Faster Than Light (FTL)

Space Opera - eXplore, eXpand, eXploit, and eXterminate
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Faster Than Light (FTL)

Message par von Aasen »

Pas sur que ce soit vraiment la bonne catégorie, je tente ici en plaidant pour "Space Opera".

On a l'air d'être une paire de joueurs sur ce jeu punitif. Le concept pour ceux qui ne l'auraient pas: un vaisseau, une mission quasiment impossible. Il s'agit d'apporter des informations vitales à un secteur éloigné, en traversant des lignes ennemies, amies, ou neutres, avec des rebelles qui vous poursuivent.

Chaque secteur traversé peut contenir des vaisseaux ennemis ou amis, des mini-quêtes, et il faudra parfois faire des choix douloureux (piller ce vaisseau qui semble abandonné? Aider ces scientifiques dont la base est infestée par une maladie inconnue?). Le moindre mauvais choix peut tout ruiner, la défaite est la règle. Il y a de la gestion du vaisseau au niveau technique et tactique.

Où en êtes-vous? Pour ma part, j'en suis après 8h de jeu au niveau normal à un vaisseau qui a pu atteindre le dernier secteur, et s'est fait poutrer par un croiseur rebelle en cours de route. Même pas eu le temps de voir le boss, qui m'aurait probablement poutré, car je me traîne toujours avec la drone d'attaque de départ.

Image
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Faster Than Light (FTL)

Message par efelle »

14 heures de jeu, j'ai eu deux ou trois fois le vaisseau mère dans mon viseur. Actuellement, je n'arrive plus à l'atteindre je tombe toujours dans l'avant dernier secteur alors que tout allait bien, je dois pêcher par excès de confidence.
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Faster Than Light (FTL)

Message par Reborn »

9 heures de jeu au compteur.
J'ai tué le boss au bout de seulement 4 heures en normal avec un vaisseau bien équilibré et pas mal de chance durant mon parcours.

Du coup, je n'y ai quasi plus joué depuis 2 ans et demi. :lolmdr:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Faster Than Light (FTL)

Message par efelle »

T'as vraiment eu du bol, le boss je me contente de le voir avant de me faire plier...
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Faster Than Light (FTL)

Message par von Aasen »

Reborn a écrit :9 heures de jeu au compteur.
J'ai tué le boss au bout de seulement 4 heures en normal avec un vaisseau bien équilibré et pas mal de chance durant mon parcours.

Du coup, je n'y ai quasi plus joué depuis 2 ans et demi. :lolmdr:
C'est toi qui nous pique la chance :chair:
Avec le vaisseau posté plus haut j'ai eu droit au 7e secteur à un téléportage de 4 mantis simultanément sur mon vaisseau. J'avais 6 membres d'équipage au début de l'attaque, 2 à la fin ... la rotation de troupes et le repli dans la station de médecine ont évité le pire, mais celà m'a lourdement plombé pour la suite, m'obligeant à investir bon nombre de ressources dans l'achat de nouveaux membres d'équipage. :ko:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Faster Than Light (FTL)

Message par von Aasen »

Je suis passé en facile, le désespoir était grand ...

C'était quand même plus simple, j'arriverais systématiquement au-delà du secteur 6, ce qui était loin d'être le cas avant. Le reste était toujours ardu, le boss de fin imbattable au-delà du premier combat (de trois). Les drones m'ont pourri pratiquement chaque croiseur.

La 47e tentative était la bonne. Le boss est à terre!

Image

Bon maintenant, il faut passer au niveau normal :goutte:
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Faster Than Light (FTL)

Message par efelle »

:clap: Respect.
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Faster Than Light (FTL)

Message par Reborn »

Image

Qui viendra défier le Breizh Solar ? :siffle: Image
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Faster Than Light (FTL)

Message par Reborn »

von Aasen a écrit :Joli :shock:

Quelle est ta tactique? :o:
Honnêtement, je ne me rappelle plus trop depuis le temps.
De mémoire, je me basai sur des armes à ions pour désactiver les boucliers et les armes en priorité. Les dégâts étaient fournis principalement par des drones d'attaque.
La destruction du vaisseau ennemi est assez longue mais je ne prend quasi aucun dégât.

Et dans l'ensemble, il faut beaucoup de chance dans ce jeu. C'est un peu ce que je regrette.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Faster Than Light (FTL)

Message par von Aasen »

Ah, tu n'as pas réitéré la chose récemment. En effet la chance aide beaucoup.

Tu es sur qu'ils n'ont pas changé la difficulté depuis la sortie du jeu? :chicos: :o:

Si tu as une âme de collectioneur, il y a pas mal de vaisseaux différents à débloquer, et du contenu "avancé" a été mis à disposition un certain temps après la sortie, qui est intégré gratuitement au jeu depuis.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Faster Than Light (FTL)

Message par von Aasen »

Ça avance un peu, du moins au niveau de déblocage de vaisseaux. J'ai maintenant en rab un vaisseau zoltan, un vaisseau lanius, un vaisseau de la fédération en forme de pénis, et un vaisseau mantis.

Image

Le problème, c'est que s'ils sont différents des vaisseaux de départ, ils n'ont pas pour autant l'air d'être meilleurs :? Et en niveau normal, c'est la casse incessante à la coque qui me tue mes parties. Les coûts pour renflouer le tout empêchent une évolution assez rapide. Il y a un truc qui doit m'échapper.
Maurice Morisson

Re: Faster Than Light (FTL)

Message par Maurice Morisson »

Il n'y a pas de meilleur vaisseau a priori, ils sont là pour orienter le joueur vers une autre façon de jouer. Après, on se rend compte qu'il a des façons de faire qui sont assez merdiques mais c'est une autre histoire... :|
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Faster Than Light (FTL)

Message par Boudi »

von Aasen a écrit :un vaisseau de la fédération en forme de pénis,
Effectivement, ils ont de l'humour.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Faster Than Light (FTL)

Message par von Aasen »

Ayé, j'ai fait le tour des vaisseaux de base, mis à part le super-secret dans le coin à droite. Le croiseur rock est très brute mais me plait bien, le croiseur Mantis en design B est excellent à condition d'avoir un poil de chance dans le secteur 1, lorsque les équipes d'abordage ne sont pas encore trop nombreuses. Le téléporteur pour quatre personnes est mortel, même contre le boss de fin ...
Image
Entretemps je maitrise le niveau facile sur le bout des doigts, ce qui n'a pas été sans peine. J'arrive à un taux de victoire de 75% sur les nouvelles parties. Il est temps de se ré-attaquer au niveau normal :twisted:
Répondre

Retourner vers « Space Opera - SciFi - 4X »