Endless Space

Space Opera - eXplore, eXpand, eXploit, and eXterminate
Maurice Morisson

Re: Endless Space

Message par Maurice Morisson »

Pour ton problème, il doit y avoir un paramétrage foireux quelque part, mais je ne saurais dire où... J'avais déjà vaguement entendu parlé dun cas de ce genre, sans avoir comment le résoudre. Peut être contacter le support de Steam, mais je suis assez pessimiste. Steam fait parti de ces programmes qui marchent globalement bien, mais "quand ça merde, c'est la merde"...
Pour le temps de recherche des technologies, il ne faut pas se formaliser dessus, plus tu vas avancer dans la partie, plus tu vas générer de points de recherche et moins ce temps sera long. ;)
Au passage il y a un mécanisme intéressant pour la victoire technologique : son coût ( initialement colossal ) est réduit de 25% si tu recherches certaines technologies de la fin des autres arbres ( il y en a donc trois... ).
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Endless Space

Message par efelle »

Mantra de la soirée :"Dans une grande galaxie, l'exploration tu feras car en fin de partie ton plus sûr allié dans le dos te poignardera si tu le dépasses..."
Pfff, je suis en pleine guerre asymétrique sur mon territoire alors que je me dirigeais tranquillement vers une victoire aux merveilles. Va falloir que je me monte une flotte monstrueuse pour attraper tous ses moucherons spatiaux.
hismagil
Rhetor
Rhetor
Messages : 794
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 10:48 pm
Localisation : PARIS

Re: Endless Space

Message par hismagil »

C est au début de partie ou mes voisins sont souvent agressif et dans ma dernière partie en cours je crains de ne pas y survivre ou alors en quel état
hismagil
Rhetor
Rhetor
Messages : 794
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 10:48 pm
Localisation : PARIS

Re: Endless Space

Message par hismagil »

Il y a eu une nouvelle faction d ajoutée par un mail patch (les exilés) et j ai comme l impression que d autres modifications ont eu lieu (missile moins puissants, ...) et il me semble aussi que l ia joue mieux. Enfin je me suis ramasse avec ces exiles ;) mais j y rejoue avec plaisir
Modifié en dernier par hismagil le jeu. févr. 26, 2015 5:50 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Endless Space

Message par jmlo »

hismagil a écrit :Il y a eu une nouvelle faction d ajoutée par un mail patch (les exilés) et j ai comme l impression que d autre modifications ont eu lieu (missile moins puissants, ...) et il me semble aussi que l ia joue mieux. Enfin je me suis ramasse avec ces exiles ;) mais j y rejoue avec plaisir
J'ai le même avis, ce jeu est bien plus prenant que l’ennuyeux endless legend.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
hismagil
Rhetor
Rhetor
Messages : 794
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 10:48 pm
Localisation : PARIS

Re: Endless Space

Message par hismagil »

Ce sont deux jeux vraiment différents avec chacun leur qualités. Propres en fait j aime les deux. Distant world est effectivement très lent a certains moments voir "ennuyeux" mais ça fait aussi partie de son charme et ou on peut vraiment incarner une faction pacifiste ce qui est rare dans les 4x et faut lui reconnaitre qu il plonge le joueur dans une sensation d immensité qui va bien . enfin quand je terminé une partie de l un j ai envie de jouer avec l autre et sa dure depuis plus six mois comme ca
hismagil
Rhetor
Rhetor
Messages : 794
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 10:48 pm
Localisation : PARIS

Re: Endless Space

Message par hismagil »

Lol j ai lu trop vite j au lu distant worlds au lieu endless legends
hismagil
Rhetor
Rhetor
Messages : 794
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 10:48 pm
Localisation : PARIS

Re: Endless Space

Message par hismagil »

Mais je suis d accord avec toi j ai pas trop accroche avec endless legend
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Endless Space

Message par von Aasen »

Suite de cette conversation:

viewtopic.php?p=463576#p463576
schascha a écrit :Oui d'ailleurs, j'ai remarqué ,qu'en plus, les vaisseaux gagnent également de l'expérience au fil des batailles ce qui se traduit par une augmentation de leur PV.
Perso je ne construis qu'une petite flotte avec les vaisseaux de base, et prend mon premier héros comme administrateur. J'essaye de passer aux croiseurs avant de me lancer dans une grande course à l'armement.
hismagil
Rhetor
Rhetor
Messages : 794
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 10:48 pm
Localisation : PARIS

Re: Endless Space

Message par hismagil »

oui desolé c est vrai que nous polluons le sujet de l autre topic ;)

je ne savais pas que le vaisseaux aussi prenaient de l'experience ce qui effectivement accentuent le phenomene du héros.

donc il faut vraiment 'se faire" les pirates meme et surtout si on veut jouer pacifiste , cela permet de constrauire a pas cher un minima de défenses dissuasives

Bonne journee a tous
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Endless Space

Message par von Aasen »

Polluer est un mort fort, mais la discussion va peut-être durer :mrgreen:

L'expérience des vaisseaux n'est pas capitale d'après ce que j'en ai vu. Un destroyer hyper-expérimenté n'aura pas de chance face à un vaisseau de classe supérieure.

Pour les héros, ils sont pratiques quand il y a peu de flottes, leur intérêt est plus relatif sur des cartes moyennes ou grandes où les flottes sont légion. Un bon atout en début de partie, à ne pas négliger, mais ne surtout pas oublier les technologies militaires pour rester en course à long terme!

Les pirates gènent tellement (blocus économique, frein à la colonisation rapide) qu'il n'y a pas trop d'alternative à les exploser assez vite. J'en ai vu avec des flottes énormes, indéboulonnables, mais c'est rare. Celles-là évidemment je n'y touche pas et j'évite le secteur. En général leurs flottes sont plus petites et là, pas de pitié :twisted:
Répondre

Retourner vers « Space Opera - SciFi - 4X »