Gal Civ II : quelques questions et impressions
Re: Gal Civ II : quelques questions et impressions
Heu, ben si tu regardes mes images précédemment posté tu remarqueras que j'ai fais l'impasse sur les senseurs.
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- Calimero
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Re: Gal Civ II : quelques questions et impressions
Je crois qu'il y a aussi une technologie pour armer les frégates commerciales.
De toute façon on ne peut pas négocier avec les fanatiques religieux. Il ne te reste plus qu'a les exterminer!
De toute façon on ne peut pas négocier avec les fanatiques religieux. Il ne te reste plus qu'a les exterminer!
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
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Re: Gal Civ II : quelques questions et impressions
La technique reste valable, tes raideurs seront simplement plus vulnérables face aux vaisseaux de guerre ennemis, s'ils ne peuvent pas les voir arriver de loin.efelle a écrit :Heu, ben si tu regardes mes images précédemment posté tu remarqueras que j'ai fais l'impasse sur les senseurs.
D'où l'avantage de choisir de petites coques associées à une forte miniaturisation: sortir en nombre ce genre d'unités-suicides.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Re: Gal Civ II : quelques questions et impressions
Pour le moment, c'est moi qui crashe les raiders adverses et lui piquent ses planètes à un rythme soutenu. Les senseurs sur les bases militaires dépannent dans un premier temps (pas un assez bon niveau en miniaturisation pour le moment).
Les Yor sont de vrais brutes en prises de planètes, non ?
Comment est calculé le rapport de force d'ailleurs.
Les Yor sont de vrais brutes en prises de planètes, non ?
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Re: Gal Civ II : quelques questions et impressions
C'est un tirage de dé modifié par le niveau de tes soldats ("soldiering")
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Re: Gal Civ II : quelques questions et impressions
Plusieurs choses:
La chance et le hasard, d'où le fait que le nombre change tout le temps...
Mais d'autres facteurs font que ce rapport, bien que changeant, tournera autour de certaines valeurs:
-les qualités guerrières de la race (bonus et autres sélectionnés pendant la configuration, ainsi que ceux obtenus par bases spatiales et autres anomalies et choix dans les events).
-La technologie.
-La technique d'invasion choisie.
Bref, une race mauvaise combattante peut avoir de la chance au dé, mais son avantage risque d'être faible, tandis qu'une autre taillée pour la bagarre réussira mieux.
La chance et le hasard, d'où le fait que le nombre change tout le temps...
Mais d'autres facteurs font que ce rapport, bien que changeant, tournera autour de certaines valeurs:
-les qualités guerrières de la race (bonus et autres sélectionnés pendant la configuration, ainsi que ceux obtenus par bases spatiales et autres anomalies et choix dans les events).
-La technologie.
-La technique d'invasion choisie.
Bref, une race mauvaise combattante peut avoir de la chance au dé, mais son avantage risque d'être faible, tandis qu'une autre taillée pour la bagarre réussira mieux.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
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Re: Gal Civ II : quelques questions et impressions
En plus quand c'est toi qui envahi tu as automatiquement un bonus de 5 simulant ta maitrise aérienne.
Sur ton screen ils m'on l'air bien pourris les soldats Krynn. Tu devrais pas avoir trop de mal à les massacrer.
Sur ton screen ils m'on l'air bien pourris les soldats Krynn. Tu devrais pas avoir trop de mal à les massacrer.
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Re: Gal Civ II : quelques questions et impressions
Non seulement bien pourris, mais en plus en sous-nombre!
Quand une planète est attaquée, généralement la population est bien plus importante. A moins que la Terre ne soit ici une conquête récente de Krynn.
Quand une planète est attaquée, généralement la population est bien plus importante. A moins que la Terre ne soit ici une conquête récente de Krynn.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
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Re: Gal Civ II : quelques questions et impressions
D'ailleurs une stratégie bien vicieuse c'est de laisser deux peuples s'entretuer et de passer derrière récupérer les planètes presque sans défense.
