[SoaSE] PPO Mercredi 11/08/10

Space Opera - eXplore, eXpand, eXploit, and eXterminate
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1686
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 11:28 am

Re: [SoaSE] PPO Mercredi 11/08/10

Message par necroproject »

A ceux désirant s'amuser/s'entraîner/se faire fesser à coups de pelle, j'ai remarqué une tactique assez à la mode ces derniers temps...et en ai été victime faute de l'identitifer assez rapidement :

Préliminaires :

-Le joueur prend les Vasari.
-Il change les règles : le fleet upkeep passe de normal à un degré au dessus, ce qui signifie qu'au lieu de commencer la partie avec 100 de soutien de flotte, on en aura plutôt 150 environ (ou 125, je ne sais plus).

La partie commence.

Le joueur vasari va faire comme suit :
- il construit 2 Capital Ships Porte avions et les équipe en bombardiers avec le sort de réparation. Ainsi, il dispose d'une force très endurante et avec laquelle il cherchera à rusher et annihiler votre/vos Capital Ships (tout en nettoyant rapidement les planètes limitrophes).
- il bâtit 2 vaisseaux de colonisation. Avec le premier, il...colonise. Avec le 2nd, il suit les CS jusqu'à rencontrer votre flotte et y construit une starbase pour vous coincer.

Le seul contre efficace est évidemment le mixe portes avions/vaisseaux AA mais il faut anticiper de manière à ne pas se retrouver court.

Voilà, une sacrée saloperie. Si vous voyez le fleet upkeep à un niveau sensiblement plus élevé que la normale et que votre adversaire est vasari, méfiez-vous. C'est presque imparable car la puissance de sa starbase vous coincera pour un bon moment.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: [SoaSE] PPO Mercredi 11/08/10

Message par efelle »

C'est la mode en ligne ?
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1686
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 11:28 am

Re: [SoaSE] PPO Mercredi 11/08/10

Message par necroproject »

En tout cas, j'ai fait 2 parties en ligne ces 30 derniers jours contre chaque fois un Vasari et chaque fois il m'a fait ce coup-là. Et je dois avouer qu'il est extrêmement efficace, surtout dans la mesure où j'ai été surpris. Par là je veux dire qu'il est difficile de rattraper le coup, surtout si l'on se fait détruire son capital Ship dans l'affaire.

Il faut en conséquence faire extrêmement attention à ce paramètre du soutien de flotte (je traduis fleet upkeep), vraiment calculé pour un joueur vasari (qui n'utilise pour ainsi dire jamais son vaisseau mère : il aura ainsi juste le moyen de faire ses 2 CS de combat (en l'occurence des porte avions) et quelques vaisseaux colons jouant le rôle de fabricateurs de Starbase...
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: [SoaSE] PPO Mercredi 11/08/10

Message par Boudi »

Je me suis fait une p'tite partie contre l'IA du coup hier soir. Ce post a joué le rôle de piqure de rappel. N'est-ce pas Efelle ? :mrgreen:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: [SoaSE] PPO Mercredi 11/08/10

Message par efelle »

C'est tentant de se refaire une petite partie contre l'IA ou contre Necroproject (au moins ça ne dure pas 6 heures ;) ) mais mes risques d'addiction sont trop élevés et je manque de temps. :?
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: [SoaSE] PPO Mercredi 11/08/10

Message par Boudi »

Non, les parties contre Necro durent 15mn en moyenne. :lolmdr:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1686
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 11:28 am

Re: [SoaSE] PPO Mercredi 11/08/10

Message par necroproject »

Rigolez les gars, mais hier soir, FFA à 3 sur le net. 4 heures de partie (j'ai gagné par roublardise en "m'alliant" avec le plus faible contre le plus fort) avec des batailles dantesques (50 croiseurs cuirassés de part et d'autre) et une tension de tous les instants (le meilleur joueur - un TEC, avec un peu plus de 1000 parties au compteur - et moi-même étions extrêmement proches), des planètes perdues, puis regagnées, un front constamment en mouvement. C'est quand même autre chose qu'une IA stéréotypée :lolmdr:
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: [SoaSE] PPO Mercredi 11/08/10

Message par efelle »

Oui mais une demande de divorce et les enfants qui ne t'adressent plus la parole ça a un charme que je ne souhaites pas connaître.
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1686
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 11:28 am

Re: [SoaSE] PPO Mercredi 11/08/10

Message par necroproject »

Avoir une vie ou conquérir l'univers, il faut choisir :lolmdr:

Encore que ce ne soit pas le jeu nécessitant le plus d'investissement-temps. Il m'arrive de regarder des rapports de bataille à Starcraft 2, avec un APM moyen (Actions Par Minute) supérieur à 200, là ca vous colle les miquettes :ko:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: [SoaSE] PPO Mercredi 11/08/10

Message par Boudi »

Efelle raisonne en TDE. Temps devant écran.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1686
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 11:28 am

Re: [SoaSE] PPO Mercredi 11/08/10

Message par necroproject »

Mdr, il est vrai que je compte le temps de s'entraîner dans le schmill blick. De ce point de vue, SOASE se maîtrise rapidement avec un niveau correct.

Tiens, ce soir, petite partie à 10 joueurs sur le net...30 min pour rassembler tout le monde et organiser les équipes...durée de la partie : 20 min à tout casser (extrême frustration : j'étais tombé sur l'intensifieur cinétique, le meilleur artefact du jeu : +15% de dégâts, +10% de portée pour toutes les armes...même pas eu le temps de l'exploiter que la partie était pliée :lolmdr: 'sont vraiment cinglés sur le net)
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: [SoaSE] PPO Mercredi 11/08/10

Message par Boudi »

Pendant ce temps je me suis fait une IA.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1686
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 11:28 am

Re: [SoaSE] PPO Mercredi 11/08/10

Message par necroproject »

C'était le même moteur ? Bah, l'IA, ca entraîne son homme. Ca remet les réflexes en place...je ferai une partie de temps en temps sur le net et si je vois une nouvelle stratégie/lubie/pelle à fesses, vous le saurez :lolmdr: Certes, vous n'en jouerez pas plus sur le net mais sait-on jamais...
Lilan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1984
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:48 pm
Localisation : Tours (37)

Re: [SoaSE] PPO Mercredi 11/08/10

Message par Lilan »

efelle a écrit :Oui mais une demande de divorce et les enfants qui ne t'adressent plus la parole ça a un charme que je ne souhaites pas connaître.
Alors dans ce cas, profitons en vite : je peux jouer jusqu'au 28 mai sans risque de divorce!!! :chair:
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1686
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 11:28 am

Re: [SoaSE] PPO Mercredi 11/08/10

Message par necroproject »

Lilan est chaud comme une carcasse d'Ogrov carbonisée :lolmdr:
Répondre

Retourner vers « Space Opera - SciFi - 4X »