Faster Than Light (FTL)
Faster Than Light (FTL)
Pas sur que ce soit vraiment la bonne catégorie, je tente ici en plaidant pour "Space Opera".
On a l'air d'être une paire de joueurs sur ce jeu punitif. Le concept pour ceux qui ne l'auraient pas: un vaisseau, une mission quasiment impossible. Il s'agit d'apporter des informations vitales à un secteur éloigné, en traversant des lignes ennemies, amies, ou neutres, avec des rebelles qui vous poursuivent.
Chaque secteur traversé peut contenir des vaisseaux ennemis ou amis, des mini-quêtes, et il faudra parfois faire des choix douloureux (piller ce vaisseau qui semble abandonné? Aider ces scientifiques dont la base est infestée par une maladie inconnue?). Le moindre mauvais choix peut tout ruiner, la défaite est la règle. Il y a de la gestion du vaisseau au niveau technique et tactique.
Où en êtes-vous? Pour ma part, j'en suis après 8h de jeu au niveau normal à un vaisseau qui a pu atteindre le dernier secteur, et s'est fait poutrer par un croiseur rebelle en cours de route. Même pas eu le temps de voir le boss, qui m'aurait probablement poutré, car je me traîne toujours avec la drone d'attaque de départ.
On a l'air d'être une paire de joueurs sur ce jeu punitif. Le concept pour ceux qui ne l'auraient pas: un vaisseau, une mission quasiment impossible. Il s'agit d'apporter des informations vitales à un secteur éloigné, en traversant des lignes ennemies, amies, ou neutres, avec des rebelles qui vous poursuivent.
Chaque secteur traversé peut contenir des vaisseaux ennemis ou amis, des mini-quêtes, et il faudra parfois faire des choix douloureux (piller ce vaisseau qui semble abandonné? Aider ces scientifiques dont la base est infestée par une maladie inconnue?). Le moindre mauvais choix peut tout ruiner, la défaite est la règle. Il y a de la gestion du vaisseau au niveau technique et tactique.
Où en êtes-vous? Pour ma part, j'en suis après 8h de jeu au niveau normal à un vaisseau qui a pu atteindre le dernier secteur, et s'est fait poutrer par un croiseur rebelle en cours de route. Même pas eu le temps de voir le boss, qui m'aurait probablement poutré, car je me traîne toujours avec la drone d'attaque de départ.
Re: Faster Than Light (FTL)
14 heures de jeu, j'ai eu deux ou trois fois le vaisseau mère dans mon viseur. Actuellement, je n'arrive plus à l'atteindre je tombe toujours dans l'avant dernier secteur alors que tout allait bien, je dois pêcher par excès de confidence.
- Reborn
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Re: Faster Than Light (FTL)
9 heures de jeu au compteur.
J'ai tué le boss au bout de seulement 4 heures en normal avec un vaisseau bien équilibré et pas mal de chance durant mon parcours.
Du coup, je n'y ai quasi plus joué depuis 2 ans et demi.
J'ai tué le boss au bout de seulement 4 heures en normal avec un vaisseau bien équilibré et pas mal de chance durant mon parcours.
Du coup, je n'y ai quasi plus joué depuis 2 ans et demi.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
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Re: Faster Than Light (FTL)
T'as vraiment eu du bol, le boss je me contente de le voir avant de me faire plier...
Re: Faster Than Light (FTL)
C'est toi qui nous pique la chanceReborn a écrit :9 heures de jeu au compteur.
J'ai tué le boss au bout de seulement 4 heures en normal avec un vaisseau bien équilibré et pas mal de chance durant mon parcours.
Du coup, je n'y ai quasi plus joué depuis 2 ans et demi.
Avec le vaisseau posté plus haut j'ai eu droit au 7e secteur à un téléportage de 4 mantis simultanément sur mon vaisseau. J'avais 6 membres d'équipage au début de l'attaque, 2 à la fin ... la rotation de troupes et le repli dans la station de médecine ont évité le pire, mais celà m'a lourdement plombé pour la suite, m'obligeant à investir bon nombre de ressources dans l'achat de nouveaux membres d'équipage.
Re: Faster Than Light (FTL)
Je suis passé en facile, le désespoir était grand ...