Ha aussi j'aime bien faire moi même mes transports car si on prends celui déja prêt on peut embarquer qu'1 millions d'hommes alors que si on blinde soi même un cargo avec des modules de transports on peut monter jusqu'a 2 millions.
Ha aussi j'aime bien faire moi même mes transports car si on prends celui déja prêt on peut embarquer qu'1 millions d'hommes alors que si on blinde soi même un cargo avec des modules de transports on peut monter jusqu'a 2 millions.
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Re: Gal Civ II : quelques questions et impressions
Il n'y que sur la capitale que je me suis cassé les dents, mes 1000 marines n'ont pas suffit face à la garnison de 4000 unités Krynn et ce malgré mon attaque au gaz.
Au niveau normal, ce n'est plus marrant maintenant que j'ai pigé les bases. Les autres races n'ont que des vaisseaux de petite taille, tout en attaque et rien en défense. Pas besoin de chercher de nouvelles armes et mes transports blindés sont intouchables. Sans parler des bases fortifiées sur lesquelles les Krynn viennent s'écraser.
Je termine cette partie pour flatter mon ego avant de me lancer avec une autre race et un challenge plus important ou de m'essayer sur les campagnes.
Au niveau normal, ce n'est plus marrant maintenant que j'ai pigé les bases. Les autres races n'ont que des vaisseaux de petite taille, tout en attaque et rien en défense. Pas besoin de chercher de nouvelles armes et mes transports blindés sont intouchables. Sans parler des bases fortifiées sur lesquelles les Krynn viennent s'écraser.
Je termine cette partie pour flatter mon ego avant de me lancer avec une autre race et un challenge plus important ou de m'essayer sur les campagnes.
Re: Gal Civ II : quelques questions et impressions
Une petite question que je me suis posé en fin de partie.
Après avoir recherché "Alliance" j'avais la possibilité de signer des pactes économiques ou de recherches. Est il possible d'avoir des alliances militaires ?
Si oui, les Yor ont ils la possibilité (où et comment) d'en conclure ?
Après avoir recherché "Alliance" j'avais la possibilité de signer des pactes économiques ou de recherches. Est il possible d'avoir des alliances militaires ?
Si oui, les Yor ont ils la possibilité (où et comment) d'en conclure ?
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- Calimero
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Re: Gal Civ II : quelques questions et impressions
La question m'interesse aussi. Je ne suis jamais arrivé à conclure d'alliance.
Et sinon quel est le niveau de difficulté offrant un bon challenge sans être trop dur?
C'est à dire que l'ennemi construise quand même des gros vaisseaux et se montre offensif.
Et sinon quel est le niveau de difficulté offrant un bon challenge sans être trop dur?
C'est à dire que l'ennemi construise quand même des gros vaisseaux et se montre offensif.
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Re: Gal Civ II : quelques questions et impressions
Alors...
Pour les alliances, il faut avoir de très très très bonnes relations, que l'allié ait aussi la technologie alliance.
Pour le niveau exact de relation, il faut que le curseur soit tout à droite.
Pour la difficulté, il faut que je regarde en quoi je joue. Généralement, l'IA et moi sommes au même niveau technologique, et l'IA sort des gros vaisseaux, même si elle a toujours tendance à se reposer sur des vaisseaux moyens. La différence se fait sur les combinaisons d'armement/défense. J'ai personnellement un faible pour les canons à obus (mass drivers) que l'IA choisit rarement et contre lesquels elle se prémunit peu.
Pour les alliances, il faut avoir de très très très bonnes relations, que l'allié ait aussi la technologie alliance.
Pour le niveau exact de relation, il faut que le curseur soit tout à droite.
Pour la difficulté, il faut que je regarde en quoi je joue. Généralement, l'IA et moi sommes au même niveau technologique, et l'IA sort des gros vaisseaux, même si elle a toujours tendance à se reposer sur des vaisseaux moyens. La différence se fait sur les combinaisons d'armement/défense. J'ai personnellement un faible pour les canons à obus (mass drivers) que l'IA choisit rarement et contre lesquels elle se prémunit peu.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Re: Gal Civ II : quelques questions et impressions
Que penses tu des campagnes fournies ?