X3

Space Opera - eXplore, eXpand, eXploit, and eXterminate
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

X3

Message par Largo »

Suite à l'ARR "persone ne vous entendra crier".....

X3: Terran Conflict +/- 15 euro

X3 réunion +/- 10 Euro

X3 gold.....et X3 superbox..... :goutte: quel est la différence?
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: X3

Message par Lafrite »

Il y a 3 épisodes X3

X3 Terran Conflict est le 3ème opus, le plus avancé techniquement.

L'univers X3 possède une trame scénaristique même si l'essentiel du jeu se passe à côté (construire un empire commercial, devenir un pilot surdoué etc..)

La superbox réunit tous les épisodes X3, pratique pour celui qui veut découvrir l'histoire

La Gold je sais pas, sans doute les deux premier opus ensemble

Je te renvoie à la présentation sur le forum de cpc : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=29483
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2373
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 8:54 am

Re: X3

Message par Otto Granpieds »

Excellent jeu, au demeurant, même s'il réclame un bon investissement du joueur au départ, et si les mécanismes, en particulier économiques, ne sont pas toujours faciles à comprendre :ok:
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: X3

Message par Greyhunter »

Tu sais sur quel site il vaut mieux l'acheter en téléchargement? Je me méfie de ceux qui pratique le 1$ = 1€
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: X3

Message par Greyhunter »

Il est out of stock actuellement, mais sur Steam il est à 9€ 99 pendant leurs soldes, je sens que je vais craquer... :siffle:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: X3

Message par Greyhunter »

Je viens enfin d'avoir le temps de jouer un peu à X3 Terran Conflict, et j'ai déjà des questions!

- Le jeu propose de commencer avec divers personnages ou en partie libre. Ça change vraiment quelque chose à l'histoire, au style de jeu, ou c'est uniquement la race du personnage et le début qui changent?

- Le jeu reconnait mon joystick, la manette des gaz est bien définie comme seravt à accélérer-décélérer mais il ne se passe rien quand je m'en sers?
EDIT: Problème résolu, dans l'écran d'options avant le lancement du jeu il faut que l'option "utiliser la manette des gaz" ne soit pas sélectionnée si on veut l'utiliser! :ko:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Pyrodos
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 49
Enregistré le : dim. juin 30, 2013 3:41 pm

Re: X3

Message par Pyrodos »

J'étais déjà intéressé par X3 sans jamais l'avoir trouvé en commerce.

Là je vois que Humble Bundle file la série complète.

https://www.humblebundle.com/weekly

Est-ce que ce jeu en vaut la peine ? Un petit topo ?:D

Merci.
Image
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: X3

Message par griffon »

ca a l'air très joli

https://www.youtube.com/watch?v=2YpbMOrThnI
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: X3

Message par Largo »

un AAR serait le bienvenu ....
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2373
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 8:54 am

Re: X3

Message par Otto Granpieds »

Pyrodos a écrit :J'étais déjà intéressé par X3 sans jamais l'avoir trouvé en commerce.

Là je vois que Humble Bundle file la série complète.

https://www.humblebundle.com/weekly

Est-ce que ce jeu en vaut la peine ? Un petit topo ?:D

Merci.
Excellent jeu...

Mais attention, il ne s'agit pas que de combats spatiaux : il y a une facette commerce, de la gestion pointue (usines, complexes industriels...) et un scénario que tu peux suivre ou pas...
Le tout avec une interface qui exige de connaître des quantités de raccourcis clavier : même avec le chapitre d'introduction, tu ne comprends rien du tout au début :euh:

Bref, un jeu qui demande de la patience et un gros investissement personnel au départ (surtout si tu débutes à poil au fin fond d'un secteur ennemi :goutte: ), mais qui devient terriblement addictif si tu lui survis...
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
Pyrodos
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 49
Enregistré le : dim. juin 30, 2013 3:41 pm

Re: X3

Message par Pyrodos »

Ok j'avoue je pige que dalle...

Déjà pour faire bouger ton vsx c'est la croix et la bannière :D Le manuel est anglais... bref va falloir que je me penche longuement sur le bouzin pour tenter de comprendre un minimum car ça m'a l'air super complexe !
Image
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2373
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 8:54 am

Re: X3

Message par Otto Granpieds »

@ Pyrodos
Quelqu'un a fait un petit tutoriel pour débuter en commerce sur Daylimotion

Si tu as des questions, tu peux me demander en mp (mais je ne peux pas facilement accéder à internet en ce moment).
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
Répondre

Retourner vers « Space Opera - SciFi - 4X »