Méga-campagne sur Aurora, le set-up initial.

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Re: Méga-campagne sur Aurora, le set-up initial.

#16 Message par Bob Terrius » dim. sept. 02, 2012 2:28 pm

En tout cas, Robert Terrius de l'USNA au rapport.

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Re: Méga-campagne sur Aurora, le set-up initial.

#17 Message par Pocus » lun. sept. 03, 2012 10:49 am

Bartimeus: Je me base sur un mea culpa de l'auteur même, mais ca date d'un an, derniere date ou j'ai fais une partie d'Aurora... l'IA des aliens ne sait pas faire de débarquements, elle ne fera que du bombardement. As tu déjà vu un débarquement pour de vrai, toi en temps que défenseur?

Sinon je veux bien jouer le rôle de Theodosus Pocus, officier en charge d'une unité au sol. Tu me planques bien dans un bunker avec une épaisseur de blindage indécente, hein? Bon, tu peux aussi me mettre à la tête d'un régiment d'heavy infantry ok...

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Re: Méga-campagne sur Aurora, le set-up initial.

#18 Message par Bartimeus » lun. sept. 03, 2012 12:46 pm

Pocus a écrit :Bartimeus: Je me base sur un mea culpa de l'auteur même, mais ca date d'un an, derniere date ou j'ai fais une partie d'Aurora... l'IA des aliens ne sait pas faire de débarquements, elle ne fera que du bombardement. As tu déjà vu un débarquement pour de vrai, toi en temps que défenseur?
Je dois t’avouer que non, je penser qu'ils pouvaient le faire car j'ai déjà capturé un vaisseau Alien(lors de la reddition de leur planète) qui était construit pour le transport de troupe.

Sinon pour le moment sur Terre il n'y a que des divisions datant de l'ère pré-transnewtonnien il faudra donc attendre un peu pour les heavy infantry. Mais tu désire te battre pour quel camp ?

D’ailleurs, petite nouvelle du front, la partie avance pas trop mal, l'humanité est en 2063 et les nations terrestres sortent leur tout premier vaisseau des chantiers spatiaux.
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Re: Méga-campagne sur Aurora, le set-up initial.

#19 Message par Pocus » lun. sept. 03, 2012 4:08 pm

Quel courage, abnégation voire, tant de nations, déjà une... Tu as pris le démarrage lent en plus (celui où les usines ne sont pas converties?), je ne me souviens plus du nom, mais ca rame méchant avec...

Pour les nations, je ne sais, tiens je vais aller chez les kangourous pour changer des US et EU (et puis c'est vrai que l'EU en 2063, c'est pas crédible, mouarf).

Le transport de troupe alien est peut être pour accélérer le débarquement en terre amie pas forcément pour l'assaut, d'un autre coté mon info date un peu, si ca se trouve le jeu a été amélioré de ce coté là.

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Re: Méga-campagne sur Aurora, le set-up initial.

#20 Message par Bartimeus » sam. oct. 13, 2012 9:11 pm

Petites nouvelles du front, nous sommes en 2066. Toute les nations ont ou son sur le point l'avoir leur premier vaisseau scientifique (rechercher de ressource minéral). Sur la Terre les ressources deviennent rares.

Quelques chiffres :
Vaisseau le plus rapide : Le Malaika de l'U.E.A. avec une vitesse de 3 000 km/s
Vaisseau le plus gros : Le Luhu de la Chine avec un tonnage de 2 650 tonnes.
Vaisseau le plus petit : Le Chubut de la C.A.S. avec un tonnage de 1 350 tonnes.
Population la plus importante : La Chine avec 1 142 millions de personne
Taux de croissance de population la plus importante : +3.44% en Russie


Deux ressources manquent : Le Tritanium(pour la construction) et le Sorium(pour faire du carburant). Or, un récent rapport du vaisseau d'exploration européen Amerigo Vespucci sous les ordres du Capitaine de Frégate Marion Allard a découvert d'important gisement sur un des satellites de Jupiter, Callisto :
http://planet-terre.ens-lyon.fr/planetterre/objets/Images/planetes-glaces/planetes-glaces-fig03.gif

1 318 816 tonnes de Tritanium(accès 0.9)
4 981 824 tonnes de Mercassium(accès 0.9)
665 856 tonnes de Corbomite(accès 1)

A cela s'ajoute la découverte de 429 000 tonnes de Sorium dans l’atmosphère de Jupiter :
http://www.pixheaven.net/html/geoman/apprendre/images/jupiter_disque.jpg


