Galactic Civilizations 2

Space Opera - eXplore, eXpand, eXploit, and eXterminate
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1621
Enregistré le : dim. févr. 26, 2012 11:26 am

Re: Galactic Civilizations 2

Message par schascha »

Bonjour,

Je voudrais savoir si ce jeu nécessite une connexion à Steam
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Galactic Civilizations 2

Message par Lafrite »

schascha a écrit :Bonjour,

Je voudrais savoir si ce jeu nécessite une connexion à Steam
Non, du moins à l'époque il n'en fallait pas
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1621
Enregistré le : dim. févr. 26, 2012 11:26 am

Re: Galactic Civilizations 2

Message par schascha »

Est-il d'un accès facile ? C'est pour mon fils, il joue pour l'instant à Rome total war (version sans steam) et voudrait se mettre à l'univers spatial
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Galactic Civilizations 2

Message par Lafrite »

schascha a écrit :Est-il d'un accès facile ? C'est pour mon fils, il joue pour l'instant à Rome total war (version sans steam) et voudrait se mettre à l'univers spatial
Oui, il y a pas mal d'aide dans l'interface il me semble. Le module de design des vaisseaux devrait lui plaire
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1621
Enregistré le : dim. févr. 26, 2012 11:26 am

Re: Galactic Civilizations 2

Message par schascha »

Merci pour ta réponse.

En plus je viens de trouver une démo qu'il va pouvoir tester
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Galactic Civilizations 2

Message par von Aasen »

Quelques questions aux vétérans:

1. la population d'une planète influe-t-elle sur la production industrielle? Ça me parait bizarre, mais a priori il suffit d'usines pour augmenter la production, même si la population se limite à quelques centaines de milliers d'individus
2. les fermes augmentent le nombre maximum de population, mais accélèrent-elles aussi l'augmentation de la population? Les centres de recrutement seuls sont un peu légers pour retaper la population après une grosse attaque terrestre!
3. niveau modèles de vaisseaux, les modèles standards proposés par le jeu sont-ils potables?
4. concernant ces mêmes vaisseaux, vaut-il toujours mieux passer à la taille de vaisseau supérieure quand c'est possible, ou les petits modèles gardent-ils quelques avantages?
5. j'ai jamais l'impression de perdre du fric même quand j'ai un déficit par tour monstre, j'ai manqué un truc?
6. les autres civs me paraissent moyennement honnêtes quand il s'agit du prix demandé pour un échange de tech, même quand j'ai l'atout en diplomatie. Vaut-il mieux éviter ces échanges quand c'est possible?
7. est-il préférable de se concentrer sur un type d'arme pour les vaisseaux ou reste-t-il rentable de développer plusieurs armes, quitte à en avoir d'un niveau inférieur?
8. c'est moi ou les décisions "good or evil" plombent systématiquement celui qui prend les "good"? Il y a des inconvénients secrets ou tardifs à prendre des décisions "evil"? En général, ce sont ces dernières qui donnent de sacrés bonus à une planète.

Plus de questions à suivre si quelqu'un sait y répondre et quand je continuerai ma partie sur la campagne dread lords (pour l'instant relativement facile même avec mes connaissances limitées du jeu).
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Galactic Civilizations 2

Message par Emp_Palpatine »

von Aasen a écrit :Quelques questions aux vétérans:

1. la population d'une planète influe-t-elle sur la production industrielle? Ça me parait bizarre, mais a priori il suffit d'usines pour augmenter la production, même si la population se limite à quelques centaines de milliers d'individus
Oui, mais d'autres facteurs sont autant, si ce n'est plus important: la qualité du monde concerné, s'il a une lune, si des mines lui envoient des ressources, la présence de cases de bonus, la présence de bases stellaires industrielles et commerciales.
2. les fermes augmentent le nombre maximum de population, mais accélèrent-elles aussi l'augmentation de la population? Les centres de recrutement seuls sont un peu légers pour retaper la population après une grosse attaque terrestre!
Bof, je ne cherche jamais à trop augmenter la population: les planètes deviennent ingérables sinon. Je ne construis que très rarement des fermes.
La population se retape d'elle-même assez vite. Elle augmente avec le moral, certaines découvertes ainsi qu'avec des des produits comme le super-aphrodisiaque (ou quelle que soit sa traduction en Français). Je ne suis plus sûr de l'effet des fermes.
3. niveau modèles de vaisseaux, les modèles standards proposés par le jeu sont-ils potables?
Bof bof...
Tu optimiseras bien mieux toi-même.
4. concernant ces mêmes vaisseaux, vaut-il toujours mieux passer à la taille de vaisseau supérieure quand c'est possible, ou les petits modèles gardent-ils quelques avantages?
Tu devras le faire à un moment ou à un autre.
Mais l'avance technologique, ce n'est pas que la dimension des coques. Les technologies de miniaturisation sont très préciseuses: avec elles, tu peux placer plus d'armements pour le même coût et donner à des appareils de taille inférieure un punch suffisant pour affronter des vaisseaux plus massifs.
5. j'ai jamais l'impression de perdre du fric même quand j'ai un déficit par tour monstre, j'ai manqué un truc?
En début de partie, la colonisation est un gouffre financier. Il faut développer le plus vite possible le commerce. Si possible avec les mineurs, pour éviter d'enrichir des ennemis potentiels.
Il faut aussi rechercher les technologies améliorant la gouvernance.

