N'hésitez pas à en poster un.
Nous allons cliquer sur "New".
Nous allons balayer cet écran de haut en bas et de gauche à droite.
Game name: aucune influence sur la suite, vous pouvez donner le nom que vous souhaitez à votre partie, cela vous permettra de la retrouver plus facilement si vous en avez plusieurs en même temps.
Spacemaster Password: inutile d'en donner un sauf si vous préparez une partie en multi ou pour un autre joueur.
Basic parameters
Starting years: aucune influence ensuite, seulement une question de role-play.
Maximum number of systems: peut être changé en cours de jeu, de plus il n'est pas pris en compte si l'on utilise l'option "real star system".
Local system Gen. chance: non utilisé lorsque l'option real star system est coché. Sinon permet de regler la configuration d'un systeme lorsqu'on le découvre.
Local system gen. spread: idem
Difficulty modifier: modifie le bonus en population, technologie accordé aux "races non jouables générées".
Non-player race generation chance: le pourcentage de chance qu'une RNJ apparaisse sur une planete apte à la recevoir.
Construction cycle time: ne pas toucher.
Minimum comets per system: le nom indique bien de quoi il s'agit, je "pense" que c'est également un parametres qui n'influent pas lorsque que l'on joue avec l'option real star system (en tout cas dans le systeme solaire).
Starting empire parameters for earth-based start
principalement des options de Role play
Empire title: le nom de la faction
Empire short title: en abrégé
Species name: le nom de l’espèce
Homeworld name: le nom de la première planète
Government type: un menu déroulant pour choisir entre différent type de gouvernement, plus ou moins role-play et plus ou moins accès sur la guerre ou la recherche. C'est également réglable durant le jeu.
Main empire theme: concerne les grades, les noms des vaisseaux etc
Commander theme: les noms générés aléatoirement pour tout les officiers.
Species tolerance
Des paramètres permettant de régler les conditions idéales de vie et les divergences par rapport a celle ci. Agit sur le cout de colonisation des planètes et donc sur l'effort de terraformation à produire ensuite.
Starting population
Permet de spécifier la population initiale, mais également la quantité de labo, chantier de construction.
Ainsi que le taux de création de richesse et de production. Attention, lorsque vous modifiez la population, vous modifiez également les autres paramètres.
Starting System
Sol jump points: permet de régler le nombre de point de saut présent dans le système initiale. C'est ce qui vous permet ensuite de voyager vers d'autre systeme, mais également permet aux adversaires d'envahir le votre.
System body survey complet: vous permet de ne pas avoir a effectuer les "survey" géologique dans votre système de départ.
Jump point survey complet: de même mais pour les points de saut.
Starting Tech
Starting tech point: attention la population modifie ce paramètres. A régler comme bon vous semble.
Assign starting tech point automatically: vous permet ou non de laisser la répartition des points de recherches sus nommés à l'IA. Je vous conseille de laisser cette option cochée.
Create ship systems and ship design: l'IA vous créera quelque design basique pour vos vaisseaux. Je vous déconseille de laisser cette option cochée.
Les options de la partie droite
Starting race: laissez la première option cochée.
Non NPR computer opponents: vous permet de choisir entre différent opposant supra-systémique. A vous de faire votre choix et de découvrir les particularités de ces ennemies.
Computer controlled empires: vous permet de choisir si oui ou non et combien de RNJ seront créés. Vous permet également de décider si vous pouvez y accéder ou non en tant que maitre du jeu, une fois la partie lancée.
Optional simplifications: "Non overhaul needed" vous permet de vous affranchir de la maintenance à bord des vaisseaux, je vous déconseille de décocher cette option car cela enlève beaucoup du sel du design de vaisseau. "Jump gates on all jump points" vous permet de mettre des portes au niveau des points de saut permettant ainsi leur passage même aux vaisseaux n'ayant pas de moteur de saut.
Commanders, vous permet de choisir si les commandants seront promus en fonction de leur capacité ou de leur bonus politique. Principalement role-play.
Inexperienced fleet penalties: vous oblige à entrainer vos flottes avant de pouvoir les utiliser au combat de façon efficace.
Real star systems: à cocher si vous souhaitez vous développer au sein de la voie lactée.
Orbital motions: les corps sélectionnés seront animés d'un mouvement autours de leur étoiles. Je vous conseille de ne pas le cocher pour les astéroïdes, cela n’amène rien de plus niveau immersion et cela augmente la quantité de calcul pour l'ordinateur.