Victoria II carnet N°21

Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Victoria II carnet N°21

Message par jagermeister »

Dev Diary #21 – Events
There has been a lot of questions about events on the forum. So let us devote a developer diary to what exactly we were thinking when it came to adding events. We had three goals. Firstly, we wanted to add an element of randomness into your game. No two games of Victoria 2 should be exactly the same. So you can play the same country, do pretty much the same thing and things turn out differently; maybe a little and maybe a lot. Secondly, events are there to drive a process that we felt game mechanics could not capture well, and thirdly, to provide a bit of flavour and narrative to your game experience.

Let's talk through a few examples of event series (I won't go into too much detail here since we will be looking to tweak and refine the effects through testing.) Let's start with that old favourite, the Liberal revolution. Along it came in 1848; with the right reforms you could avoid it and you knew exactly when it was coming and how strong it would be. Well, no longer. The liberal revolution is an event chain which starts with liberal agitation. Those bleeding heart liberals will be looking for subversive things like the vote or a free press, and will start to organise themselves to campaign for rights. These liberal agitation modifiers effect states and make liberals more militant and increase the appeal of liberalism as an ideology. One of three things could happen. The agitation could simply peter out and nothing much happens at all. The agitation could spread, becoming more widespread and putting pressure on you to give ground to the liberals (and with the way the upper house works, make that easier to achieve). Finally, it could lead to a full blown revolution that could then also spread to neighbouring countries. Our goal is to make the liberal revolution a bit different in every game. Instead of a single popup which says congratulations, you now have a liberal revolution, you will see a rise in liberal agitation that could lead to a revolution. This also gives the liberal revolution a narrative framework inside the game.

Next up, the American Civil War; this one I worked closely with my colleague Brother Bean on. Although, if I were to be 100% honest, he was the one doing the actual scripting. What I did was to feedback the effects of the events back into the issue and ideology scripts. So we have real events happening, like an underground railroad to help free slaves, Bleeding $STATE_NAME$, the Dred Scott decision that all feed into popular consciousness in the USA. Popular consciousness then makes Slavery more of an issue. This pushes the anti-slavery camp towards liberalism and the pro-slavery camp to reaction. Since slavery is a political reform, it also increases popular anger. This creates the effect that the Centre, who seek compromise and are conservative in our model, get isolated. Outflanked by their own fire eaters on one side (the reactionaries) and by the anti-slavery camp on the other (the GOP) the Democrat party will eventually split if no compromise can be found. There are various decisions that can allow compromise to help defuse popular anger; the Southerners thought about conquering Cuba, perhaps that is just the solution? However, can a house divided really stand? Well, we are going to make it difficult, but again you will see this gradually happening in your country and you might be able to find a solution... but do you want to?

As we have already mentioned before, but is probably worth mentioning again, we do have flavour events from Victoria. These are country specific and have country specific texts. The overall effects are slight, because we don't want you to feel you must read the event file to play a country. We have imported these from Victoria to give that feeling that you are playing a specific country. We are trying to keep the flavour that events offer, without the straight jacketing that major historical events can lead to.

We also have minor event chains to give a bit of flavour to the period. As mentioned in the Easter Developer diary we have the Second Great Awakening. This is a minor event chain that describes the religious revival in ante-bellum USA. The effects are not huge, a bit of CON here, a bit less MIL there plus a little bit of prestige. The purpose of the event chain is not to radically change the country but to tell a bit of the story of what is going on inside your country, and move things about slightly because of it. We have several of these either scripted or in the works, all to add a little bit to the game experience.

Image

http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... p?t=472368
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Victoria II carnet N°21

Message par Emp_Palpatine »

Je demande à voir...
Si ces événements (ACW et révolution libérale) fonctionnent comme la Réforme sous EU3, c'est mal barré. Toujours vu une Europe Catholique. :goutte:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Victoria II carnet N°21

Message par Kara Iskandar »

N'empêche graphiquement je trouve ça zoli (j'ai peut être des goûts discutables vous me direz). :mrgreen:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Victoria II carnet N°21

Message par Emp_Palpatine »

Certes, il y a de l'effort.
Mais bon, wait and see, on connaît paradox. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Victoria II carnet N°21

Message par von Aasen »

