Victoria II carnet N°24

Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Victoria II carnet N°24

Message par jagermeister »

C'est le dernier carnet de développement. :notice:
Developer Diary 24 – The Lower House


Having diverged dangerously into economics in recent developer diaries, let’s get back to politics. We’ve talked about the upper house in the previous developer diaries. Now it is time to talk about the lower house. For those of you who played Victoria the lower house will be a very familiar concept. Victoria 1 had the concept of a ruling party which had policies that placed various restrictions on what you could and could not do. In Victoria 2, the restrictions on what you can do with reform have been moved to the upper house, leaving the lower house to worry about things like tax. Essentially, we have the upper house for long-term decisions and the lower house running the day-to-day stuff.

Time to look at some of the changes. Firstly, like in Victoria we have a government form, to which we have added restrictions on who can be the ruling party. If you are a Proletarian Dictatorship you can appoint any communist party you want. Similarly, absolute monarchies cannot appoint communists, who are determined to put them into the dustbin of history, as a ruling party. Although I am sure you can all argue till the cows come home about the relative historical merits of a pack of reactionaries or fascists running a proletarian dictatorship, we decided to draw line at this because it just felt too weird. We have also added two new government forms. We have the Bourgeois Dictatorship, which means we do not have to worry about a reactionary presidential dictatorship deciding it is time to go anarcho-liberal. Yes, your bespectacled, moustachioed middle class ruling committee now get a government type to call their own. We have also added a second form of Constitutional monarchy, which we have dubbed Prussian Constitutionalism. Unlike the standard constitutional monarchy, the only extreme party they allow are the Reactionaries. We see it is a slightly more authoritarian version of the constitutional monarchy where certain undesirables are disenfranchised. It should give more scope to allow countries to develop in a historical manner.

Next up, let's see how votes work out. I have given a brief run down in a previous developer diary about this, but now I feel it is time to go into more detail. Firstly, what the voting system does is look at each of your noncolonial provinces and calculate the number of voters. In Victoria 2, not all voters are equal, some voting systems disenfranchise certain income strata, leaving them with 0 votes, while others give more worth to votes from people of a better class. We also have a citizenship policy, that weights votes according to the culture of the POPs. Thus, a Germany with residency as a citizenship policy will see North German votes worth the most, South Germans worth less and for the rest nothing. This in turn creates a Germany that is dominated by North German and thus Prussian interests. Then good old rotten boroughs do their bit to increase the worth a province has in the voting system. This gives you the weight each province has in the eventual outcome. This would in real life translate into seats, but for our purposes it is just its percentage worth of the province for the final result.

Having calculated how many votes our POP will get we then need to decide whom our voters will vote for. Each POP splits up its vote between several parties depending on how these parties compare to his issues. If two or more parties have the same issue he then splits according to his ideology. If there is a case where two parties have the same ideology and issue, the POP will split it according to the number of votes these parties already have in the province (POPs love to back winners). If there is no match for a POP issue it splits that part of its vote by ideology, dividing its vote between parties of the same ideology using the formula above.

Next we take a look at what creative measures the government is taking to keep itself in power. This is then used as a multiplier for the number of votes the ruling party gets in the province. Gerrymandering and harassing opposition parties to make sure they find it difficult to campaign all contributes towards helping the government of the day. Finally, we check to see if machine politics is in play in this province. A political machine does it bit to ensure that more voters, living or dead, will get out and vote for whoever controls the machine.

Once we have whom our POPs have voted for we then need to decide how much each party actually gets in the lower house. We have three different ways of calculating this. First Past the Post, where one party wins the province. Then two forms of proportional representation, the difference between the two is how they treat minority parties. The first system, the Jefferson Method, likes to screw over minority parties while a pure proportional system does not. The results from each province are added up and the winner calculated, in Victoria 2 there is no requirement for a majority, just to come first.

Finally, let’s just mention what these kind of lower house policies actually do. For those of you who have played Victoria this section will be very familiar. Trade policy determines your theoretical minimum and maximum tariff, although this is then modified by administrative efficiency to give you a real value. Economic policy sets your tax limits, what the government can and cannot do economically and it also modifies how expensive it is for Capitalists to be in the business of being capitalists. The military policy sets how much you can spend paying soldiers and officers. Those are the big three. Then you have two minor policies; citizenship and religious. Citizenship policy affects the vote weight of POPs not of your primary culture while religious policy influences how effective the Clergy are at keeping the ignorant and superstitious, ignorant and superstitious.

