Endless Space

Space Opera - eXplore, eXpand, eXploit, and eXterminate
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Endless Space

Message par jmlo »

Greyhunter a écrit : Je pense qu'il y a moyen de te connecter à ton compte de plusieurs PC, mais pas en même temps. Mais je n'ai jamais essayé donc je ne sais pas en dire plus.
On peut se connecter sur plusieurs PC avec son compte, je l'ai déjà fait ;)
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Endless Space

Message par Reborn »

Il est en promo en ce moment et pour deux jours sur Steam. :signal:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Endless Space

Message par von Aasen »

Ayé, je m'y suis mis aussi.

J'ai un peu de mal à obtenir un départ satisfaisant. Les IA colonisent à tout-va, bien plus vite que moi. Je me concentre pourtant au début sur l'expansion, dans la production (vaisseaux colonisateurs) comme dans la recherche (colonisation de planètes à environnement hostile, propulsion avancée, etc).

Il y a un truc à ne pas omettre que je n'ai pas fait? J'ai l'impression que si je prends un peu de temps pour développer un ou deux systèmes histoire de cracher du colonisateur à haute vitesse par la suite, les meilleurs places sont déjà prises et je suis coincé.
Maurice Morisson

Re: Endless Space

Message par Maurice Morisson »

Oui, c'est essentiellement ( et généralement ) à ton système de départ de produire les vaisseaux de colonisation pour la première vague.
Pour les techno, la base selon moi sur la plupart des cartes et avec les factions "basiques" c'est de foncer sur l'Effet Casimir Appliqué, puis ensuite la technologie qui permet de construire l'amélioration augmentant le bonheur. Entre temps passer par les deux premières techno de l'arbre production. Négliger les technologies de colonisation en dehors des deux premières.
Donc, ça s'est valable sur les cartes les plus simples, avec les factions "basiques", et pendant grosso modo les 30 premiers tours.
hismagil
Rhetor
Rhetor
Messages : 794
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 10:48 pm
Localisation : PARIS

Re: Endless Space

Message par hismagil »

salut,

c est la periode des 4x un topic de distant world et celui ci ;)

j ai vu des videos cet apres midi de ce jeu, je trouve l esthetisme particulierement reussi

il est interessant sinon ? car j avoue que je suis tenté.

Je ne l ai pas trouvé en version boite ? il existe ou qseulement par téléchargement ?
Maurice Morisson

Re: Endless Space

Message par Maurice Morisson »

Seulement en téléchargement et jouable via Steam. Pour moi oui il est très réussi. C'est sans doute pas le plus profond des 4X mais cela a l'avantage d'en faire quelque chose de tout à fait accessible et sans trop de prise de tête. L'esthétique est en effet l'un des points forts, au même titre que l'ambiance.
La mécanique prend bien. :)
Modifié en dernier par Maurice Morisson le dim. août 03, 2014 10:54 pm, modifié 1 fois.
hismagil
Rhetor
Rhetor
Messages : 794
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 10:48 pm
Localisation : PARIS

Re: Endless Space

Message par hismagil »

merci

oui l ambiance effectivement aussi, j ai regardé un let s play et j ai suivi cela avec le meme interet et accroc que la premiere serie de 24 heures (entre autre) enfin j ai passé un bon moment
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Endless Space

Message par von Aasen »

Merci pour les conseils :signal:

Je le trouve aussi plutôt bien, il n'y a que les combats qui se ressemblent un peu beaucoup.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Endless Space

Message par efelle »

Je suis en train de faire mes premiers pas dessus avec les Automatons et j'aime beaucoup le design du jeu ainsi que son ambiance. Très agréable pour le moment.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Endless Space

Message par von Aasen »

Oui. l'ambiance est très bien, ça permet une certaine immersion.

Quelques centaines de tours plus tard, je me débrouille nettement mieux. Victoire en normal avec les Sophons (très agréables mais trop brêles en militaire à mon goût), en difficile avec l'Empire (industrie powaaaaa, ils me semblent un peu beaucoup avantagés ceux-là, non?), et je galère en "serious" aves les Hisshos. Je crois que je vais retenter avec une autre faction, car si leurs avantages militaires donnent bien, les planètes qu'ils privilégient ne permettent pas de former une bonne base industrielle. La qualité ne fait pas tout, il me faut du nombre ...
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Endless Space

Message par jmlo »

Les espèces militaristes sont les plus difficiles à jouer à cause de leurs faiblesses dans les autres domaines.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Endless Space

Message par Greyhunter »

N'oubliez pas que vous pouvez aussi utiliser l'éditeur de factions pour vous créer une espèce "sur mesure" avec un système de coût en points positifs et négatifs.

L'IA du jeu a quand même des hauts et des bas... Je suis engagé dans un bras de fer contre l'Empire depuis un bon moment (il faut que je développe mes capacités à capturer un système ennemi) et je reste étonné de sa tendance à m'envoyer des micro-flottes de un ou deux vaisseaux (et pas forcément des scouts) à côté de grosses flottes remplies à fond. Ces flottes ne se replient même pas dès le début de l'engagement contre mes grosses flottes, donc je n'en vois vraiment pas l'intérêt. Par contre, elle a une bonne capacité à s'adapter à mes armements et mes défenses quand je fais des changements (parfois radicaux) dans le design de mes vaisseaux.
Modifié en dernier par Greyhunter le mar. août 19, 2014 9:53 am, modifié 1 fois.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Endless Space

Message par von Aasen »

Ce qui mes les brise c'est les multiples batailles à gérer en raison des limites de flottes. Pourquoi m'obliger à batailler 5 fois par tour dans un même système alors qu'une bataille générale règlerait le tout?
Maurice Morisson

Re: Endless Space

Message par Maurice Morisson »

Raison d'équilibrage, tout simplement. :|
hismagil
Rhetor
Rhetor
Messages : 794
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 10:48 pm
Localisation : PARIS

Re: Endless Space

Message par hismagil »

Bonjour

j ai achete ce jeu sur steam et je rencontre une difficulté

le jeu se lance apparement correctement mais au lieu des messages, titres etc apparait un code.

par exemple au lieu de "nouvelle partie" apparait "%outgamenewgame title"

quelqu un a t il une idee comment je peux corriger cela

en vous remerciant par avance
Répondre

Retourner vers « Space Opera - SciFi - 4X »