D'après nos services de renseignement, l'UE est la seul nation a avoir connaissance de ses ressources. Une grande réunion est organisé afin de déterminer de la conduite à suivre. En effet, il n'y a pour le moment aucun traité international régissant l'exploitation des corps célestes, installé une colonie minière là-bas pourrait créer de vive tension.
Actuellement il n'existe qu'un seul arsenal spatial, d'une capacité maximum de 8 000 tonnes. Si on devait construire un vaisseau en respectant cette limite, il faudrait pas moins de 5 aller-retour à un vaisseau pour déplacer une seul mine(et ils avanceraient à une vitesse d'environ 1 000 km/s).
Agrandir l'arsenal prendrait trop de temps(surtout qu'il faudrait l'agrandir énormément), et si on construit des cargos on ne pourra pas sortir d'autre vaisseau. Comme l'a fait remarquer le Capitaine de Vaisseau Michel Lemieux(33 ans, Cold manner, Psychological problem, Subjective)(plus haut gradé de la flotte), si on établis une colonie il faut pouvoir la défendre et défendre les routes d’accès à la dite colonies.
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Re: Méga-campagne sur Aurora, le set-up initial.

#21 Message par Urial » lun. oct. 15, 2012 8:48 am

bah alors comment faire? lui faire faire les allers-retours ?

on peut pas couper la poire en deux, construire un deuxieme cargo pour diviser par deux le temps d'acheminement? surtout que ces deux cargos te permettrons de faire la navette terre jupiter pour recuperer le minerais qu'en pense tu ?
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Re: Méga-campagne sur Aurora, le set-up initial.

#22 Message par Riri » lun. oct. 15, 2012 12:32 pm

Toutes ces questions de logisticiens sont hors de propos. Capitaine Riri, explorateur et scientifique (et badass à coiffure bizarre), pour l'U.E, du Voyag... Heu, non. :mrgreen:
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Re: Méga-campagne sur Aurora, le set-up initial.

#23 Message par Pocus » lun. oct. 15, 2012 4:30 pm

Bartimeus a écrit :(...)

D'après nos services de renseignement, l'UE est la seul nation a avoir connaissance de ses ressources. Une grande réunion est organisé afin de déterminer de la conduite à suivre. En effet, il n'y a pour le moment aucun traité international régissant l'exploitation des corps célestes, installé une colonie minière là-bas pourrait créer de vive tension.
Actuellement il n'existe qu'un seul arsenal spatial, d'une capacité maximum de 8 000 tonnes. Si on devait construire un vaisseau en respectant cette limite, il faudrait pas moins de 5 aller-retour à un vaisseau pour déplacer une seul mine(et ils avanceraient à une vitesse d'environ 1 000 km/s).
Agrandir l'arsenal prendrait trop de temps(surtout qu'il faudrait l'agrandir énormément), et si on construit des cargos on ne pourra pas sortir d'autre vaisseau. Comme l'a fait remarquer le Capitaine de Vaisseau Michel Lemieux(33 ans, Cold manner, Psychological problem, Subjective)(plus haut gradé de la flotte), si on établis une colonie il faut pouvoir la défendre et défendre les routes d’accès à la dite colonies.
Comprend pas, les docks civils permettent de construire des vaisseaux bien plus gros, 8000 c'est ta capacité militaire certainement...
De plus si tu te contente de designer un transport civil, il sera repris et construit 'magiquement' pas les compagnies commerciales civiles qui vont se former. Ensuite tu leurs passe contrat pour un transport de mine, et elles le feront avec leurs flottes. Idem pop d'ailleurs.

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Re: Méga-campagne sur Aurora, le set-up initial.

#24 Message par Bartimeus » lun. oct. 15, 2012 7:01 pm

Urial a écrit :bah alors comment faire? lui faire faire les allers-retours ?

on peut pas couper la poire en deux, construire un deuxieme cargo pour diviser par deux le temps d'acheminement? surtout que ces deux cargos te permettrons de faire la navette terre jupiter pour recuperer le minerais qu'en pense tu ?
Il n'y a pas le moment aucun cargo de construit, les têtes pensant de l'UE se demande si elles doivent lancé "immédiatement" la construction d'un cargo (limité à 8 000 tonnes) on prendre le risque de perdre du temps(et de se faire coiffer au poteau) pour soit agrandir le dock soit construire un nouvel arsenal.