C'était quand même plus simple, j'arriverais systématiquement au-delà du secteur 6, ce qui était loin d'être le cas avant. Le reste était toujours ardu, le boss de fin imbattable au-delà du premier combat (de trois). Les drones m'ont pourri pratiquement chaque croiseur.
La 47e tentative était la bonne. Le boss est à terre!
Bon maintenant, il faut passer au niveau normal
C'était quand même plus simple, j'arriverais systématiquement au-delà du secteur 6, ce qui était loin d'être le cas avant. Le reste était toujours ardu, le boss de fin imbattable au-delà du premier combat (de trois). Les drones m'ont pourri pratiquement chaque croiseur.
La 47e tentative était la bonne. Le boss est à terre!
Bon maintenant, il faut passer au niveau normal
Re: Faster Than Light (FTL)
Respect.
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Re: Faster Than Light (FTL)
Qui viendra défier le Breizh Solar ?
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Re: Faster Than Light (FTL)
Honnêtement, je ne me rappelle plus trop depuis le temps.von Aasen a écrit :Joli
Quelle est ta tactique?
De mémoire, je me basai sur des armes à ions pour désactiver les boucliers et les armes en priorité. Les dégâts étaient fournis principalement par des drones d'attaque.
La destruction du vaisseau ennemi est assez longue mais je ne prend quasi aucun dégât.
Et dans l'ensemble, il faut beaucoup de chance dans ce jeu. C'est un peu ce que je regrette.
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Re: Faster Than Light (FTL)
Ah, tu n'as pas réitéré la chose récemment. En effet la chance aide beaucoup.
Tu es sur qu'ils n'ont pas changé la difficulté depuis la sortie du jeu?
Si tu as une âme de collectioneur, il y a pas mal de vaisseaux différents à débloquer, et du contenu "avancé" a été mis à disposition un certain temps après la sortie, qui est intégré gratuitement au jeu depuis.
Tu es sur qu'ils n'ont pas changé la difficulté depuis la sortie du jeu?
Si tu as une âme de collectioneur, il y a pas mal de vaisseaux différents à débloquer, et du contenu "avancé" a été mis à disposition un certain temps après la sortie, qui est intégré gratuitement au jeu depuis.
Re: Faster Than Light (FTL)
Ça avance un peu, du moins au niveau de déblocage de vaisseaux. J'ai maintenant en rab un vaisseau zoltan, un vaisseau lanius, un vaisseau de la fédération en forme de pénis, et un vaisseau mantis.
Le problème, c'est que s'ils sont différents des vaisseaux de départ, ils n'ont pas pour autant l'air d'être meilleurs Et en niveau normal, c'est la casse incessante à la coque qui me tue mes parties. Les coûts pour renflouer le tout empêchent une évolution assez rapide. Il y a un truc qui doit m'échapper.
Le problème, c'est que s'ils sont différents des vaisseaux de départ, ils n'ont pas pour autant l'air d'être meilleurs Et en niveau normal, c'est la casse incessante à la coque qui me tue mes parties. Les coûts pour renflouer le tout empêchent une évolution assez rapide. Il y a un truc qui doit m'échapper.
Re: Faster Than Light (FTL)
Il n'y a pas de meilleur vaisseau a priori, ils sont là pour orienter le joueur vers une autre façon de jouer. Après, on se rend compte qu'il a des façons de faire qui sont assez merdiques mais c'est une autre histoire...
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Re: Faster Than Light (FTL)
Effectivement, ils ont de l'humour.von Aasen a écrit :un vaisseau de la fédération en forme de pénis,
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
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Re: Faster Than Light (FTL)
Ayé, j'ai fait le tour des vaisseaux de base, mis à part le super-secret dans le coin à droite. Le croiseur rock est très brute mais me plait bien, le croiseur Mantis en design B est excellent à condition d'avoir un poil de chance dans le secteur 1, lorsque les équipes d'abordage ne sont pas encore trop nombreuses. Le téléporteur pour quatre personnes est mortel, même contre le boss de fin ...
Entretemps je maitrise le niveau facile sur le bout des doigts, ce qui n'a pas été sans peine. J'arrive à un taux de victoire de 75% sur les nouvelles parties. Il est temps de se ré-attaquer au niveau normal
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