X-Game

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griffon
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X-Game

Message par griffon » mar. oct. 02, 2018 4:07 pm

X4 pour etre précis !

X4 Foundations pour etre exact ! :D



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Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien


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Locke
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Re: X-Game

Message par Locke » jeu. oct. 11, 2018 4:27 pm

Les X resteront éternellement associés pour moi au magnifique AAR de Charles_G_Kristin (encore intact: viewtopic.php?f=77&t=10734&hilit=X3+terran+conflict) et les 30 balles claquées derrière pour faire face au "learning curve" fort pentu :lolmdr:

Faudra voir si ils ne persistent pas trop dans le bling-bling comme ils l'ont fait des Rebirth (vue subjectives dans les stations et tout le tralala) qui avait donné naissance à un jeu complètement bancal.
La pitié du bourreau consiste à frapper d'un coup sûr - Ernst Jünger
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Re: X-Game

Message par Charline_G_Kristin » dim. nov. 04, 2018 10:46 pm

Alors, je suis hyper partagée sur l'annonce de X4. Après la purge qu'à été Rebirth (d'ailleurs, une voix dans ma tête me rappelle que ce jeu n'a jamais existé et que la série des X s'arrête à Albion Prélude) Egosoft a compris que remettre en question ce qui avait fait le succès des éditions précédentes était une belle idiotie. D'où la volonté de remettre les pendules à l'heure en revenant aux fondamentaux et en ouvrant la possibilité de piloter chaque vaisseau. Mais avec Egosoft, on peut s'attendre à tout, et surtout au pire, donc je ne risque pas de me précipiter sur l'achat de X4 à sa sortie. Surtout, je suis curieuse de voir s'ils arriveront à établir une échelle réaliste entre le niveau atteignable en tant que joueur et ce que les états peuvent atteindre. Concrètement, dans X3, la seule donnée qui plafonnait l'évolution d'un empire de joueur, c'était la capacité du PC/les limites du moteur de jeu lorsqu'on accumulait trop de stations ou de vaisseaux dans un secteur. Et encore, des moddeurs avaient créé un mod pour compresser des centaines de station dans une sorte de boîte qui évitait de tuer le framerate. Du coup on pouvait facilement posséder des flottes de guerre qui dépassaient de loin celles des empires... C'est un peu comme si on laissait Zuckerberg ou Musk acheter des porte-avions nucléaires armés et des dizaines de blindés... Autre chose, les planètes. Même si je ne vois pas forcément d'intérêt à pouvoir aller s'y poser, le modèle économique ne semblait pas tenir compte des planètes, ce qui laissait rêveur compte-tenu du fait que c'est là que la majorité de la population des systèmes se trouvent...

Bref, je reste aux aguets mais plus méfiante que jamais après l'hérésie Rebirth...

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