UFO Extraterrestrials - Les p'tites histoire d'Oncle Pumba

Space Opera - eXplore, eXpand, eXploit, and eXterminate
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin
Messages : 2135
Enregistré le : mar. mai 10, 2005 12:32 pm
Localisation : Viry-Chatillon,Essonne

Message par Pumba1968 »

En fait je crois qu'il sera dispo en version boite en magasin dans le courant du mois de Juin pour la modique somme de € 20...et peut-être bien en version française d'ailleurs... ;)
Il faut juste attendre jusque là, cela permettra aux patches d'apporter une certaine stabilité. :lol:
Je vais voir au près de NWS, s'ils veulent bien contourner l'embargo dont je suis la victime... Je suis un bon client. :mrgreen:
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Message par Urial »

Il sera moins cher en boite qu'en DL Oo c'est quoi cette arnaque :shock:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Urial a écrit :Il sera moins cher en boite qu'en DL Oo c'est quoi cette arnaque :shock:
J'ai déjà vu ça quelque part. :mdr:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Message par Urial »

hehe dans 30millions d'arnaque ?

arf j'y crois pas !! plus cher en DL qu'en boite !! c'est le monde a l'envers ! :?
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13360
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Message par Lafrite »

Urial a écrit :Il sera moins cher en boite qu'en DL Oo c'est quoi cette arnaque :shock:
Le développeur n'a pas la main sur toute la chaine de distribution du jeu, si le distributeur pense que ça ne se vendra pas au-dessus de 20€ le développeur ne peut que se plier à la décision ou aller voir ailleurs..
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Message par Urial »

oui mais la le distrib c'est pas Para ? puis qu'elle est l'interet de vendre en DL plus cher que dans les distributeurs?

l'interet n'est pas de faire moins cher en Dl pour que le client revienne regulierement sur le site et "craque"? la sa me donne surtout envie de plus acheter chez eux :cry:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Urial a écrit : puis qu'elle est l'interet de vendre en DL plus cher que dans les distributeurs?
Là, tu touches du doigt le problème. Si un éditeur fait le choix de passer par un distributeur qui lui impose un prix de vente, je vois pas comment l'éditeur peut espérer du coup vendre plus cher sur son site en download. Ca me semble une aberration. Ou alors l'éditeur espère vendre à des clients fidèles prêts à le sponsoriser, mais à mon avis, pour le sponsoring, il y a d'autres causes autrement plus sérieuses.

Ou alors, ou alors... L'éditeur fait payer - cher, +25% - le droit de posséder le jeu avant les autres s'il se réserve plusieurs semaines d'exclusivité sur son site. Dans ce cas, c'est un choix du consommateur.
Modifié en dernier par Boudi le ven. mai 04, 2007 2:39 pm, modifié 1 fois.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13360
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Message par Lafrite »

oui mais la le distrib c'est pas Para ? puis qu'elle est l'interet de vendre en DL plus cher que dans les distributeurs?
Para peut renoncer ou vendre ses droits de distribution pour un pays donné.

Sur le site de Nobilis tu as Victoria à 5€ alors qu'il doit être sacrément plus cher sur gamergate :lol:
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13360
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Message par Lafrite »

Là, tu touches du doigt le problème. Si un éditeur fait le choix de passer par un distributeur qui lui impose un prix de vente, je vois pas comment l'éditeur peut espérer du coup vendre plus cher sur son site en download. Ca me semble une aberration. Ou alors l'éditeur espère vendre à des clients fidèles prêts à le sponsoriser, mais à mon avis, pour le sponsoring, il y a d'autres causes autrement plus sérieuses.
C'est une aberration uniquement selon le lieu géographique où tu te trouves.

Si UFO n'est pas distribué physiquement en Grèce mais l'est en France et sur le net via Gamergate. L'acheteur grec calcule, selon ses finances, son envie impérieuse du produit et sa connaissance de la langue française (au cas ou le produit est distribué en France en VF uniquement) ce qui lui convient le mieux.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

C'est juste aussi. Mon exemple est typiquement franco-français. Encore faut-il que le jeu ne soit pas distribué non plus sur les grands sites marchands - Amazon, Alapage etc... au prix de la grande distribution.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13360
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Message par Lafrite »

Boudi a écrit :C'est juste aussi. Mon exemple est typiquement franco-français. Encore faut-il que le jeu ne soit pas distribué non plus sur les grands sites marchands - Amazon, Alapage etc... au prix de la grande distribution.
Je n'ai commencé à acheter des bouquins/DVD en France que récemment et uniquement chez Alapage qui s'est affilié au système Kiala. Pour tous les autres sites les frais de ports vers la Belgique sont dissuasifs.

D'un pays à l'autre tu peux également avoir des écarts de prix considérables qui ne tient qu'à la politique du distributeur.

Exemple : Coffret Stargate Atlantis S2 à 35€ chez Dvdfolies.be alors que sur les sites français il est à 50€.. la VF est strictement identiques pourtant.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Message par Urial »

j'ai vue sa pour Star trek :)

41 € sur cdiscount alors qu'il coute 131€ a la fnac !!!!!!!!! :shock:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13360
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Message par Lafrite »

1er test positif pour UFO
Pros: Perfect transitions between strategic and tactical layers, excellent turn-based combat.

Cons: Automatic recruitment of soldiers, soldiers can't be killed, exclusive reliance on funding nations for expenses.

http://www.gamepro.com/computer/pc/game ... 0731.shtml
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10930
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Message par jmlo »

Lafrite a écrit :
Boudi a écrit :C'est juste aussi. Mon exemple est typiquement franco-français. Encore faut-il que le jeu ne soit pas distribué non plus sur les grands sites marchands - Amazon, Alapage etc... au prix de la grande distribution.
Je n'ai commencé à acheter des bouquins/DVD en France que récemment et uniquement chez Alapage qui s'est affilié au système Kiala. Pour tous les autres sites les frais de ports vers la Belgique sont dissuasifs.

D'un pays à l'autre tu peux également avoir des écarts de prix considérables qui ne tient qu'à la politique du distributeur.

Exemple : Coffret Stargate Atlantis S2 à 35€ chez Dvdfolies.be alors que sur les sites français il est à 50€.. la VF est strictement identiques pourtant.
Y parait que la TVA belge est disuasive pour les bouquins ?... :roll: :mrgreen:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13360
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Message par Lafrite »

Y parait que la TVA belge est disuasive pour les bouquins ?... Rolling Eyes Mr. Green
Peut-être, perso je penche plutôt pour les coûts du réseau de distribution 'étranger' comme pour les magazines. Une véritable mafia.

Celui qui distribue Cyberstratège demande 1€ de plus par rapport à la France (du coup j'achète beaucoup plus rarement), celui de Vae Victis demande 0,5€ en plus par rapport à la France.

J'ai commandé 2 Shogun Mag chez Alapage cette semaine avec quelques poches (Honor H, merci de la découverte) et quelques DVD. Rien que la différence de prix France-Belgique des 2 magazines paient mes frais de port Kiala :roll:
Répondre

Retourner vers « Space Opera - SciFi - 4X »