Gal Civ II : quelques questions et impressions

Space Opera - eXplore, eXpand, eXploit, and eXterminate
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Gal Civ II : quelques questions et impressions

Message par Emp_Palpatine »

Pas beaucoup de bien.
Je crois que leur seul intérêt est de présenter le contexte de cet univers, introduire les races et leurs histoires, ce faisant leurs caractères.

Ceci dit, je n'ai joué qu'une fois une campagne galciv, avec l'extension "Altarian Prophecy" du premier jeu. Je n'ai dû faire qu'une ou deux missions, puis j'ai été lassé: j'en avais marre à chaque nouvelle mission de devoir recommencer la recherche technologique à zéro. :roll:
Bref, de faire du "bac à sable sur rails".

La dernière fois que j'ai regardé, avec la première extension de GalCiv 2, le système était toujours équivalent, donc je ne m'y suis plus intéressé. Ca a peut-être changé depuis...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Gal Civ II : quelques questions et impressions

Message par efelle »

Ok, je ne penses pas la description du jeu indiquait seulement que les campagnes de la vanilla et de chaque extension était incluse.
Autant se faire une partie personnalisée donc.
Merci.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Gal Civ II : quelques questions et impressions

Message par efelle »

Je me suis lancé sur une carte gigantesque avec les Iconians, changement d'ambiance complet. J'ai du mal à équilibrer le budget pour le moment, doit sans doute falloir améliorer mes technologies commerciales. Par contre la recherche...
J'ai découvert en passant qu'il y avait des points d'avantages à attribuer à chaque race, je comprends mieux pourquoi je pédalais au début. :chicos:
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Gal Civ II : quelques questions et impressions

Message par efelle »

Par évènement j'ai été infesté d'espions, peut on faire la même chose à un adversaire ? A savoir lui bloquer un bâtiment sur une planète ?
Pour les races mineures, avez vous des conseils quant à l'attitude à adopter face à elle ? Mes Iconians commercent avec elles mais elles squattent mon espace et ont placées des bases sur les ressources (cristaux bonus).
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Gal Civ II : quelques questions et impressions

Message par Emp_Palpatine »

J'aime bien commercer avec les races mineures -et donc aussi les protéger-: ca évite que le fric ne parte dans les poches des vrais rivaux! Le commerce de technologie est intéressant aussi avec eux, on est rapidement en avance, mais ils peuvent servir de fournisseurs de techs délaissés. Bien sûr, il faut désactiver "tech brokering", i.e. la revente de techs vendues, pour éviter de voir ses cadeaux se répandre dans la galaxie.
L'inconvénient, c'est qu'ils sont souvent gênants avec leurs bases...

Pour les espions, tu peux toi aussi bloquer des bâtiments, mais ça ne dure jamais bien longtemps. Ils sont repérés immédiatement et très rapidement éliminés. Je préfère l'envoi "abstrait", moins utile à court terme mais permettant au final d'avoir plus d'info voire de voler des technologies.
Modifié en dernier par Emp_Palpatine le ven. sept. 18, 2009 12:59 pm, modifié 1 fois.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Gal Civ II : quelques questions et impressions

Message par GA_Thrawn »

Je tolère les races mineures tant que je peut faire du commerce avec elles et qu'elles ne squattent pas trop mon espace vital.
Mais viens un moment ou l'extermination est la seule solution :o:

Heu sinon pour l'envoi abstrait d'espion on fait comment?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Gal Civ II : quelques questions et impressions

Message par efelle »

Est ce une vue de mon esprit fatigué ou bien le trait "créatif" est excessivement puissant ?
Je n'arrive plus à compter le nombre de technologie où j'ai économisé en 10 et 20 tours de recherches.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Gal Civ II : quelques questions et impressions

Message par efelle »

Pff mes Iconians ont été balayés par les Krynns et les Terrans. J'ai légèrement merdouillé ma recherche j'avais des défenses hors normes et des armes pitoyables tandis que mes adversaires... Les Iconians n'ayant rien dans le bide, 1000 soldats krynns suffisaient à balayer 8000 iconians. :ko:
Dur dur d'être un gentil...
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Gal Civ II : quelques questions et impressions

Message par Emp_Palpatine »

Tu te plaignais de facilité, non? :P
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Répondre

Retourner vers « Space Opera - SciFi - 4X »