So there we have it, how the lower house works.

Image

http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... p?t=475286
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Victoria II carnet N°24

Message par Emp_Palpatine »

jagermeister a écrit : Yes, your bespectacled, moustachioed middle class ruling committee now get a government type to call their own.
Tu lis comme moi, Thrawn? :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Victoria II carnet N°24

Message par GA_Thrawn »

Classe moyenne moustachue? :pigepas: :lolmdr:

Je comprens pas bien la phrase en fait. :oops:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Victoria II carnet N°24

Message par Emp_Palpatine »

"Oui, vos comités de bourgeois moustachus et binoclards ont maintenant un type de gouvernement rien que pour eux"
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Victoria II carnet N°24

Message par jagermeister »

Une nouvelle fournée de screenshots disponible :

Modifié en dernier par jagermeister le mer. mai 19, 2010 2:45 pm, modifié 1 fois.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: Victoria II carnet N°24

Message par Pepsi »

L'impression de voir la même chose qu'avec Eu3 par rapport au 2 : moins beau, moins pratique.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Victoria II carnet N°24

Message par jagermeister »

Pepsi a écrit :L'impression de voir la même chose qu'avec Eu3 par rapport au 2 : moins beau, moins pratique.
Moi je sais pas sinon que j'ai un bon feeling avec ce jeu, maintenant qui jouera verra. :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Victoria II carnet N°24

Message par Kara Iskandar »

jagermeister a écrit :
Pepsi a écrit :L'impression de voir la même chose qu'avec Eu3 par rapport au 2 : moins beau, moins pratique.
Moi je sais pas sinon que j'ai un bon feeling avec ce jeu, maintenant qui jouera verra. :o:
Tout pareil.
Néanmoins je vais essayer de ne pas l'acheter à sa sortie et d'attendre au moins les deux premiers patches...
Ça va être dur, mais je pense que c'est le minimum pour un jeu Para.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Victoria II carnet N°24

Message par Emp_Palpatine »

Hmmm... Moi je le trouve plus joli que le 1er (à vaincre sans péril...) à l'exception des soldats.
Il rejoint Rome dans les jeux regardables. On est quand même largement au dessus de HoI3 ou de EU3. :ko:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Victoria II carnet N°24

Message par Kara Iskandar »

Emp_Palpatine a écrit : Il rejoint Rome dans les jeux regardables. On est quand même largement au dessus de HoI3 ou de EU3. :ko:
Çà c'est petit...mais tellement vrai. :mrgreen:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: Victoria II carnet N°24

Message par Pepsi »

Kara Iskandar a écrit :
jagermeister a écrit :
Pepsi a écrit :L'impression de voir la même chose qu'avec Eu3 par rapport au 2 : moins beau, moins pratique.
Moi je sais pas sinon que j'ai un bon feeling avec ce jeu, maintenant qui jouera verra. :o:
Tout pareil.
Néanmoins je vais essayer de ne pas l'acheter à sa sortie et d'attendre au moins les deux premiers patches...
Ça va être dur, mais je pense que c'est le minimum pour un jeu Para.
C'est valable pour tout jeu video d'aujourd'hui de toute façon.
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Victoria II carnet N°24

Message par Kara Iskandar »

Oui c'est possible, il faut dire que j'en achète de moins en moins, donc j'aurais du mal à comparer.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Victoria II carnet N°24

Message par Elvis »

C'est prévu pour quand sa sortie ?
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Victoria II carnet N°24

Message par jagermeister »

Q3 2010.

Juin, juillet, août ou septembre.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
STYLE
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1018
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 2:00 pm
Meilleur jeu 2008 : europa universalis 2
Localisation : république populaire Fraôônce

Re: Victoria II carnet N°24

Message par STYLE »

voir noël vu que c'est la meilleur période pour vendre un jeu !
Image

J'éprouve un plaisir malsain à voir des "bonnes âmes" de bisournours pleines de morale universaliste et de bon principes se prendre la réalité en pleine gueule.
La presse française : un vaste troupeau de moutons roses… qui bêle , tous au même moment, la même chose, quelque soit le sujet S’il y avait un impôt sur la connerie, l’état s’autofinancerait
Jean Yanne
Répondre

Retourner vers « Paradox Interactive »