Paradox rachète AGEOD

Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: Paradox rachète AGEOD

Message par Coelio »

Tiens je n'étais pas au courant. Marrant tout de même que Paradox, qui du temps des débuts d'EU1-2 passait limite pour le petit-studio-artisanal-suédois-ma-foi-bien-sympathique, soit désormais le gros blob capitaliste wolrdcompaniesques qui rachète les petits studios indépendants.

Je suis content pour AGEOD, vu qu'ils semblaient en avoir besoin, et que ca m'a toujours eu l'air d'etre un studio de qualité et respectueux de ses joueurs (Paradox, si tu me regardes....).

Cependant, j'espère juste que ca ne finira pas avec un Pocus dans le rôle de Pierre Lescure et un Johan dans le rôle de Jean-Marie Messier....
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Paradox rachète AGEOD

Message par Leaz »

Coelio a écrit :Tiens je n'étais pas au courant. Marrant tout de même que Paradox, qui du temps des débuts d'EU1-2 passait limite pour le petit-studio-artisanal-suédois-ma-foi-bien-sympathique, soit désormais le gros blob capitaliste wolrdcompaniesques qui rachète les petits studios indépendants.

Je suis content pour AGEOD, vu qu'ils semblaient en avoir besoin, et que ca m'a toujours eu l'air d'etre un studio de qualité et respectueux de ses joueurs (Paradox, si tu me regardes....).

Cependant, j'espère juste que ca ne finira pas avec un Pocus dans le rôle de Pierre Lescure et un Johan dans le rôle de Jean-Marie Messier....


+1

Je me disais exactement le même chose, quand on parlait de EU2 a l'époque, para c'était la petite boite novatrice, comme Ageod aujourd'hui !

Enfin faut arrêtter avec les craintes et les délires sur Para, on a beau dire mais ils sont loin des Electronic Arts et autre Bioware and co. !
Que Ageod trouve un éditeur capable d'apporter les garanties financières au développement de bon jeux est une trés trés bonne chose, d'autant que Para se contente d'être éditeur, et n'a donc pas vraiment de mot a dire sur le developpement intrinsèque du jeu, juste "bon on veut un nouveau jeu en 2010, débrouillez vous faut qu'il sorte en Juin".
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Paradox rachète AGEOD

Message par griffon »

c'est vrai que cela fait un peu ricaner de voir Paradox comparé à Microsoft :lolmdr:

une bonne nouvelle , je pense , j'aime bien les produits des deux boites ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Paradox rachète AGEOD

Message par griffon »

j'en profite pour faire un peu de pub pour EU3 HTT

apres 12 heures de jeu , pour moi le jeu de l'année 2009

et à mon avis dur à détroner en 2010 !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Paradox rachète AGEOD

Message par SeNTEnZa »

patch sorti dimanche pour HTTT =)
Samara
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 508
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:08 am
Localisation : Vejle, Danemark

Re: Paradox rachète AGEOD

Message par Samara »

Bon je suis clairement fan des jeux Ageod (je les ai tous excepté Les invasions barbares mais peut t-on appeller ce truc un jeu?) et franchement, ca m'inquiète beaucoup comme pas mal ici. Je me souvient encore du traitement désastreux d'un Crusader King, plein de bug et d'incohérences qui plombait le jeu voir du dernier HoI qui est une vrai daube (n'ayons pas peur des mots).

J'ai peur de ne pas retrouver ce qui me faisait adore les jeux ageod, a savoir des graphismes agréables, qui donnait vraiment l'impression de jeux sur carte couplé a un système de jeu simple, facile d'accès tout en restant relativement complexe et surtout très didactique (on apprenait plein de chose en jouant). Les jeux ageod avec quelques autres titres comme Take Command Manassas ou Romance XI sont les seuls a me faire prendre du plaisir au wargame, j'ai peur d'une évolution a la Paradox, avec des configs requises très élevés, des graphismes hideux, une lourdeur de jeu et un gameplay chiant.

Bref j'espère que l'avenir me donnera tort, la sortie de Rise of Prussia sera déja un premier test, s'il est relativement réussi a sa sorti et qu'on a pas besoin de 36 000 patch pour le faire fonctionner ca rassurera déja beaucoup les gens.

