Faster Than Light (FTL)

Space Opera - eXplore, eXpand, eXploit, and eXterminate
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Faster Than Light (FTL)

Message par von Aasen »

Sinydoc a écrit :Bon j'ai perdu à la 3eme bataille :'( avec un beau rail gun pourtant (celui qui fait 3 dommage par cases - bouclier adverse)...

Mais j'ai reussi une quete qui m'a donné un stealth cruiser !
Très joli celui-là! Il faut apprendre à le maitriser, mais c'est une brute!

Pour le railgun je suis sceptique. Je n'aime pas trop les grosses armes de bourrin qui prennent très longtemps à charger. Je penche plus vers les armes à énergie rapides et légères.
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2748
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 4:39 pm
Localisation : Sud-Est

Re: Faster Than Light (FTL)

Message par Sinydoc »

Il a 13 sec de chargement mais je trouvais qu'il fonctionnais bien en combinaison avec le ion gun du vaiseeau engi, qui desactive rapidement les boucliers (avec le drone attack 1 aussi)...
Ma collection de jdp : ici
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Faster Than Light (FTL)

Message par von Aasen »

Ah c'est mieux que ce que j'avais en mémoire alors, 13 secondes celà reste honnête. Par contre il faut avoir de quoi neutraliser les boucliers ennemis. Une drone et un canon à ions, c'est deux points de bouclier neutralisés en permanence. Celà devient corsé lorsqu'il y a trois boucliers, voire quatre en face. Tu avais encore des armes supplémentaires?
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2748
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 4:39 pm
Localisation : Sud-Est

Re: Faster Than Light (FTL)

Message par Sinydoc »

Non pas d'armes en plus. Le canon a ion du vaisseau engi tire suffisamment rapidement (4 sec, puis 20% de bonus de l'équipage) pour réduire à 0 un bouclier avec 3 niveaux (vu que c'est 5 secondes je crois de délais quand tu es touché par un ion).
Ma collection de jdp : ici
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Faster Than Light (FTL)

Message par von Aasen »

Faut toucher à chaque fois aussi, sinon tu recommences à zéro ... :? J'ai fait de mauvaises expériences avec cette dépendance extrême d'une seule arme, je pense qu'il faut minimum une, plutôt deux autres armes/drones pour juguler le risque.
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Faster Than Light (FTL)

Message par sylvain_pva »

canon à ion et burst laser, c'est un bon combo :)
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2748
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 4:39 pm
Localisation : Sud-Est

Re: Faster Than Light (FTL)

Message par Sinydoc »

Enfin battu le vaisseau final avec un Engi A, Canon a ion de départ, burst ion en missile pour mettre à plat d'entrée les shield puis un hull laser pour dégommer rapidement les armes puis la résistance du vaisseau adverse. Un drone défense 2 en protection et un hull repair très pratique entre chaque gros combat. L'achat de l'avantage permettant de récupérer les drones à la fin de chaque combat m'a bien aidé en m'économisant beaucoup de sous.

Ensuite j'ai réussi à le battre une deuxième fois avec le vaisseau de base en advanced edition en réussissant les deux objectifs : 11 systèmes et 6 aliens différent pour débloquer le vaisseau B!
Ma collection de jdp : ici
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2748
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 4:39 pm
Localisation : Sud-Est

Re: Faster Than Light (FTL)

Message par Sinydoc »

L'advanced edition, premier test, amène des systèmes rigolos (mind control, batterie de secours et hacking (bien violent)).
Ma collection de jdp : ici
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Faster Than Light (FTL)

Message par sylvain_pva »

c'est bizarre il me semble l'avoir utilisé sans l'option advanced edition, le hacking... :?

edit : victoire avec le vaisseau Lanius ce soir, prochaine étape, le croiseur Mantis
gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: Faster Than Light (FTL)

Message par gonzoo »

Ma dernière partie remonte à un certain temps. Mais de mémoire, voici les combinaisons faciles et qui assure une bonne chance de gagner :
- un téléporteur avec 2 membres dédiés à cela, dans l'idéal des mantis (la race qui n'a pas besoin d'oxygène peut aussi être pratique), mais le reste de l'équipe prête main forte. Avec une bonne gestion du turn-over et la neutralisation de l'infirmerie ça va vite, il est également possible de neutraliser les systèmes d'armes ou de bouclier (qui permettent de neutraliser alors les armes). Ca rapporte un max, et sans trop de pertes. Pour le boss finale, cela permet également de neutraliser les 4 armes principales sans risques. Il faut juste faire attention à ne pas détruire le vaisseau attaqué... et attention quand le boss final se téléporte, vos hommes présents disparaissent
- un canon à ion rapide
- un laser à tir rapide, à synchroniser absolument avec le canon à ion
Dans les premiers niveaux, contre un ennemi faible (typiquement un laser simple) qui ne fuit pas, ne le détruisez pas mais esquivez et encaissez les coups. Ca permet de monter les compétences de pilotages et de bouclier.
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Faster Than Light (FTL)

Message par sylvain_pva »

3 defaites express avec le croiseur Mantis, dur dur :help
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Faster Than Light (FTL)

Message par von Aasen »

J'ai ressorti ce jeu, toujours aussi bon :ok:
Je me fais la main en essayant de débloquer le dernier vaisseau (en bas à droite dans le hangar), avant de m'attaquer à la difficulté "difficile" :froid:
Répondre

Retourner vers « Space Opera - SciFi - 4X »