Je ne sais pas si ça avait déjà été évoqué mais le passage de l'affichage du nombre de divisions au nombre de soldats sur place est sympa. À Vic1, c'est éreintant pour voir si on a affaire à 50 000 soldats (10 divisions pleines) ou 5 000 ... (10 divisions décimées).
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Victoria II carnet N°21

Message par Urial »

ouaip a voir quand ta 120 divisions !

je me rappel jamais qui est qui moi :o:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Victoria II carnet N°21

Message par Kara Iskandar »

L'essentiel c'est de distinguer le 'eux' du 'nous', le reste c'est superflu! :mrgreen:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Victoria II carnet N°21

Message par Urial »

ouaip ! boudi a eu du mal a notre derniere partie entre ses alliés et ses ennemis au sein du serg (il jouait la prusse ^^)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Victoria II carnet N°21

Message par Boudi »

Je crois que pour jouer la Prusse en multi, et peut-être à forciori avec le VIP, il faut d'abord l'avoir pratiquée en solo, c'est ma grande erreur. Effectivement quand la Prusse déclare la guerre à l'Autriche vers 1865, Cette dernière se retrouve alliée à la plupart des nations de la Confédération germanique (on ne parle plus du SERG à cette époque il me semble ?), ce que je n'avais pas prévu. Du coup je ne reconnaissais plus rien entre mes amis et mes ennemis, qui eux ont tout défoncé sur ma frontière sud et ouest alors que j'avais tout massé sur la frontière autrichienne. Se sont rajoutés, bien sûr, mes problèmes de recrutement.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Victoria II carnet N°21

Message par von Aasen »

La Prusse c'est en effet un peu délicat, une partie solo aurait été un grand plus. Mais te casse pas trop la tête, explose les Autrichiens (pas très puissants d'habitude), les mineurs allemands il suffit de 5-6 divs pour les tenir à carreau :)
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Victoria II carnet N°21

Message par Boudi »

Ca s'est pas passé comme ça à la dernière session, tant et si bien que la GPo est partie sur de mauvais rails, avec la défaite de la Prusse face à l'Autriche et ses alliés en 1865. Mal barré donc pour la réunification allemande. Dans notre partie l'Autriche est très puissante avec 45 divs, des conquêtes sur tout le Piémont, le comté de Nice, la Savoie.

On va tenter de repartir en arrière, de notre avant dernière save au 01/01/1861.

Ceci dit je sais pas si c'est récupérable, quand je vois que la France a 50M d'hab en 1861, et la Prusse 19M. Je sens très mal 1870, vaincre en 1865 ne fera sans doute que constater la défaite en 1870. A moins qu'une victoire sur l'Autriche n'apporte un gros plus à la Prusse... On verra bien.

Mais je suis pas sûr que pour quelqu'un qui maîtrise encore mal Victoria, la Prusse soit le choix le plus facile, surtout en VIP.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Victoria II carnet N°21

Message par von Aasen »

Le mod VIP ne plombe pas la Prusse, ceci dit ce n'est pas le pays le plus facile à jouer. Avec les USA, l'Angleterre ou la France, il y a moins d'erreurs à faire je trouve.

45 en puissance militaire? Tu as combien toi? Je vais aller voir sur ma save quelle était le rapport de force dans ma partie, je ne m'en souviens plus :)
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Victoria II carnet N°21

Message par Boudi »

J'ai peur de confirmer le HS :P , mais je devais en avoir 22.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Victoria II carnet N°21

Message par Kara Iskandar »

Urial a écrit :ouaip ! boudi a eu du mal a notre derniere partie entre ses alliés et ses ennemis
Ah oui je vois, pas toujours évident en effet. Comme dis Boudi c'est un état à jouer en solo et pas forcément très simple.

Bon pour en revenir à Vicky 2, je suis impatient de voir ce que vont donner ces chaines d'events. Pas facile de trouver l'équilibre entre le déterminisme et le what-if n'importequoiesque...
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Victoria II carnet N°21

Message par von Aasen »

Boudi a écrit :J'ai peur de confirmer le HS :P , mais je devais en avoir 22.
Je t'ai mis une réponse sur le topic débutants ;)
Répondre

Retourner vers « Paradox Interactive »