Victoria 2 annoncé

Syub_Snub
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. août 06, 2010 1:36 pm

Re: Victoria 2 annoncé

Message par Syub_Snub »

Dessolé du coq à l'âne.

Mais concernant les qualités intrinsèque du jeux... je me permets de solliciter votre avis? Non par ce que je viens de consulter le site de strategium et il me semble que le jeux a était "simplifié" par rapport au 1er. Alors je me demande si ces "hypothétiques" simplification sont justifiées et ont repoussé les problématiques sur d'autre sujet (diplomatie, gestion des pop,recherche.....) ou si c'est juste pour élargie le spectre des joueurs. Si c'est le cas le jeu garde t il toujours un intérêt?

PS: je suis un nouvel inscrit (même si je consulte le forum depuis plus d'un an... qu'es ce que vous voulez vous m'intimidez :? ) alors je présente mes excuses, par avance, pour les fautes d'orthographes. Je fais au mieux.
hismagil
Rhetor
Rhetor
Messages : 794
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 10:48 pm
Localisation : PARIS

Re: Victoria 2 annoncé

Message par hismagil »

Syub_Snub a écrit :Dessolé du coq à l'âne.

Mais concernant les qualités intrinsèque du jeux... je me permets de solliciter votre avis? Non par ce que je viens de consulter le site de strategium et il me semble que le jeux a était "simplifié" par rapport au 1er. Alors je me demande si ces "hypothétiques" simplification sont justifiées et ont repoussé les problématiques sur d'autre sujet (diplomatie, gestion des pop,recherche.....) ou si c'est juste pour élargie le spectre des joueurs. Si c'est le cas le jeu garde t il toujours un intérêt?

PS: je suis un nouvel inscrit (même si je consulte le forum depuis plus d'un an... qu'es ce que vous voulez vous m'intimidez :? ) alors je présente mes excuses, par avance, pour les fautes d'orthographes. Je fais au mieux.
Beinvenue

pour Victoria je ne pourrais pas te repondre, mais en ce qui de l intimidation, j ai eu la meme sensation, mais je peux te garantir que nous sommes bien recu ici :clap:
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Victoria 2 annoncé

Message par jagermeister »

Syub_Snub a écrit :Dessolé du coq à l'âne.

Mais concernant les qualités intrinsèque du jeux... je me permets de solliciter votre avis? Non par ce que je viens de consulter le site de strategium et il me semble que le jeux a était "simplifié" par rapport au 1er. Alors je me demande si ces "hypothétiques" simplification sont justifiées et ont repoussé les problématiques sur d'autre sujet (diplomatie, gestion des pop,recherche.....) ou si c'est juste pour élargie le spectre des joueurs. Si c'est le cas le jeu garde t il toujours un intérêt?

Pour les "simplifications" il doit s'agir de la promotion des pops et du commerce qui sont semi-automatisés dans Vicky 2, pourquoi semi et pas automatisés tout court ? Parce que l'on peut gérer le commerce en manuel si l'on veut mais je le conseille pas pour le moment car il semblerait que çà bugue un peu de ce côté là, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre sur les forums Para et pour les Pops on peut influencer leur promotion via les idées nationales (national focus) donc simplication, oui et non car pour le commerce le concept des "réserves nationales" reste encore assez flou à mon avis et aurait besoin d'éclaircissements, dommage d'ailleurs que le guide stratégique ne soit pas disponible en français.

Sinon le jeu m'a l'air un peu facile, en testant la Belgique, par exemple, j'aurai pu annexer les Pays Bas si j'avais voulu après avoir éliminée la grosse armée hollandaise, c'est comme dans EU3 on poursuit l'armée ennemie en retraite jusqu'a qu'elle se rende et après on est tranquille, ou presque.

