Gal Civ II versus Sins of a solar empire.
- Boudi
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Gal Civ II versus Sins of a solar empire.
Quels sont les différences entre ces deux jeux ? Quel est le meilleur des 2 ?
Merci !
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Re: Gal Civ II versus Sins of a solar empire.
Très grossièrement, je dirais que Gal Civ est plus "profond" stratégiquement tandis que Sin est plus "fun" tactiquement. Gal Civ je le comparerais d'avantage à la série Space Empire, là où Sin serait l'enfant bâtard entre Homeworld et Gal Civ.
J'aurais tendance à dire prends les deux pour varier les plaisirs Voire les 3 (Space Empire rien que pour la création des races jouables). Après s'il te faut vraiment choisir, vu que question stratégie t'es déjà bien loti avec tout les wargames qui doivent tourner sur ton ordi, je te recommanderais Sin (qui de plus me semble un brin plus prenant en multi).
Voila, en espérant que cela t'aura aider
J'aurais tendance à dire prends les deux pour varier les plaisirs Voire les 3 (Space Empire rien que pour la création des races jouables). Après s'il te faut vraiment choisir, vu que question stratégie t'es déjà bien loti avec tout les wargames qui doivent tourner sur ton ordi, je te recommanderais Sin (qui de plus me semble un brin plus prenant en multi).
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Re: Gal Civ II versus Sins of a solar empire.
L'un est un RTS (au rythme lent) qui te permet de construire ton empire, l'autre est un Explore, Expand, Exploit and Exterminate (4X) en tour par tour.
Je ne sais pas si ils sont vraiment comparables, dans Sins tu diriges les batailles, dans Galciv tu laisses tes vaisseaux se débrouiller.
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Re: Gal Civ II versus Sins of a solar empire.
Merci à vous deux !
Pour ne pas me tromper, je crois que c'est Sins qui est en temps réel, et donc Gal civ qui est en tour par tour ?
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Re: Gal Civ II versus Sins of a solar empire.
yep !
pas de grande campagne a Sins alors qu'il y en a une (pourri) sur GalcivII
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Re: Gal Civ II versus Sins of a solar empire.
Je me laisserais bien tenter par Sins. Je n'ai jamais testé ce type de jeu. J'hésite. Je me tâte. Je tourne autour. C'est conseillé d'après-vous à partir de quel âge ?
J'hésite entre Sins, Gal Civ et Kharkov... pfff pas facile.
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Re: Gal Civ II versus Sins of a solar empire.
aucune idée mais la prise en main est plus facile que sur Galciv c'est sur
en plus sur sins les parties multi doivent etre plus trepidente que sur Gal
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Re: Gal Civ II versus Sins of a solar empire.
Une démo de Sins pour voir par toi même.
Je vais peut être également me l'acheter étant donné les bonnes critiques de ce jeu. Et ne connaissant pas vraiment les jeux comme Homeworld, c'est une bonne occasion de découvrir cette univers.
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Re: Gal Civ II versus Sins of a solar empire.
j'aime pas les jeux a la homeworld.. pourtant j'aime bien sins !
en faite c'est un jeu en 4X mais en temps réel
j'aime beaucoup
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Re: Gal Civ II versus Sins of a solar empire.
Sin est sur mes tablettes, il sera dans ma hotte quand ils auront sorti l'extension qui contiendra une véritable campagne solo.
En attendant je vais m'offrir kharkov
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Re: Gal Civ II versus Sins of a solar empire.
Cela dit je ne suis pas certain qu'une campagne solo présente le moindre intérêt pour Sins of a Solar Empire...
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Re: Gal Civ II versus Sins of a solar empire.
je suis assez d'accord avec efelle
les cartes moyennes et courte sont la pour s'entrainer, puis je passerais au immense, pour faire comme un 4X classique
puis quand j'aurais reussi a battre plusieurs IA, je proposerais un petit multi
mais pas un multi comme sur les jeux a la homeworld, mais plutot a la HOI II
avec des regles precise (par exemple je pense qu'une des regles les plus importantes ce doit d'etre : pas de destruction de planète sans frontiere limitrophe (ou systeme n'ayant rien entre les deux)...
sinon sa sent le rush des le depart et je pense que le potentiel de ce jeu et surtout la gestion sur la durée
ensuite pourquoi pas faire du multi cooperatif (comme HOI II il y a trois factions) chaque joueurs d'une faction est allié aux autres joueurs de sa faction
faut que j'y reflechisse tiens
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puis quand j'aurais reussi a battre plusieurs IA, je proposerais un petit multi
mais pas un multi comme sur les jeux a la homeworld, mais plutot a la HOI II
avec des regles precise (par exemple je pense qu'une des regles les plus importantes ce doit d'etre : pas de destruction de planète sans frontiere limitrophe (ou systeme n'ayant rien entre les deux)...
sinon sa sent le rush des le depart et je pense que le potentiel de ce jeu et surtout la gestion sur la durée
ensuite pourquoi pas faire du multi cooperatif (comme HOI II il y a trois factions) chaque joueurs d'une faction est allié aux autres joueurs de sa faction
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Re: Gal Civ II versus Sins of a solar empire.
Démo téléchargée, tuto en cours. Merci !Reborn a écrit :Une démo de Sins pour voir par toi même.
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Re: Gal Civ II versus Sins of a solar empire.
J'ai craqué pour Sins of a Solar Empire, j'attends la boiboite...
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