Victoria 2 annoncé

Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Victoria 2 annoncé

Message par jagermeister »

Kara Iskandar a écrit :Moi oui en tout cas.
Idem.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Victoria 2 annoncé

Message par Locke »

Houla ça a bien changé :surrender: Je comprends que dalle au nouveau système de commerce et production...
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Victoria 2 annoncé

Message par Elvis »

Locke a écrit :Houla ça a bien changé :surrender: Je comprends que dalle au nouveau système de commerce et production...
Bienvenue dans la galère.... :lolmdr:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Victoria 2 annoncé

Message par Kara Iskandar »

Disons que c'est plus automatisé quoi. Moi pour le commerce je laisse faire l'IA et je joue sur les taxes et les tarifs douaniers comme variables d'ajustement.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: Victoria 2 annoncé

Message par DrussDharan »

Le problème pour le moment c'est que commerce, industrialisation et promotion des pops est complètement anarchique et déséquilibré.
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Victoria 2 annoncé

Message par Kara Iskandar »

Un peu oui et apparemment l'IA (des autres financiers) se moque des problémes financiers ce qui veut dire qu'elle industrialise toujours plus sans aucun probléme.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Victoria 2 annoncé

Message par Locke »

Comment marche ce foutu marché ? Pourquoi une partie de mes pops n'arrivent pas à se trouver des biens à acheter ? Pourquoi la balance budgétaire se casse inexorablement la gueule ? Je deviens fou ! :gne:
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Victoria 2 annoncé

Message par Kara Iskandar »

Baisse le niveau d'imposition peut-être (quitte à jouer sur les tarifs douaniers pour compenser), essaye de faire des économies sur les dépenses de défense et de réserve nationale, voire d'administration.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Victoria 2 annoncé

Message par Leaz »

Ou alors le contraire, tu subventionne ta production pour que tes pop puisse acheter ce que tu produit.

Chaque marchandise va dans le marché communs (c'est a dire notre pays + la sphere d'influence) et si elle n'y est pas vendue va ensuite dans le marché mondial. Or vus que pour acheter sur le marché mondial il faut un grand prestige, avoir une grosse sphère d'influence devient vital car celà permet a ses pop et son industrie de trouver les biens qu'ils demandent. En jouant la russie j'ai taxé les pauvres a 80%, les riches et la classe moyenne a 5% du coup les taxes des pauvres pouvait payer le budget et des subventions douanieres. Ajouté a celà le progrés technologique et en quelques années la production a explosé, la population s'est du coup enrichie et les capitalistes sont ravis parce que leur produit se vend moins cher que la concurrence et dans un marché commun regroupant de nombreux états.

L'industrialisation a l'air de se faire par vague, en tout cas il faut bichonner ses capitalistes, et un régime interventionniste permet d'accélérer grandement le processus en développant ses usines au niveau 5 (enfin, celles qui sont rentables, au début de partie : acier, liqueur, verre, textiles..).

Aprés, le plus déroutant est de ne plus pouvoir promouvoir ses pop a volonté, mais j'aime bien l'approche "cause indirecte" qui permet de favoriser un mouvement plutot que de le créer. Par contre avec un pays comme la Russie, impossible d'avoir une bonne micro gestion de ses pop, savoir en quoi elles évoluent/rétrograde, tant la tâche est immense :?

A mon avis il manque encore quelques outils qui seront surrement rajouté dans la prochaine extension payante : on manque cruellement de statistiques dans l'écran dedié a ça, ne pas pouvoir cliquer sur ses usines directement sur la carte est aussi frustrant, il manque un écran de vue détaillée d'une usine, avec une vue un peu plus clair sur ses demandes/les disponibilités sur le marché commun et mondial, son taux de rentabilité, l'éfficacité des employés, etc.

J'ai testé ça en ligne avec un pote et le jeu est vraiment stable, on peut charger la save sur le lobby avant que tout les joueurs soient là sans problèmes, quand un joueur lag le jeu ralentis automatiquement.. un vrais bonheur de voir que Para maitrise enfin son système multijoueur !
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Victoria 2 annoncé

Message par Locke »

C'est bon, je pense que je commence à comprendre. J'ai pris la Corée pour voir ce que donnait l'évolution d'une nation non-civilisée, je me suis bien marré :lolmdr: Passage de "Absolute Monarchy" à "Prussian Constitutionalism" vers 1855, j'ai rempli toutes les conditions pour l'occidentalisation du pays en à peine 20 ans, à l'exception du prestige, mais là je vois pas énormément de moyens pour en obtenir :goutte: et j'ai profondément réformé le pays avec droit de vote, liberté de la presse, proportionnalité des sièges... Au risque de voir un soulèvement de 150.000 réactionnaires :surrender:

Tiens allez, j'vais me faire une partie avec la Perse maintenant :chicos:
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Victoria 2 annoncé

Message par Urial »

si vous avez les prerequis pour passer en faschisme (l'empire en somme) ca m'interresse !

pas moyen de deloger les monarchiste de france ! :roll:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Victoria 2 annoncé

Message par Kara Iskandar »

Leaz a écrit :Ou alors le contraire, tu subventionne ta production pour que tes pop puisse acheter ce que tu produit.
Oui mais moi manque de bol je me paye dans 80% des cas un parti laissez-faire au gouvernement (je joue la France il faut dire), résultat je suis obligé de prier pour que la main invisible soit gentille avec moi. :mrgreen:
En tout cas, comme tu le dis, la très basse imposition des riches c'est incontournable et une bonne SI aussi.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Victoria 2 annoncé

Message par Lafrite »

Ce qui est bien c'est que les parties peuvent être assez différentes. Dans mon premier essai j'ai eu deux CB contre les Pays-Bas qui m'ont permis de conquérir 2 régions avant de me faire dessouder par la France suite à mon alliance avec l'Allemagne dans sa tentative de reconquête de l'Alsace en 1870.

Dans le second essai les Pays-Bas m'ont déclaré la guerre deux fois : une première fois seul où l'anglais est intervenu en ma faveur et une seconde fois, 10 ans plus tard, où ils ont été suivi par leur allié anglais (!) et Hannovre. Une lutte difficile où, in extremis, j'ai eu la paix blanche avant le débarquement d'un nouveau contingent Anglais de 30.000.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Victoria 2 annoncé

Message par Emp_Palpatine »

Urial a écrit : pas moyen de deloger les monarchiste de france ! :roll:
Tiens, un argument pour l'achat! :mrgreen:

Locke a écrit :J'ai pris la Corée pour voir ce que donnait l'évolution d'une nation non-civilisée, je me suis bien marré :lolmdr: Passage de "Absolute Monarchy" à "Prussian Constitutionalism" vers 1855, j'ai rempli toutes les conditions pour l'occidentalisation du pays en à peine 20 ans,
LOL! :lolmdr: :roll:
Donc en gros, on prend n'importe quel royaume sauvage d'Afrique noire et on en fait une super puissance en 50 ans... :lol:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Victoria 2 annoncé

Message par Kara Iskandar »

Emp_Palpatine a écrit :
Urial a écrit : pas moyen de deloger les monarchiste de france ! :roll:
Tiens, un argument pour l'achat! :mrgreen:
Oui enfin prends garde tout de même, c'est les monarchistes version monarchie de juillet hein ! :mrgreen:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Répondre

Retourner vers « Paradox Interactive »