Sins Of A Solar Empire - Août 2007

Space Opera - eXplore, eXpand, eXploit, and eXterminate
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Lafrite
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Sins Of A Solar Empire - Août 2007

Message par Lafrite »

Un mix stratégique-tactique qui, d'après son développeur, vaut l'appellation "RealTime 4X" (eXplore, eXpand, eXploit, eXterminate).

Un titre à suivre le temps que Space Empire V soit débugué ;)

Image

http://www.clubic.com/shot-jeux-video-7 ... mpire.html
http://www.sinsofasolarempire.com/
http://en.wikipedia.org/wiki/Sins_of_a_Solar_Empire

D'ici là peut être qu'une IA aura été rajoutée à Space Empire V :lol:
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Boudi
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Message par Boudi »

T'es dans ta période spatiale, Lafrite !
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
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Lafrite
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Message par Lafrite »

Boudi a écrit :T'es dans ta période spatiale, Lafrite !
Je l'ai toujours été simplement y'a rien d'intéressant qui sortait niveau stratégique et j'ai une phobie des bazars licenciés à la StarWars.
geronimo
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Message par geronimo »

rebellion etait sympa en son temps
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Message par Lord Simileon »

C'est vrai qu'il y a rien eu de bien dans le genre depuis Homeworld, je suis curieux de voir ça.
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Theodoric
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Message par Theodoric »

Le problème avec un jeu spatial, c'est que ça paraît toujours grandiose, et finalement on est souvent déçu par le peu de liberté ou bien par la complexité du jeu.
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Message par Lafrite »

Theodoric a écrit :Le problème avec un jeu spatial, c'est que ça paraît toujours grandiose, et finalement on est souvent déçu par le peu de liberté ou bien par la complexité du jeu.
Tu as des exemples ?
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Message par orion »

Mais Stardock, stardock, c'est pas ceux qu'on fait Galactic civilisation ? Sinon, je serai assez tenté si c'est proche d'Imperium Galactica ou de Haegemonia et un peu moins si ça ressemble à Star Wars ou Homeworld.
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Message par Lafrite »

Stardock a bien développé les Glaciv mais dans ce cas Stardock est l'éditeur pas le développeur de SSE
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griffon
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Message par griffon »

Theodoric a écrit :Le problème avec un jeu spatial, c'est que ça paraît toujours grandiose, et finalement on est souvent déçu par le peu de liberté ou bien par la complexité du jeu.

Ah le jeu Elite !

la liberté absolue ;

avant de le rencontrer

je regardais les ordinateurs

comme l'on regarde

une bouse de vache !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

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Message par Theodoric »

Lafrite a écrit :
Theodoric a écrit :Le problème avec un jeu spatial, c'est que ça paraît toujours grandiose, et finalement on est souvent déçu par le peu de liberté ou bien par la complexité du jeu.
Tu as des exemples ?
Tachyon, jeu de tir, amusant, mais tres complexe dans son genre.

Sinon, dans les vieux trucs, la série Wing Commander est pas mal.

Dans les jeux de stratégie, je trouvais le jeux Z steel soldier pas mal, mais lui aussi un peu brouillon dans le genre.
Pierre
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Re: Sins Of A Solar Empire - Août 2007

Message par Pierre »

Sins est très sympa... C'est un STR en fait, sur des champs de bataille multiples (les planètes) qu'il faut conquérir pour agrandir son empire. Y'a un arbre de recherche assez long et différent pour les trois races. Les parties en multi sont super longues en général (sauf les petits scénarios à deux) et le moteur permet d'afficher des milliers d'unités... tout en étant "assez" beau.

C'est un jeu plaisant pour les amateurs du genre et ça ne coûte que 30€ en download sur leur site. Mon nom dans ce jeu: PiF
Pierre,
Indécrottable joueur.
@FrancePierre
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Re: Sins Of A Solar Empire - Août 2007

Message par orion »

A force de lire les critiques, plutôt enthousiastes, j'ai fini par l'acheter. Après une (brève) exploration du jeu, on constate vite que l'interface a l'air très bien pensée, ce qui permet une familiarisation assez rapide. Important quand y'a une tonne de choses à gérer. Reste à trouver du temps pour tester cette (éventuelle) "petite merveille". L'IA est-elle compétente ? Le mélange stratégie-space opera a-t-il bien pris ? Une quelconque domination autre que militaire est-elle possible, ou bien faut-il tout exterminer sur son passage ? Le côté gagne-terrain dans ce genre de jeu a tendance à me rebuter. Passer son temps à construire des vaisseaux et à envahir des planètes, c'est un peu lassant à la longue. Bref, la suite aux prochains épisodes, en espérant un tout petit miracle.
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efelle
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Re: Sins Of A Solar Empire - Août 2007

Message par efelle »

orion a écrit :1)L'IA est-elle compétente ?
2)Le mélange stratégie-space opera a-t-il bien pris ?
3)Une quelconque domination autre que militaire est-elle possible, ou bien faut-il tout exterminer sur son passage ?
1) En difficile elle est très correcte et accrocheuse.

2) Pas de stratégie en trois dimensions mais l'ambiance space opera y est.

3) Oui domination culturelle.

Une bonne surprise de mon côté, les parties effectuées sur les cartes fournies ont été très plaisantes. Je n'attends pas de campagne solo dans la mesure où ces dernières sont systématiquement pourries (Warcraft III et son scénario convenu sans intérêt, Homeworld Cataclysm et ses missions molles).
Je trouve que le système de diplomatie, aussi absurde soit il, est amusant face aux IA.

PS : Je ferai un petit AAR à l'occasion tiens (enfin quand j'aurai des nuits moins perturbées).
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