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Re: Endless space 2

Posté : mer. oct. 12, 2016 5:12 pm
par schascha
Ouais' il a l'air vraiment super, je me le prends pour les vacances de la toussaint, en espérant que d'ici là il y aura quelques ajouts.

Re: Endless space 2

Posté : mar. mai 23, 2017 8:39 am
par von Aasen
Plusieurs QGéens sont déjà en train de le tester intensivement, comment le trouvez-vous?

J'avais l'impression que les changements n'étaient pas légion par rapport à Endless Space premier du nom.

Re: Endless space 2

Posté : mar. mai 23, 2017 11:26 am
par Maurice Morisson
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Re: Endless space 2

Posté : mar. mai 23, 2017 12:25 pm
par von Aasen
Ce qui gènait à la longue dans ES1 c'était les combats. La limitation de taille des flottes faisait qu'on se retrouvait à résoudre des quinzaines de combats similaires chaque tour. De plus, le contrôle manuel des batailles était lourd et n'apportait pas grand-chose. :chair:

Il y a eu des améliorations de ce côté-là? :)

Re: Endless space 2

Posté : mar. mai 23, 2017 2:33 pm
par jmlo
Non, il y a toujours une limite de commandement. En early acces les parties étaient courtes il n'y avait d'utilité à construire une grande flotte.

Re: Endless space 2

Posté : ven. juin 02, 2017 4:35 pm
par jmlo
Après avoir bien avancé dans ma première partie en 1.0 je suis rassuré par l'IA qui est aussi accrocheuse que dans le premier ES.
Par contre encore quelques plantages mais ça s'améliore au fil des correctifs.

Re: Endless space 2

Posté : ven. juin 02, 2017 5:45 pm
par Locke
J'avais eu énormément de mal avec le premier qui puait le Civ dans l'espace, mais celui-là m'a été tellement bien vendu par un pote que ça risque d'être mon prochain craquage (après The Witcher 3 que je ne peux même pas faire tourner :lolmdr: )

Re: Endless space 2

Posté : ven. juin 02, 2017 8:31 pm
par Maurice Morisson
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Re: Endless space 2

Posté : sam. juin 03, 2017 9:40 am
par jmlo
Maurice Morisson a écrit :...
Du coup c'est un peu bizarre, parce que le second s'est justement pas mal "normalisé" vis à vis du moule le plus classique. :lol: Je veux dire par là qu'on a pratiquement plus que des humanoïdes individualistes comme factions, par exemple.
:euh: les différentes factions sont quand même bien différenciés dans la manière d'y joué, bien plus que dans Galciv III par exemple.

Re: Endless space 2

Posté : sam. juin 03, 2017 3:52 pm
par Maurice Morisson
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Re: Endless space 2

Posté : sam. juin 03, 2017 8:20 pm
par Lafrite
Locke a écrit :J'avais eu énormément de mal avec le premier qui puait le Civ dans l'espace, mais celui-là m'a été tellement bien vendu par un pote que ça risque d'être mon prochain craquage (après The Witcher 3 que je ne peux même pas faire tourner :lolmdr: )
A cause de la carte graphique ou du processeur ? ES2 n'est pas 'léger', il tourne sous Unity et les tours fins de parties sont assez long à tourner.

Re: Endless space 2

Posté : mer. juin 07, 2017 11:19 am
par Maurice Morisson
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Re: Endless space 2

Posté : ven. janv. 26, 2018 11:03 am
par von Aasen
Je vois plein de QGéens carburer dessus en permanence sur steam, je profite de la réduc' actuelle (déjà la 3e de cette taille depuis la sortie du jeu) de 50% et d'un bon d'achat qui me restait, et rejoindrai donc sous peu la troupe ...

Re: Endless space 2

Posté : ven. janv. 26, 2018 8:41 pm
par schascha
je viens de me prendre la nouvelle extension.

Re: Endless space 2

Posté : jeu. févr. 22, 2018 7:35 pm
par von Aasen
Après deux campagnes entières dessus:

- claque visuelle, c'est très bien fait et on se rend compte à quel point les autres jeux de la même génération sont peu innovants en la matière :shock:
- interface pratique, comme toujours
- pleins de petits éléments narratifs sympas
- plus d'objectifs
- il y a un petit sentiment de "déjà-vu" par rapport à Endless Space premier du nom, mais ça va
- ils ont repris l'histoire du "1" de manière sympathique
- les batailles spatiales sont moins lourdes en gestion
- les factions sont toujours aussi variées

- la diplomatie reste erratique (et l'interface est pas terrible sur ce point)
- les fins de partie restent lourdes à gérer et ne sont pas très dynamiques
- les batailles terrestres sont meilleures qu'avant, mais encore un peu pataudes
- un peu trop de micro-gestion de population

En tout, je trouve que ce second volet est un digne successeur de la série, cela vaut le coup de l'acheter :ok: (surtout quand il est à -50%, comme c'est le cas régulièrement entretemps :siffle: ).

Je reste un peu circonspect quand à la valeur du DLC (nouvelle faction), des retours de ce côté?