Sinydoc a écrit :Bon j'ai perdu à la 3eme bataille :'( avec un beau rail gun pourtant (celui qui fait 3 dommage par cases - bouclier adverse)...
Mais j'ai reussi une quete qui m'a donné un stealth cruiser !
Très joli celui-là! Il faut apprendre à le maitriser, mais c'est une brute!
Pour le railgun je suis sceptique. Je n'aime pas trop les grosses armes de bourrin qui prennent très longtemps à charger. Je penche plus vers les armes à énergie rapides et légères.
Il a 13 sec de chargement mais je trouvais qu'il fonctionnais bien en combinaison avec le ion gun du vaiseeau engi, qui desactive rapidement les boucliers (avec le drone attack 1 aussi)...
Ah c'est mieux que ce que j'avais en mémoire alors, 13 secondes celà reste honnête. Par contre il faut avoir de quoi neutraliser les boucliers ennemis. Une drone et un canon à ions, c'est deux points de bouclier neutralisés en permanence. Celà devient corsé lorsqu'il y a trois boucliers, voire quatre en face. Tu avais encore des armes supplémentaires?
Non pas d'armes en plus. Le canon a ion du vaisseau engi tire suffisamment rapidement (4 sec, puis 20% de bonus de l'équipage) pour réduire à 0 un bouclier avec 3 niveaux (vu que c'est 5 secondes je crois de délais quand tu es touché par un ion).
Faut toucher à chaque fois aussi, sinon tu recommences à zéro ... J'ai fait de mauvaises expériences avec cette dépendance extrême d'une seule arme, je pense qu'il faut minimum une, plutôt deux autres armes/drones pour juguler le risque.
Enfin battu le vaisseau final avec un Engi A, Canon a ion de départ, burst ion en missile pour mettre à plat d'entrée les shield puis un hull laser pour dégommer rapidement les armes puis la résistance du vaisseau adverse. Un drone défense 2 en protection et un hull repair très pratique entre chaque gros combat. L'achat de l'avantage permettant de récupérer les drones à la fin de chaque combat m'a bien aidé en m'économisant beaucoup de sous.
Ensuite j'ai réussi à le battre une deuxième fois avec le vaisseau de base en advanced edition en réussissant les deux objectifs : 11 systèmes et 6 aliens différent pour débloquer le vaisseau B!
Ma dernière partie remonte à un certain temps. Mais de mémoire, voici les combinaisons faciles et qui assure une bonne chance de gagner :
- un téléporteur avec 2 membres dédiés à cela, dans l'idéal des mantis (la race qui n'a pas besoin d'oxygène peut aussi être pratique), mais le reste de l'équipe prête main forte. Avec une bonne gestion du turn-over et la neutralisation de l'infirmerie ça va vite, il est également possible de neutraliser les systèmes d'armes ou de bouclier (qui permettent de neutraliser alors les armes). Ca rapporte un max, et sans trop de pertes. Pour le boss finale, cela permet également de neutraliser les 4 armes principales sans risques. Il faut juste faire attention à ne pas détruire le vaisseau attaqué... et attention quand le boss final se téléporte, vos hommes présents disparaissent
- un canon à ion rapide
- un laser à tir rapide, à synchroniser absolument avec le canon à ion
Dans les premiers niveaux, contre un ennemi faible (typiquement un laser simple) qui ne fuit pas, ne le détruisez pas mais esquivez et encaissez les coups. Ca permet de monter les compétences de pilotages et de bouclier.
J'ai ressorti ce jeu, toujours aussi bon
Je me fais la main en essayant de débloquer le dernier vaisseau (en bas à droite dans le hangar), avant de m'attaquer à la difficulté "difficile"