Pocus a écrit : Comprend pas, les docks civils permettent de construire des vaisseaux bien plus gros, 8000 c'est ta capacité militaire certainement...
De plus si tu te contente de designer un transport civil, il sera repris et construit 'magiquement' pas les compagnies commerciales civiles qui vont se former. Ensuite tu leurs passe contrat pour un transport de mine, et elles le feront avec leurs flottes. Idem pop d'ailleurs.
Le problème c'est actuellement il n'y a pas de docks civils, juste un militaire. Construire et agrandir le dock civil prendrait du temps.

Le second problème, et non des moindres, il est politique. Comment vont réagir les autres nations si l'UE "annexe" arbitrairement Callisto.
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#25 Message par Urial » mar. oct. 16, 2012 8:05 am

bah annexe ! naaan mais on va pas ce laisser emmerdé non ! :pascontent:

mais tu as raison construit des vaisseaux de guerre et detruit les chantiers des autres nations... comme ca on sera tranquille :mrgreen:
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Re: Méga-campagne sur Aurora, le set-up initial.

#26 Message par Riri » mar. oct. 16, 2012 8:08 am

Bon dieu la grandeur du Vieux Continent ne doit pas s’embarrasser de telles considérations ! Cessez de discutailler et annexons ! :pascontent:
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#27 Message par Urial » mar. oct. 16, 2012 8:10 am

Riri a écrit :Bon dieu la grandeur du Vieux Continent ne doit pas s’embarrasser de telles considérations ! Cessez de discutailler et annexons ! :pascontent:
captain moustache a raison ! :mrgreen:
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Re: Méga-campagne sur Aurora, le set-up initial.

#28 Message par Bartimeus » ven. oct. 26, 2012 12:30 pm

J'ai de nouveau besoin de votre aide les gars. Qu'importe que vous conaissiez le jeux ou pas.
J'aimerais éviter que les flottes des différentes nations soient "constuire" de la même façon et je suis donc à la recherche d'idée.

J'ai déjà des idées pour l'UE, l'USNA et la Russie :
-L'USNA aura une flotte basé autour de gros porte-vaisseau capable de transporter des chasseur armée de missile, l'escorte saura assuré par des vaisseaux avec des missiles anti-missible. Pour les combats à faible distance je verrais bien des croiseurs avec des lasers. Ils utiliseront des missiles de tailles moyennes
-L'UE aura une flotte avec des vaisseaux très spécialisés et un armement tournant surtout autour des missiles(des frégates anti-missil,frégates lance missile, frégate de détection etc etc..) et peu-être des porte-vaisseau plus modeste que l'USNA. Elle utilisera des missiles de tailles moyennes
-La Russie userat surtout que gros vaisseau multi-tache(de gros croiseur armée de missile et d'arme pour le combat rapproché) et utilisera aussi des FAC(Fast Attack Craft, vaisseau de maximum 1 000 tonnes). Niveau missile elle userat surtout de gros missiles avec tête-multiple(type tomawak)

Pour les autre je manque pas mal d'idée, donc si vous avez des choses a proposé(je pense par exemple au chasseur équipée de canon plutot que de missile) je suis tout ouie.
Pour les armes de combat rapproché(c'est à dire tout sauf les missiles) :
http://aurorawiki.pentarch.org/index.ph ... m_Overview
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Re: Méga-campagne sur Aurora, le set-up initial.

#29 Message par Bartimeus » dim. févr. 24, 2013 7:02 pm

Bon, je pense que j'ai fait une erreur de commencé en mode pré-transnewtionian. Du coup je vais donné un petit coup de pied au cul des nations histoire que l'AAR puisse commencer ! On recrute toujours des volontaires au passage !
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Re: Méga-campagne sur Aurora, le set-up initial.

#30 Message par Bartimeus » mar. févr. 26, 2013 7:48 pm

Présentation de la flotte de combat Russe 1 décembre 2078



Le Croiseur classe Kiev est conçut pour opérer dans tout le système Solaire, il permet à la Russie de déployer une force loin de la Terre. Son armement lui permet d'effectuer des frappes lointain via les missiles SS-N-4B Sawfly mais il peut aussi engager l'ennemie à courte distance via ses Railguns de 12 et 10 cm. Ses senseurs actif et passif lui assure une capacité de repérage et d'éclairement de cible le rendant parfaitement auto-suffisant.
Vaisseau prévus: Kiev, Monks,Baku + 3 autres

Code : Tout sélectionner

Kiev class Cruiser    15,550 tons     1915 Crew     1607.5 BP      TCS 311  TH 800  EM 0
2572 km/s     Armour 1-55     Shields 0-0     Sensors 50/1/0/0     Damage Control Rating 30     PPV 70
Maint Life 15.79 Years     MSP 1938    AFR 64%    IFR 0.9%    1YR 15    5YR 219    Max Repair 90 MSP
Magazine 304    