Le jeu est bien mais nécessite quelques ajustements mais par contre en multi çà laisse espérer de bons affrontements en jouant les grandes puissances.
PS: je suis un nouvel inscrit (même si je consulte le forum depuis plus d'un an... qu'es ce que vous voulez vous m'intimidez :? ) alors je présente mes excuses, par avance, pour les fautes d'orthographes. Je fais au mieux.
Bienvenue sur le forum ! :signal:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Victoria 2 annoncé

Message par Leaz »

Oui ça promet de beau multi, c'est comme EU3, si on remplace l'ia par les joueurs il y a tout de suite plus de garde fous et de challenge. En tout cas il a l'air orienté pour le multi, et la carte est pour une fois dans un jeux paradox, réussie ! :)
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Victoria 2 annoncé

Message par Lafrite »

C'est vrai que pour l'instant il me fait plus penser en terme de multi possibles que de jeu solo (quoique des mods..).

Pour les réserves nationales dans le tutoriel on précise que cela sert
- en cas de blocus, on peut décider que notre marché intérieur ait accès à ces réserves.
- quand l'état décide de bâtir une usine.

La priorité d'accès au marché mondial étant basée sur le prestige cela peut aussi, si les réserves existent, atténuer une grosse perte dans le classement prestige.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Victoria 2 annoncé

Message par Elvis »

Pour l'instant je galere un peu au niveau du commerce : Reserve nationale, Marché Interieur, Marché international... :surrender:
Je trouve en plus que la visibilité pour ce qui est du commerce est moins bonne que dans dans le 1er opus... peut etre une question d'habitude aussi...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Victoria 2 annoncé

Message par Kara Iskandar »

Moi ce qui m'inquiéte c'est la gestion des national focus.
Comme je suis avec un parti libéral niveau économie au pouvoir, les capitalistes font ce qu'ils veulent et je ne suis pas sûr que les national focus influencent beaucoup leurs actions.
Peut-être que c'est plus rentable d'utiliser les NI pour créer plus de capis et d'ouvriers ?
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Victoria 2 annoncé

Message par Lafrite »

Pour les pops et le chemin de fer ça semble fonctionner, mes chômeurs wallons sont partis en masse s'engager dans l'armée :lolmdr:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Victoria 2 annoncé

Message par GA_Thrawn »

Leaz a écrit :Oui ça promet de beau multi, c'est comme EU3, si on remplace l'ia par les joueurs il y a tout de suite plus de garde fous et de challenge. En tout cas il a l'air orienté pour le multi, et la carte est pour une fois dans un jeux paradox, réussie ! :)
Oui le multi, dans quelques patchs et la prochaine expansion :o: , sera sans doute interessant à jouant avec cette lutte d'influence entre les grandes puissances! Ca donne assez envie!
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Groomy
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 73
Enregistré le : lun. juil. 05, 2010 3:02 pm

Re: Victoria 2 annoncé

Message par Groomy »

C'est extension le mot, pas expansion qui est la version anglaise.Et le jeu a l'air assez fini pour du multi...
Kara Iskandar a écrit :Peut-être que c'est plus rentable d'utiliser les NI pour créer plus de capis et d'ouvriers ?
C'est surtout comme ça que je m'en sers, augmenter le nombre d'ouvrier avant l'ouverture d'une usine, le pourcentage du clergé, de capitalistes, d'employés,...
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Victoria 2 annoncé

Message par Kara Iskandar »

J'ai testé pour les capis, ça augmente lentement, je vais essayer avec les ouvriers pour voir.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Victoria 2 annoncé

Message par jagermeister »

Un test multi çà intéresse quelqu'un ?



Ce week end ou dans la semaine. :siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Victoria 2 annoncé

Message par Locke »

Je le téléchargerais ce soir ou demain :o:
Syub_Snub
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. août 06, 2010 1:36 pm

Re: Victoria 2 annoncé

Message par Syub_Snub »

Tout le monde l'a pris en version dématérialisé?
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Victoria 2 annoncé

Message par Kara Iskandar »

Moi oui en tout cas.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Répondre

Retourner vers « Paradox Interactive »