Paradox rachète AGEOD

Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Paradox rachète AGEOD

Message par Lafrite »

:chicos: Zut, mon Paradox Bashing va en prendre un coup
Posted by Christophor Rick,

43 mins ago Dec 17, 2009 09:16

Paradox Interactive, the leading PC strategy publisher, announced today that it has acquired full ownership of AGE Studio, parent company of renowned French development studio AGEOD.

AGEOD has made some games with so much detail that gamers have cringed at the sheer mass of control options in the past. Hopefully, Paradox will help them streamline those types of issues and make the games more accessible to strategy gamers at all levels of interest.

The first title to release under this new alliance is Rise of Prussia, scheduled for a Q1, 2010 release.
edit : le sujet officiel chez ageod http://www.ageod-forum.com/showthread.php?t=15918
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Paradox Acquires AGEOD

Message par GA_Thrawn »

:ko:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Paradox rachète AGEOD

Message par Emp_Palpatine »

:lolmdr: :ko:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Paradox rachète AGEOD

Message par Boudi »

J'ai bien peur qu'AGEOD eut été en manque de fonds propres pour assurer les salaires entre WIA et ROP. :? Je suis pas dans le secret des dieux mais sinon comment expliquer que P. Thibault et Pocus vendent leur bébé ? Quand on a lancé une start-up reconnue sur le marché et qu'on la vend, j'imagine que c'est parce qu'on y a été contraint et forcé.

Pas une bonne nouvelle vu la pente glissante qu'a pris Paradox. :cry:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Paradox rachète AGEOD

Message par Emp_Palpatine »

Bah, Rise of Prussia sera vendu en Alfa et les patchs seront payants, c'est tout. :ko:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Paradox rachète AGEOD

Message par jagermeister »

Si çà permet à AGEOD de continuer à exister c'est plutôt une bonne nouvelle.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Paradox rachète AGEOD

Message par efelle »

Cela explique WWI. :siffle:

Je sors...
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Paradox rachète AGEOD

Message par Lafrite »

Pas une bonne nouvelle vu la pente glissante qu'a pris Paradox. :cry:
Ca dépend, j'imagine qu'ils ne rachètent pas pour dépecer mais plutôt pour avoir un type de jeu supplémentaire dans leur écurie. Vu la situation économique c'est la moins grave option pour AGEOD. Je m'inquiète plus pour Pocus, seul programmeur Delphi face à une horde de pratiquant du C++ :roll:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Paradox rachète AGEOD

Message par Boudi »

Si Ageod conserve son autonomie et continue sur travailler sur le moteur AGE (programmé en Delphi) comme c'est écrit sur le fofo officiel, ils peuvent pas trop s'en séparer, non ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Paradox rachète AGEOD

Message par Lafrite »

Oui, j'avais mal lu, pas trop d'inquiétude à avoir normalement.
“AGEOD will continue to operate as a self-run partner studio, with its own line of products based on the AGE-engine and its own development team while Paradox will assist with our publishing resources and networks,”
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Paradox rachète AGEOD

Message par Emp_Palpatine »

Sauf qu'ils vont perdre en autonomie éditoriale.
Bientôt, AACW2 en 3D, un autre sur la WW2 en 3D et BOA3 en 3D. :mrgreen:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Paradox rachète AGEOD

Message par Boudi »

Paradox met la main sur un concurrent sérieux à Victoria II, du coup.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 485
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 10:27 pm
Localisation : Lyon

Re: Paradox rachète AGEOD

Message par Pocus »

Boudi, AGEOD est autant le bébé de Philippe Thibaut que de moi, nous étions associés à part égale.
Mais cela c'est du passé désormais...

Pour ce qui est du reste, il n'est pas prévu que je sois passé au convertisseur C++ avec stage avec les rennes en Suède... :chicos: Ca ne donnerait rien au niveau productivité et puis pas sûr que cela m'intéresse... Donc AGEOD reste bien de fait indépendante dans sa façon de travailler même si la maison mère et le marketing est Paradox. Ce qui veut dire que le moteur AGE continuera à se développer avec moi. Je commencerai de m'inquiéter quand je devrais former des Suédois à Delphi et faire plein de docs de mise à jour, on en est pas là. :lolmdr: Paradox ne compte pas s'immiscer dans notre façon de développer en interne, quel intêret pour eux alors que l'on sait tout gérer en interne que de nous intégrer dans leur équipe?
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Paradox rachète AGEOD

Message par Boudi »

Pardon, mea culpa c'est vrai je corrige. :signal:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 485
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 10:27 pm
Localisation : Lyon

Re: Paradox rachète AGEOD

Message par Pocus »

Boudi a écrit :Paradox met la main sur un concurrent sérieux à Victoria II, du coup.
Ca c'est vrai, ils ne risquent pas de rater beaucoup de fans de l'époque Victorienne là! Bonne affaire pour eux :) (mais bonne pour nous, comme tu l'as deviné on ne roulait pas sur l'or...)
Répondre

Retourner vers « Paradox Interactive »