En tout cas, autant je peut hair des projets comme Histwar qui en font des tonnes pour au final pas grand chose(si ce n'est un résultat lamentable), autant j'apprécie la discrétion, le coté proche des consommateurs(ils m'ont filé une autre clé cd pour WiA après un problème avec le logiciel de clé) et la qualité de la finition des l'équipe Ageod, et j'espere qu'elle continuera dans cette voie la.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Paradox rachète AGEOD

Message par SeNTEnZa »

CK a fini par etre bien, c'est comme Victoria, au debut c'etait injouable.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Paradox rachète AGEOD

Message par Emp_Palpatine »

Samara a écrit :Bon je suis clairement fan des jeux Ageod (je les ai tous excepté Les invasions barbares mais peut t-on appeller ce truc un jeu?) et franchement, ca m'inquiète beaucoup comme pas mal ici. Je me souvient encore du traitement désastreux d'un Crusader King, plein de bug et d'incohérences qui plombait le jeu voir du dernier HoI qui est une vrai daube (n'ayons pas peur des mots).
Typique de Para, les jeux livrés en kit. La règle d'or est devenue "attendre l'expansion/la version complète". Acheter en Vanilla 1.0 c'est prendre un très gros risque, cf HoI3 pour le dernier exemple.

Sinon, erreur qu'on voit partout, classique: Grandes Invasions n'est pas un jeu Ageod, c'est un jeu qu'Ageod a repris puisque P. Thibault en est le créateur.
Et c'est un bon jeu, disons que c'est un diamant brut qui aurait grand besoin de séances de taille supplémentaires. :siffle:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Samara
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 508
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:08 am
Localisation : Vejle, Danemark

Re: Paradox rachète AGEOD

Message par Samara »

Oui mea culpa pour les grandes invasions, j'adore l'époque mais le jeu en lui meme j'ai trouvé le concept vraiment raté.

Sinon oui Ck a finit par etre bien (quoique ca aurait pu être tellement mieux avec plus d'options d'intrigues et d'events), de toute facon c'est le seul jeu sur le thème a peu près réaliste, mais le début a été chaotique, , je me souvient de mon jeu avec erreurs de traductions par ci par la et crash quotidien au bout de 15 minutes. Nan vraiment pas une bonne expérience, j'ai du attendre 6 mois avant d'avoir un jeu stable.

Plus jamais de jeux paradox a cause de ca pour ma part, et puis je trouve que leur concept tourne en rond. Au lieu d'enrichir le jeu comme ils auraient pu le faire avec EU III (avec mise en place d'intrigue et complot, de gestion politique plus fine, de plus de respect de l'époque) ils se sont contenté de transposer EU II avec une map 3d et quelques innovations sans réelles importance. Ils m'ont vraiment décu sur ce coup la.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Paradox rachète AGEOD

Message par Emp_Palpatine »

Un peu injuste sur EUIII. La vanilla, je ne sais pas ce que ça donne, mais avec les expansions, le jeu est tout de même pas mal.
Ça reste des paradoxeries, donc on aime ou non, cela dit.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Samara
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 508
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:08 am
Localisation : Vejle, Danemark

Re: Paradox rachète AGEOD

Message par Samara »

Ba franchement, meme avec les expansions j'ai jamais compris ce qu'il avait en plus par rapport au II. Bon maintenant la carte m'avait franchement rebuté aussi :lolmdr: .
Faudra que je réessaye, mais quand je vois les graphismes des jeux ageod très agréables et ceux de EU III avec map hideuse et pions moches, y'a pas photo pour moi.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Paradox rachète AGEOD

Message par Emp_Palpatine »

Ah ça, hormis ceux de EU:Rome qui sont corrects, les graphismes des jeux para "next gen" sont loin d'être des réussites.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: Paradox rachète AGEOD

Message par Coelio »

Farpaitement, la 3D c'est mal, la 3D c'est très très très mal, d'ailleurs Jane Birkin était sexy :chicos:

Pour CK, j'ai commencé à vraiment l'apprécier à partir de la sortie de DV. C'est maintenant un vrai bon jeu, mais comme tout jeu Para, faut attendre la version complète...
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Paradox rachète AGEOD

Message par jmlo »

Gamergates fait 50% de remise sur les jeux d'Ageod ce WE.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Paradox rachète AGEOD

Message par Boudi »

"Ageod" n'a plus aucune existence légale, sauf en nom commercial. La Sté est bel et bien dissoute, remplacée à la même adresse par "Paradox France" depuis le début d'année. Exit définitivement Ageod. :?

Source Societe.com
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « Paradox Interactive »