Un geek marié reste un geek ...griffon a écrit :c'est pas toi celui qui se marie demain ?
Sins of a Solar Empire : Trader Emergency Coalition AAR
- jmlo
- Prince aux sandales d'argent
- Messages : 10930
- Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
- Localisation : République bananière
- Contact :
Re: Sins of a Solar Empire : Trader Emergency Coalition AAR
Re: Sins of a Solar Empire : Trader Emergency Coalition AAR
Bon alors notre copain le rose extra-terrestre nous demanda encore quelques ressources minérales, nous nous exécutâmes bénéficiant ainsi d'une amélioration de nos relations et bientôt d'une proposition de cessez le feu. Nos bâtiments ne s'allumeront à vue.
La demande suivant fût une mise à prix des vaisseaux des cyborgs violets, ces derniers occupaient un trou
de ver dans le second système que nous tentions d'annexer. Notre flotte bien que peu nombreuse était constitué de bâtiments puissants, les corvettes ennemies furent tailler en pièce mais nous perdîmes nos deux croiseurs réparateurs. Maudits bombardiers !
Nous avons toutefois tailler en pièces un vaisseau colonisateur adverse.
Notre allié rose enchanté, nous proposa de renforcer notre alliance en partageant nos renseignements.
La demande suivant fût une mise à prix des vaisseaux des cyborgs violets, ces derniers occupaient un trou
de ver dans le second système que nous tentions d'annexer. Notre flotte bien que peu nombreuse était constitué de bâtiments puissants, les corvettes ennemies furent tailler en pièce mais nous perdîmes nos deux croiseurs réparateurs. Maudits bombardiers !
Nous avons toutefois tailler en pièces un vaisseau colonisateur adverse.
Notre allié rose enchanté, nous proposa de renforcer notre alliance en partageant nos renseignements.
Re: Sins of a Solar Empire : Trader Emergency Coalition AAR
Il était temps de passer à la vitesse supérieure, des moyens furent investis en logistique et un cuirassé de la classe Kol rejoignit la flotte.
C'est moi où il ressemble au Sullaco d'Aliens ?
Suivi d'un Marza, un navire de siège des plus redoutables, idéal pour appuyer un Kol ou niveler une planète.
Par contre ces efforts apportés sur la flotte nous fit perdre beaucoup de temps. Les autres nations colonisant l'univers rapidement.
C'est moi où il ressemble au Sullaco d'Aliens ?
Suivi d'un Marza, un navire de siège des plus redoutables, idéal pour appuyer un Kol ou niveler une planète.
Par contre ces efforts apportés sur la flotte nous fit perdre beaucoup de temps. Les autres nations colonisant l'univers rapidement.
Re: Sins of a Solar Empire : Trader Emergency Coalition AAR
L'opération "Nettoyage du système" fût lancée à la demande de nos alliés, les TEC verts (sales rebelles écologistes ! ) furent désignés. Leur planète étant bien placée dans le secteur et leur culture puissante, les desiderata de nos alliés allaient avec nos objectifs. Nous appliquâmes donc Sun Tzu ou Clausewitz, enfin un de ces généraux de la préhistoire.
Frapper fort là où l'ennemi est faible. Malheureusement les cyborgs violets avaient la même idée en tête et s'attaquèrent à notre système natal.
La flotte de défense (quelques croiseurs et corvettes) fût envoyée régler ce problème tandis que nous engagions le combat contre les verts.
Notre supériorité nous permit de faire un carnage dans les installations adverses, la flotte ayant battue en retraite. La planète était à moitié rasée quand les renforts ennemis arrivèrent.
Tous les navires amiraux verts se trouvaient face à nous !
La bave aux lèvres, j'ordonnai la mise à mort du navire ennemi le plus expérimenté. Mon hurlement de victoire au moment de sa destruction s'interrompit brutalement quand je constatais la perte de notre propre navire de classe Akkan et la supériorité numérique des croiseurs hostiles.