Mikouline NPE-E10 (20)    Power 40    Fuel Use 100%    Signature 40    Armour 0    Exp 5%
Fuel Capacity 250,000 Litres    Range 28.9 billion km   (130 days at full power)

12cm Railgun V2/C2 (4x4)    Range 40,000km     TS: 2572 km/s     Power 6-2     RM 2    ROF 15        2 2 1 1 0 0 0 0 0 0
10cm Railgun V2/C2 (6x4)    Range 20,000km     TS: 2572 km/s     Power 3-2     RM 2    ROF 10        1 1 0 0 0 0 0 0 0 0
BFC-SR 20-5000 (3)    Max Range: 40,000 km   TS: 5000 km/s     75 50 25 0 0 0 0 0 0 0
BFC-LR 40-1875 (2)    Max Range: 80,000 km   TS: 1875 km/s     88 75 62 50 38 25 12 0 0 0
Tokamak Fusion Reactor PB-1 (2)     Total Power Output 32    Armour 0    Exp 5%

Missile Launcher Size 4 (8)    Missile Size 4    Rate of Fire 120
MFC 45-R100 (2)     Range 45.0m km    Resolution 100
SS-N-4B Sawfly (76)  Speed: 10,000 km/s   End: 37.5m    Range: 22.5m km   WH: 6    Size: 4    TH: 46 / 28 / 14

ASS MR45-R100 (1)     GPS 9000     Range 45.0m km    Resolution 100
Thermal Sensor TH10-50 (1)     Sensitivity 50     Detect Sig Strength 1000:  50m km


Le Mig-78 Flogger-A est léger et rapide, il peut emporté quatre AS-3A Krypton conçut spécialement pour lui. Son autonomie lui permet de pouvoir intervenir jusqu’à la première ceinture d’astéroïde tandis que sa faible taille le rend difficilement détectable. Le Mig-78 donne à la Russie une force de frappe importante pouvant être déployé rapidement autour de la Terre. Ils ne possèdent pas d'équipement radar actif ou passif, afin de pouvoir accrocher leur cible ils doivent opérer de conjoint avec les Be-42 Moss-A.
Mig-87 prévus: Deux escadrilles de 10 appareils chacune(Une escadrille est prévus pour équiper la colonies Vénusiennes)

Code : Tout sélectionner

MiG-78 Flogger-A class Fighter    320 tons     6 Crew     48.2 BP      TCS 6.4  TH 24  EM 0
3750 km/s     Armour 1-4     Shields 0-0     Sensors 1/1/0/0     Damage Control Rating 0     PPV 1.8
Maint Life 44.77 Years     MSP 47    AFR 1%    IFR 0%    1YR 0    5YR 1    Max Repair 9 MSP
Magazine 12    

Mikouline-F-NPE E1000 (1)    Power 24    Fuel Use 10000%    Signature 24    Armour 0    Exp 25%
Fuel Capacity 10,000 Litres    Range 0.6 billion km   (41 hours at full power)

Size 3 Box Launcher (4)    Missile Size 3    Hangar Reload 22.5 minutes    MF Reload 3.7 hours
MFC-F 12-R85 (1)     Range 12.4m km    Resolution 85
AS-3A Krypton (4)  Speed: 13,300 km/s   End: 15m    Range: 12m km   WH: 5    Size: 3    TH: 48 / 29 / 14

Le Tu-79 Blinder-A est un chasseur bombardier pouvant emporter quatre missiles SS-N-5B Sark ou SS-B-5A Scrubber. Plus lent que le Mig-78 et avec une autonomie moindre il est spécialement conçut pour opérer dans les environs immédiat de la Terre. Son principal avantage vient de sa forte puissance de feu lié à sa faible taille. Il ne possède pas de radar actif se qui l'oblige à évoluer avec un Be-42 Moss-B.
Tu-79 prévus: Une escadrille de 10 appareils

Code : Tout sélectionner

Tu-79 Blinder-A class Fighter-bomber    435 tons     7 Crew     63 BP      TCS 8.7  TH 24  EM 0
2758 km/s     Armour 1-5     Shields 0-0     Sensors 1/1/0/0     Damage Control Rating 0     PPV 3
Maint Life 23.25 Years     MSP 45    AFR 3%    IFR 0%    1YR 0    5YR 2    Max Repair 18 MSP
Magazine 20    