Normalement, la situation finit par se stabiliser à l'aide des revenus commerciaux, de ceux du tourisme (eh oui!) et de l'amélioration des planètes nouvellement acquises.
6. les autres civs me paraissent moyennement honnêtes quand il s'agit du prix demandé pour un échange de tech, même quand j'ai l'atout en diplomatie. Vaut-il mieux éviter ces échanges quand c'est possible?
Les autres civs sont rarement honnêtes. ;)
Déjà, sélectionne l'option qui empêche la revente de technologies acquises par échange, pour éviter que tes techs troquées ne se retrouvent vendues chez tout le monde.
Ensuite, certaines techs sont hors de prix: les technologies militaires ou celles représentant un bond en avant important.

Ma stratégie est souvent de troquer les technologies les moins importantes (en les achetant le plus souvent) tout en gardant précieusement les technologies militaires pour moi.

7. est-il préférable de se concentrer sur un type d'arme pour les vaisseaux ou reste-t-il rentable de développer plusieurs armes, quitte à en avoir d'un niveau inférieur?
Oui, il faut se concentrer. Mais avant ça, il faut espionner. Que privilégie ton voisin? Ta cible? Tes adversaires potentiels? Et développer les défenses concernées. De même, il faudra alors développer l'armement pour lequel tes ennemis ne sont pas prêts.
Tailler en pièce des flottes adverses faites pour contrer du laser alors qu'on a du railgun, tandis que que leurs missiles s'écrasent contre ta flak est jouissif.
C'est un peu comme la bataille où les Oris arrivent dans la voie lactée, pour les connaisseurs de SG-1: comme dans du beurre.

Par contre, l'IA s'adapte. Surtout aux niveaux les plus élevés.

Autre chose: il peut s'avérer nécessaire de développer deux branches distinctes parce que deux adversaires ont des armes différentes. Là, tout est une question de priorités.
8. c'est moi ou les décisions "good or evil" plombent systématiquement celui qui prend les "good"? Il y a des inconvénients secrets ou tardifs à prendre des décisions "evil"? En général, ce sont ces dernières qui donnent de sacrés bonus à une planète.
Question de choix. Ces décisions offrent aussi des variantes diplomatiques et des armements différents dans le module de construction.
J'ai tendance à toujours être neutre.

Plus de questions à suivre si quelqu'un sait y répondre et quand je continuerai ma partie sur la campagne dread lords (pour l'instant relativement facile même avec mes connaissances limitées du jeu).
Jamais accroché aux campagnes!
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Galactic Civilizations 2

Message par von Aasen »

Bon je commence à maîtriser, je viens de poutrer ma première civ et ça a mieux marché que prévu. Pratiquement aucune perte, 7-8 planètes prises en 30 tours, et la plus grande civ du secteur à genoux.

Palpat', tu joues avec quels paramètres en général? J'ai l'impression que quand la galaxie est trop grande, ça devient très fouilli et dur à gérer, alors qu'avec une galaxie plus petite c'est réglé en deux temps trois mouvements. Dommage qu'il n'y ait pas de multi!

Quels avantages préconises-tu pour tes civs? J'ai tenté de plus me concentrer sur l'économie et ça bien marché. C'était mon talon d'Achille jusque là, les avantages perdus (qualité de planètes) étaient moins utiles.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Galactic Civilizations 2

Message par Emp_Palpatine »

von Aasen a écrit :Bon je commence à maîtriser, je viens de poutrer ma première civ et ça a mieux marché que prévu. Pratiquement aucune perte, 7-8 planètes prises en 30 tours, et la plus grande civ du secteur à genoux.
A partir du moment où tu as un avantage en armement, ça se passe bien. Le temps que l'IA se retourne.
Attention, cependant, les technologies qui améliorent l'efficacité des troupes au sol sont cruciales.
Palpat', tu joues avec quels paramètres en général? J'ai l'impression que quand la galaxie est trop grande, ça devient très fouilli et dur à gérer, alors qu'avec une galaxie plus petite c'est réglé en deux temps trois mouvements. Dommage qu'il n'y ait pas de multi!
Il y a du micro-management, oui, mais un number-crunchiste comme toi ne devrait pas en avoir peur!

Mes paramètres? Durée de recherche technologique très longue (je déteste devoir concevoir un nouveau modèle tous les six mois).
Huge Galaxy ou plus.
IA en tough au minimum.

Pour te donner une idée: dans ma partie actuelle (commencée par ta faute), je suis 3ème au classement. J'ai la supériorité technologique, mais à la traîne en effectifs. Et surtout pris en étau entre les Drath (1ère puissance) et les Altariens (2ème). Bref, j'attends mon heure. :o:
Quels avantages préconises-tu pour tes civs? J'ai tenté de plus me concentrer sur l'économie et ça bien marché. C'était mon talon d'Achille jusque là, les avantages perdus (qualité de planètes) étaient moins utiles.
Tu parles des points qu'on distribue en début de partie? Je laisse les IA avec leurs réglages naturels.
Pour moi (i.e. souvent la Terre), je me donne des bonus en économie, en portée et en vitesse (pour avoir un petit avantage lors de la phase d'exploration/colonisation) et s'il reste du point, en soldiering.
Pour le parti au pouvoir, je choisis souvent les industrialistes pour compenser l'économie.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
jlb73
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 3
Enregistré le : lun. mai 27, 2013 8:48 pm

Re: Galactic Civilizations 2

Message par jlb73 »

Bonjour à tous,

Je suis passé à un nouveau PC et j'ai donc fait la réinstallation et installé les VF :)

C'est moi qui avait traduit avec un pote les guides de jeu pour GA CIV II , le jeu d'origine et le premier add-on.

Je recherche sur la toile anglophone un guide de jeu pour Twilight qui apporte pas mal de changements.

On verra pour la traduction future ;)

Pour l'instant, chou blanc dans mes recherches sur la toile.... Si vous avez une info, preneur ;)

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Space Opera - SciFi - 4X »