La fuite vers le trou de ver voisin fût ordonné si l'ennemi se lançait à notre poursuite il devrait y affronter notre flotte et les renforts qui y arrivait.
Frapper fort là où l'ennemi est faible. Malheureusement les cyborgs violets avaient la même idée en tête et s'attaquèrent à notre système natal.
La flotte de défense (quelques croiseurs et corvettes) fût envoyée régler ce problème tandis que nous engagions le combat contre les verts.
Notre supériorité nous permit de faire un carnage dans les installations adverses, la flotte ayant battue en retraite. La planète était à moitié rasée quand les renforts ennemis arrivèrent.
Tous les navires amiraux verts se trouvaient face à nous !
La bave aux lèvres, j'ordonnai la mise à mort du navire ennemi le plus expérimenté. Mon hurlement de victoire au moment de sa destruction s'interrompit brutalement quand je constatais la perte de notre propre navire de classe Akkan et la supériorité numérique des croiseurs hostiles.
La fuite vers le trou de ver voisin fût ordonné si l'ennemi se lançait à notre poursuite il devrait y affronter notre flotte et les renforts qui y arrivait.
Re: Sins of a Solar Empire : Trader Emergency Coalition AAR
La flotte violette présente sur place fût rapidement dispersée, devant l'état catastrophique des navires, la retraite jusqu'à la base du système fût ordonnée. De nouveaux navires amiraux (dont un Kol supplémentaire) allaient renforcer la flotte et les recherches seraient orientés sur les améliorations militaires.
Pendant ce temps les violets avaient mis les violets avaient mis le cap une nouvelle fois sur notre système natal mais avec des moyens plus importants. Notre mini flotte ne pouvaient pas grand chose contre leurs navires amiraux mais l'appui de notre allié rose nous permis de les mettre en déroute. La planète était toutefois perdue, une sévère entaille dans nos revenus. Un petit navire de colons se rendit sur place pour commencer la reconstruction.
Ce qui nous ne empêcha pas de prendre notre revanche sur les verts dans le système voisin.
Pendant ce temps les violets avaient mis les violets avaient mis le cap une nouvelle fois sur notre système natal mais avec des moyens plus importants. Notre mini flotte ne pouvaient pas grand chose contre leurs navires amiraux mais l'appui de notre allié rose nous permis de les mettre en déroute. La planète était toutefois perdue, une sévère entaille dans nos revenus. Un petit navire de colons se rendit sur place pour commencer la reconstruction.
Ce qui nous ne empêcha pas de prendre notre revanche sur les verts dans le système voisin.
Re: Sins of a Solar Empire : Trader Emergency Coalition AAR
Ceci est mon testament que je lègue aux profondeurs interstellaires...
Une planète des rebelles verts avait été conquise dans "notre" second système malheureusement la riposte ne s'est pas faite attendre et nos vaisseaux durent battre en retraite afin d'éviter une destruction probable, il n'avait d'ailleurs pu empêcher la destruction de la colonie.
Toute notre production fût diriger vers la guerre, notre armement et nos équipements défensifs améliorés. Une nouvelle flotte fût créer. Malheureusement cela demanda du temps et notre allié rose n'était pas patient, faute d'accéder à ses requêtes militaires il nous abandonna.
Tandis que nous luttions contre les verts et tissions de nouveau lien diplomatique avec les roses, les violets revinrent en force dans notre secteur natal, sur notre capitale plus précisement.
Tandis que notre flotte luttait au loin nous avons regroupé tous les autres vaisseaux disponible et lancé la construction d'un navire de classe Kol.
Un navire amiral ennemi fût détruit mais l'ennemi se contenta de porter le fer plus loin tandis qu'une fois de plus les verts revenaient à la charge.
Nos flottes ne faisaient plus le poids et notre économie était ravagée. La capitulation fût envoyée et je pris la fuite pour trouver la mort dans le vide obscur.
