Endless space 2

Space Opera - eXplore, eXpand, eXploit, and eXterminate
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Endless space 2

Message par efelle »

Je me le note pour la prochaine promo, merci pour ton retour.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Endless space 2

Message par von Aasen »

De rien :P

Question stratégie je me pose d'ailleurs quelques questions.

Je suis pour l'instant resté sur des factions relativement classiques (Empire et Sophons). Les deux fois, j'étais aussi invasif que possible, et une grosse flotte m'a permis d'écraser toute résistance (les Sophons sont moins nuls en militaire sur cet opus).

Il me semble difficile de faire autrement, car d'une les autres factions sont odieuses: je ne vais quand même pas me laisser piquer mes pops par des Lumeris en vadrouille, non mais? Et de deux, ces factions sont également compétitives. Pour éviter une victoire adverse, je leur explose leur capitale ou tout système important. Finalement, le rôle des ressources stratégiques est devenu primordial (dans le 1, c'était sympa d'en avoir mais pas obligatoire). Toutes les structures avancées en demandent, et comme elles sont éparpillées, cela me parait impossible de ne pas coloniser au max.

Après, je n'ai pas encore tenté une partie pacifique, où je négligerais le volet militaire pour me concentrer sur l'économie ou les sciences. Ce serait viable, quelqu'un a essayé?
Répondre

Retourner vers « Space Opera - SciFi - 4X »