Victoria II: Carnet n°7

Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Victoria II: Carnet n°7

Message par Emp_Palpatine »


Developer Diary 7 – Taxation and Maintenance

It’s a Tuesday and I know what you are thinking; did I write one Dev Diary or Two? The answer is one. However, having had a bit of a break I can give you the Developer Diary a day early this week. However, it will be a bit of a short one. Today we are going to talk about the budget. Or, more exactly, I am going to talk a bit about some of the changes we have made to the budget process.

First up - for those of you who were not familiar with Victoria - there were two main sources of income; Taxation and Tariffs. Taxation is income tax and is paid as a percentage of POP income. POPs are divided into three income tiers and you set tax rates for each separately. Tariffs are indirect taxes and paid on goods imported to the country, adding a percentage cost to the value of imports. Tariffs can be set negative and represent export subsidies you pay to help sell your goods onto the world market. So with income determined let’s talk a little about how we are changing how it is spent.

First up, the military spending slider. In previous developer diaries we told you that bureaucrats were paid out of administration and clergy out of education. Military spending pays the salaries of your soldiers and officers. So the higher you set this spending, the more money they will have and thus the happier they will be. Also, keeping your military spending high makes soldiering a much more attractive career for people, meaning more soldiers. Similarly, if your spending is low and your soldiers are finding it hard to make ends meet, they will probably go look for work elsewhere.

The second change is how armies are maintained. They no longer consume cash. The salaries of your soldiers and officers are paid out of the military spending. Armies and navies, however, consume goods. In particular, small arms (rifles wear out and have to be replaced.) This has one very neat consequence of providing constant demand for things like rifles, allowing the world market to function better.

We’ve also added a couple of cool interface improvements to the Budget screen. We’ve added pie charts next to income groups. These show you how much of their needs they are getting, allowing you to quickly judge if you are taxing people too much without having to cycle through hundreds of POPs to see what your taxation policy is doing.

Now, if you look at the handy screenshot you will see two very new things in the screen; Gold and the National Bank. These will be topics for future developer diaries so please feel free to speculate.

Image
Un carnet un peu court, mais des nouvelles:
Pas trop de changement sur les taxes et droits de douane en apparence (on attend de voir ce que le prochain carnet sur l'Or et la Banque Centrale nous apprendra), mais du lourd sur la maintenance militaire. A présent, les troupes peuvent déserter ou être moins contente si elles sont sous-payées. Et inversement, être plus fidèles et les carrières militaires plus intéressantes, donc plus de manpower.
Autre gros changement: les armées consomment des biens (fusils, munitions, etc)!
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Victoria II: Carnet n°7

Message par jagermeister »

Très intéressant. :D


Je dois être maso, je crois que je le prendrai à sa sortie. :fouet:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Victoria II: Carnet n°7

Message par Boudi »

T'attends pas la version Complete ? :shock:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Victoria II: Carnet n°7

Message par Emp_Palpatine »

Il faut avouer que ce qu'en montrent les carnets de développement est très positif pour le moment.
Mais gardons à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu paradox. Une prudence élémentaire s'impose.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Victoria II: Carnet n°7

Message par jagermeister »

Boudi a écrit :T'attends pas la version Complete ? :shock:

Confucius (ou un très lointain descendant je sais plus) à dit : "Celui qui attend ne joue pas". :o:

:mrgreen:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Victoria II: Carnet n°7

Message par GA_Thrawn »

Il devait pas connaitre para lui.
Car lao-tzu, lui, a dit: "Jeux para commandé, vaseline à portée" :siffle:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Victoria II: Carnet n°7

Message par Urial »

mououhahahaa ... je pense comme jag...

la le visuel et ce qu'ils en disent me semble bien plus prometteur que le HOI3...

Maintenant je vais acheter un gel a base d'eau... au cas ou :siffle:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
STYLE
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1018
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 2:00 pm
Meilleur jeu 2008 : europa universalis 2
Localisation : république populaire Fraôônce

Re: Victoria II: Carnet n°7

Message par STYLE »

oublie pas la vaseline qui va bien avec.
Moi je le prendrais mais une fois le vraiment fini, et je le paierais moins cher que lors de sa première sorti.

Tiens essayant de trouvé des video du jeu, je suis tombé sur cette interview malheureusement en anglais

http://www.youtube.com/watch?v=ud79BkQ4vOI
Image

J'éprouve un plaisir malsain à voir des "bonnes âmes" de bisournours pleines de morale universaliste et de bon principes se prendre la réalité en pleine gueule.
La presse française : un vaste troupeau de moutons roses… qui bêle , tous au même moment, la même chose, quelque soit le sujet S’il y avait un impôt sur la connerie, l’état s’autofinancerait
Jean Yanne
Répondre

Retourner vers « Paradox Interactive »