Galactic Civilizations 2

Space Opera - eXplore, eXpand, eXploit, and eXterminate
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Galactic Civilizations 2

Message par Boudi »

Merci Lafrite ! :signal:

EDIT : Et Dread Lords passe où ???

Redit : ah DL doit juste être le sous-titre de GC II non ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
vava
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2122
Enregistré le : mar. mai 26, 2009 1:16 pm
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : TOAW
Localisation : RENNES

Re: Galactic Civilizations 2

Message par vava »

Quelle(s) est (sont) la(les) différence(s) entre l'ultimate edition et la endless universe que je connaissais ?
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Galactic Civilizations 2

Message par Lafrite »

Je crois que la ultimate a remplacé la endless avec sans doute quelques campagnes en plus. L'intérêt du jeu n'étant pas ces scénarios tu peux te contenter de la endless à petit prix http://www.play.com/Games/PC/4-/6134913 ... oduct.html

Voilà, dans la Endless tu ne sais pas jouer la campagne Dark lord avec les anciennes règles, tu dois la jouer avec les règles de Twilight Armor.
http://forums.galciv2.com/331736

Ultimate Edition = DL + DA + TA

Endless Universe = DA + TA (has DL campaign accessible from DA/TA)

Both of the above are (only?) EU-specific.

Neither of these is mentioned on SD's site as they're done through Kalypso.

Ultimate Bundle = DL + DA + TA at essentially a discount from Stardock directly.
Avatar du membre
vava
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2122
Enregistré le : mar. mai 26, 2009 1:16 pm
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : TOAW
Localisation : RENNES

Re: Galactic Civilizations 2

Message par vava »

Merci !
Je vais dans un premier temps regarder la démo.
J'ai eu une mauvaise expérience avec le premier opus. La lecture de quelques AAR m'a fait revoir ma position.
Valentin
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 152
Enregistré le : mer. oct. 26, 2011 4:04 pm
Localisation : ïle de la Réunion

Re: Galactic Civilizations 2

Message par Valentin »

Coucou tout le monde.
Hou là. Le topic est vieux de chez vieux... Mais c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure soussoupe !

J'ai profité de l'offre sur Steam pour me remettre sur GalCiv2 et de fait, sur ses extensions que je ne connaissais pas.
Déjà j'aimais beaucoup GalCiv2 dans sa version de base, mais là c'est carrément super ! Twilight of Arnor apporte un vrai plus si l'on se base uniquement sur cette dernière extension.

Je m'éclate tranquillou et je note comme vous le savez tous, des améliorations et un ensemble qui fait que GalCiv2 reste mon 4X favoris à ce jour.

Bref, ma période 4X en ce moment. Je re-débute en mode "normal" et par rapport à mon niveau je trouve cela déjà assez pointu pour gagner en jouant avec les humains (même diplomatie à donf vu que c'est le + de cette race).

Si jamais vous passez par là vous noble visiteur, n'hésitez pas. Pour 15 Euros en ce moment vous avez un excellent jeu avec une IA plus que corek ! (correcte ils disent avec le traducteur universel ^^)

++
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
(Les Tontons Flingueurs - Francis Blanche)

L'alcool est mon ennemi, mais fuir mon ennemi est lâche.
(Francis Blanche)
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Galactic Civilizations 2

Message par Boudi »

J'ai essayé de m'y remettre il y a un mois à GALCIV2 + extensions, rien à faire au bout de 15 tours je me fais chier comme un rat mort. :confus: Il y a quoi d'intéressant dans ce bouzin ??? :euh:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Galactic Civilizations 2

Message par GA_Thrawn »

En fait c'est un civilization-like dans l'espace.
Mais quand on commence à avoir des gros vaisseaux et des machins pour exploser les planètes adverses là ça devient marrant. :mrgreen:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Riri
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1414
Enregistré le : lun. janv. 24, 2011 12:43 pm
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour
Localisation : Bordeaux

Re: Galactic Civilizations 2

Message par Riri »

Dans le genre délire mégalo Space Empires V c'est mieux. Créer des trous noirs, faire sauter des planètes avec une seule bombe, détruire des systèmes solaires entiers, puis le reconstruire selon sa volonté... :mrgreen:
Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
Bob Terrius
Le Marin
Le Marin
Messages : 2087
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 7:57 pm

Re: Galactic Civilizations 2

Message par Bob Terrius »

Oui mais SEV, c'est un poil plus long et faut un peu plus d'imagination.
Valentin
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 152
Enregistré le : mer. oct. 26, 2011 4:04 pm
Localisation : ïle de la Réunion

Re: Galactic Civilizations 2

Message par Valentin »

Je n'ai jamais joué à Space Empire V. Il faudra que je m'y mette un de ces quatre histoire de tester (aime bien tester).

Sinon pour le moment je suis sur une partie qui frôle les 700 tours sur Twilight Of Arnor (extension de GalCiv2).
Je suis Terran (terrien) et même si il ne reste que 3 factions majeures à ce jour, j'éprouve quelques difficultés. En effet même si ma culture est grande et de fait, mon influence aussi, je me fais griller quelques planètes qui ont tendance à rejoindre l'ennemi.

Donc sans espionnage à gogo et/ou une guerre je ne vois pas comment je vais pouvoir m'en sortir...

J'adore
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
(Les Tontons Flingueurs - Francis Blanche)

L'alcool est mon ennemi, mais fuir mon ennemi est lâche.
(Francis Blanche)
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Galactic Civilizations 2

Message par Emp_Palpatine »

Bob Terrius a écrit :Oui mais SEV, c'est un poil plus long et faut un peu plus d'imagination.
Et y a surtout pas d'IA, au contraire de GalCiv2.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Galactic Civilizations 2

Message par Emp_Palpatine »

Valentin a écrit : Je suis Terran (terrien) et même si il ne reste que 3 factions majeures à ce jour, j'éprouve quelques difficultés. En effet même si ma culture est grande et de fait, mon influence aussi, je me fais griller quelques planètes qui ont tendance à rejoindre l'ennemi.

Donc sans espionnage à gogo et/ou une guerre je ne vois pas comment je vais pouvoir m'en sortir...

J'adore
Qui est ton voisin?
Essaie de construire des bases à influence dans les secteurs menacés. Sinon, effectivement, une petite attaque... :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Valentin
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 152
Enregistré le : mer. oct. 26, 2011 4:04 pm
Localisation : ïle de la Réunion

Re: Galactic Civilizations 2

Message par Valentin »

Avé !

Effectivement, je viens de terminer une session à l'instant.

J'ai fais mon gros guerrier de base. Perdu pour perdu me disais-je...

Après une bonne cinquantaine de tours et quelques planètes en ma possession (3) j'ai eu gain de cause sur la paix.
Non de zeus !

La partie est passionnante. Je pense (espère) la mener jusqu'au bout du bout afin de voir un maximum de choses (sur cette partie et mes erreurs surtout).

Ce n'est pas encore gagné, loin de là, mais je commence à m'armer au taquet. ça va hurler chez l'ennemi ! C'est ma seule voie à présent pour espérer m'en sortir de cet espace culturel Alien de mes deuzes !

A moi les femmes !
(ha non, je m'égare ^^)
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
(Les Tontons Flingueurs - Francis Blanche)

L'alcool est mon ennemi, mais fuir mon ennemi est lâche.
(Francis Blanche)
Répondre

Retourner vers « Space Opera - SciFi - 4X »