Les IA difficiles sont vraiment coriaces, j'arrive à en défaire une en duel mais n'arrive pas à en gérer plusieurs sur un grand terrain de jeu. Arff...
Une planète des rebelles verts avait été conquise dans "notre" second système malheureusement la riposte ne s'est pas faite attendre et nos vaisseaux durent battre en retraite afin d'éviter une destruction probable, il n'avait d'ailleurs pu empêcher la destruction de la colonie.
Toute notre production fût diriger vers la guerre, notre armement et nos équipements défensifs améliorés. Une nouvelle flotte fût créer. Malheureusement cela demanda du temps et notre allié rose n'était pas patient, faute d'accéder à ses requêtes militaires il nous abandonna.
Tandis que nous luttions contre les verts et tissions de nouveau lien diplomatique avec les roses, les violets revinrent en force dans notre secteur natal, sur notre capitale plus précisement.
Tandis que notre flotte luttait au loin nous avons regroupé tous les autres vaisseaux disponible et lancé la construction d'un navire de classe Kol.
Un navire amiral ennemi fût détruit mais l'ennemi se contenta de porter le fer plus loin tandis qu'une fois de plus les verts revenaient à la charge.
Nos flottes ne faisaient plus le poids et notre économie était ravagée. La capitulation fût envoyée et je pris la fuite pour trouver la mort dans le vide obscur.
Les IA difficiles sont vraiment coriaces, j'arrive à en défaire une en duel mais n'arrive pas à en gérer plusieurs sur un grand terrain de jeu. Arff...
- griffon
- Empereur Intergalactique
- Messages : 42611
- Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
- Localisation : Brest
Re: Sins of a Solar Empire : Trader Emergency Coalition AAR
les screens sont jolis comme tout !
comment sont les animations lors des batailles spatiales ?
comment sont les animations lors des batailles spatiales ?
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Re: Sins of a Solar Empire : Trader Emergency Coalition AAR
Pas mal d'effets pyrotechniques mais les navires sont souvent immobiles (sauf les portes avions qui n'ont pas de défense et ne cesse de bouger partout).
- Bartimeus
- Floodeur invétéré
- Messages : 3903
- Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
- Localisation : Eich bin ein Toulonais !
Re: Sins of a Solar Empire : Trader Emergency Coalition AAR
Bon, ça te tente une multi Elfette ? A deux on peu facilement régner sur l'univers ^^
Olives et Paix
Re: Sins of a Solar Empire : Trader Emergency Coalition AAR
Hélas je n'aurai jamais le temps du fait de ma petite famille (une fille de 4 ans et un garçon de 6 semaines).
-
- Foudre de Guerre
- Messages : 1008
- Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
- Localisation : Paris, ville d'illuminés
Re: Sins of a Solar Empire : Trader Emergency Coalition AAR
Comment organises-tu ta flotte en général ? La meilleure réponse serait sans doute "suivant les circonstances" (agressivité de l'ennemi, taille et nature de sa flotte...), mais as-tu des préférences ? Prenons une flotte de 100 unités pour la race TEC, quelles proportions envisages-tu en frégates de combat, LRM, porte-avions, HC, capships... ?
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
Re: Sins of a Solar Empire : Trader Emergency Coalition AAR
Sans être un expert (après tout je viens de me prendre une raclée) j'ai une nette préférence pour les navires solides donc les croiseurs lourds et les navires amiraux. Je commence généralement avec un Akkan (le premier navire est gratuit hors du coût des chantiers), pour démarrer les frégates lance missile sont très efficaces mais il faut les protéger des frégates légères, ces dernières sont minables par contre donc j'évite d'investir dessus.
L'idéal me semble au moins d'avoir trois navires amiraux : Akkan (pour le soutien et la colonisation), le gros casseur de planètes et un Kol pour la supériorité dans le système. Ensuite le double de croiseurs lourds, deux trois porte nefs, deux trois réparateurs, éventuellement un QG, le reste en DCA et lance missile.