Mikouline-F-NPE E1000 (1)    Power 24    Fuel Use 10000%    Signature 24    Armour 0    Exp 25%
Fuel Capacity 10,000 Litres    Range 0.4 billion km   (41 hours at full power)

Size 5 Box Launcher (4)    Missile Size 5    Hangar Reload 37.5 minutes    MF Reload 6.2 hours
MFC-F 25-R90 (1)     Range 25.6m km    Resolution 90
SS-N-5B Sark (4)  Speed: 9,600 km/s   End: 43.7m    Range: 25.2m km   WH: 9    Size: 5    TH: 35 / 21 / 10
Le TU-80 Bear-A ressemble fortement au TU-79. La différence vient de la présence d'un box de tir supplémentaire et d'une autonomie supérieur. Le TU-80 Bear est conçut pour délivrer une importante frappe assez loin des bases Russes. Il ne possède pas de radar actif se qui l'oblige à évoluer avec un Be-42 Moss-B.
TU-80 prévus: Une escadrille de 10 appareils

Code : Tout sélectionner

Tu-80 Bear-A  class Bomber    488 tons     7 Crew     69.5 BP      TCS 9.75  TH 24  EM 0
2461 km/s     Armour 1-5     Shields 0-0     Sensors 1/1/0/0     Damage Control Rating 0     PPV 3.75
Maint Life 21.97 Years     MSP 45    AFR 3%    IFR 0.1%    1YR 0    5YR 3    Max Repair 18 MSP
Magazine 25    

Mikouline-F-NPE E1000 (1)    Power 24    Fuel Use 10000%    Signature 24    Armour 0    Exp 25%
Fuel Capacity 20,000 Litres    Range 0.7 billion km   (3 days at full power)

Size 5 Box Launcher (5)    Missile Size 5    Hangar Reload 37.5 minutes    MF Reload 6.2 hours
MFC-F 25-R90 (1)     Range 25.6m km    Resolution 90
SS-N-5B Sark (5)  Speed: 9,600 km/s   End: 43.7m    Range: 25.2m km   WH: 9    Size: 5    TH: 35 / 21 / 10

Le Be-42 Moss(A ou B) est un chasseur spécialisé dans la détection grace à son radar actif. Il n'emporte aucun armement, son seul rôle est d'éclairer les vaisseaux ennemies enfin d'offrir une solutions de tir aux vaisseaux l'accompagnant. Le modèle A est conçut pour accompagner les Mig-78 et la version B est conçut pour accompagner les TU-79 et TU-80.
Appareil prévus : Deux de chaque version

Code : Tout sélectionner

Be-42 Moss-A class Fighter-Scout    350 tons     9 Crew     65.5 BP      TCS 7  TH 24  EM 0
3428 km/s     Armour 1-4     Shields 0-0     Sensors 1/1/0/0     Damage Control Rating 0     PPV 0
Maint Life 22.58 Years     MSP 58    AFR 1%    IFR 0%    1YR 0    5YR 3    Max Repair 30 MSP

Mikouline-F-NPE E1000 (1)    Power 24    Fuel Use 10000%    Signature 24    Armour 0    Exp 25%
Fuel Capacity 20,000 Litres    Range 1.0 billion km   (3 days at full power)

ASS-E MR15-R100 (1)     GPS 3000     Range 15.0m km    Resolution 100

Code : Tout sélectionner

Be-42 Moss-B class Fighter-Scout    460 tons     11 Crew     86.5 BP      TCS 9.2  TH 24  EM 0
2608 km/s     Armour 1-5     Shields 0-0     Sensors 1/1/0/0     Damage Control Rating 0     PPV 0
Maint Life 11.64 Years     MSP 59    AFR 3%    IFR 0%    1YR 1    5YR 12    Max Repair 50 MSP

Mikouline-F-NPE E1000 (1)    Power 24    Fuel Use 10000%    Signature 24    Armour 0    Exp 25%
Fuel Capacity 20,000 Litres    Range 0.8 billion km   (3 days at full power)

ASS-E MR25-R100 (1)     GPS 5000     Range 25.0m km    Resolution 100

Futur développement: L’amirauté prévois déjà une versions "Commandement" du Kiev(il pourra accueillir un État-major) et pense aux développements de croiseur plus spécialisé(Missile,Laser, capacité d'emport de chasseur). Un chasseur-ravitailleur peut aussi être envisagé pour accroitre la zone de déploiement des chasseurs.
"Je suis jeune, il est vrai ; mais aux âmes bien nées
La valeur n'attend point le nombre des années "
Le Cid
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