Dans une petite partie contre une IA difficile (sur un seul système solaire) ça a bien fonctionner.
L'idéal me semble au moins d'avoir trois navires amiraux : Akkan (pour le soutien et la colonisation), le gros casseur de planètes et un Kol pour la supériorité dans le système. Ensuite le double de croiseurs lourds, deux trois porte nefs, deux trois réparateurs, éventuellement un QG, le reste en DCA et lance missile.
Dans une petite partie contre une IA difficile (sur un seul système solaire) ça a bien fonctionner.
Modifié en dernier par efelle le lun. août 18, 2008 2:14 pm, modifié 1 fois.
-
- Foudre de Guerre
- Messages : 1008
- Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
- Localisation : Paris, ville d'illuminés
Re: Sins of a Solar Empire : Trader Emergency Coalition AAR
Sur 100 unités, ça ferait donc (en gros) 3 navires amiraux, 6 HC, 3 porte nef, 3 hoshikos, 1 croiseur QG et 84 LRM ?
Qu'entends-tu par frégates légères (je n'ai pas rencontré cette précision dans le manuel) ? S'il s'agit des frégates garda par exemple, à part leur efficacité contre les chasseurs/bombardiers, elles n'ont pas l'air de servir à grand chose en effet. En revanche, les cobalts ont une capacité spéciale (réacteur d'antimatière) qui semble intéressante ; peut-être être un bon support pour les vaisseaux lourds, notamment les HC.
Qu'entends-tu par frégates légères (je n'ai pas rencontré cette précision dans le manuel) ? S'il s'agit des frégates garda par exemple, à part leur efficacité contre les chasseurs/bombardiers, elles n'ont pas l'air de servir à grand chose en effet. En revanche, les cobalts ont une capacité spéciale (réacteur d'antimatière) qui semble intéressante ; peut-être être un bon support pour les vaisseaux lourds, notamment les HC.
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
Re: Sins of a Solar Empire : Trader Emergency Coalition AAR
J'avais zappé le côté 100 unités disons plutôt 30.
Les frégates légères (edit : les colbalt, c'est ça !) sont celles disponibles sans recherche dès le début et efficace contre les frégates spécialisées (LRM et co). Je les trouve très fragiles face aux Kodiak et aux navires amiraux (mais je suis un fanatique de ces derniers).
Les frégates légères (edit : les colbalt, c'est ça !) sont celles disponibles sans recherche dès le début et efficace contre les frégates spécialisées (LRM et co). Je les trouve très fragiles face aux Kodiak et aux navires amiraux (mais je suis un fanatique de ces derniers).
-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Messages : 11746
- Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
- Meilleur jeu 2008 : HOI2
- Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
- Meilleur jeu 2010 : Victoria II
- Meilleur jeu 2011 : Civ V
- Localisation : Gif sur yvette (91)
- Contact :
Re: Sins of a Solar Empire : Trader Emergency Coalition AAR
joli aar !
pour ma part je fais mes armées comme suis 5 Fregate leger, 5 de distance, deux anti navettes, trois portes navettes, un navire soigneur et un navire amirale
j'attaque souvent avec plusieurs armées ^^
j'ai une grosse preference pour les navires amiraux qui lance des chasseurs ou des bombardiers (j'adore sa :p)
mais comme efelle, j'arrive a battre l'ia en duel, mais pas quand elles sont plusieurs^^
la gestion diplo / mission me barbe un peu je doit dire :(
pour ma part je fais mes armées comme suis 5 Fregate leger, 5 de distance, deux anti navettes, trois portes navettes, un navire soigneur et un navire amirale
j'attaque souvent avec plusieurs armées ^^
j'ai une grosse preference pour les navires amiraux qui lance des chasseurs ou des bombardiers (j'adore sa :p)
mais comme efelle, j'arrive a battre l'ia en duel, mais pas quand elles sont plusieurs^^
la gestion diplo / mission me barbe un peu je doit dire :(
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !