Et puis quoi encore (très énervé)??????

Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Et puis quoi encore (très énervé)??????

Message par jagermeister »

Le téléchargement (légal bien sur) çà peut être bien pratique quand t'habite à Pétaouchnoque et que t'a pas de véhicule pour aller au Carrefour le plus proche.

Pour ma part j'ai acheté BOA en ligne et je le referai probablement aussi pour Vainglory mais si jamais je le vois dans mon Auchan je l'achèterai surement aussi, pour avoir la boîte.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Et puis quoi encore (très énervé)??????

Message par GA_Thrawn »

Moi aussi je regrette le temps des manuels, mais je crois qu'il faut se faire à l'idée que c'est fini ou presque.
Bonne idée cependant d'utiliser l'imprimante du boulot
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Et puis quoi encore (très énervé)??????

Message par Boudi »

Arrêtez de l'écrire ouvertement, je vous fais remarquer que se servir des imprimantes du boulot pour ça, ma foi, c'est pas plus légal que le peer to peer. :lolmdr:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 485
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 10:27 pm
Localisation : Lyon

Re: Et puis quoi encore (très énervé)??????

Message par Pocus »

Vous pouvez très bien acheter la boite par internet, ca rapporte environ 4-5x plus au développeur que si vous allez en magasin...
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: Et puis quoi encore (très énervé)??????

Message par el_slapper »

SR2020 est en train de sortir, et sur le forum officiel, un joueur avait demandé aux devs si ils préféraient la vente en ligne ou la vente en magasin; réponse instructive : la vente en ligne rapporte plus de pognon, mais la vente en magasin permet d'être pris au sérieux - et est donc un gage de visibilité à l'avenir(et donc de plus de ventes).
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Avatar du membre
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Messages : 2861
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 11:37 pm
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim
Localisation : Aux archives
Contact :

Re: Et puis quoi encore (très énervé)??????

Message par Maréchal Joukov »

quelques commentaires relevés sur strategium: on ne sait jamais?
sur l'annonce on lit :

"Those of you who prefer the boxed version of our games will be able to find them in retail as well as through various online stores as usual."


en traduisant :

ceux qui preferent la version boite de nos jeux pourront les trouver dans les boutiques ou sur les sites en ligne comme d'habitude.

il semble donc que ce n'est que la boutique en ligne de paradox qui soit touché par l'annonce.

Par elryck 16/06 12:29
Tu crois ? Ce n'est pas ce que j'ai compris de l'annonce. Dans la phrase anglaise "vous continuerez de trouver vos jeux dans vos magasins habituels" concerne, à mon avis par rapport au conteste, les jeux déjà publié... Je serai enchanté de voir que je me serai trompé...

Par DENIS_48 16/06 19:26
Je pense comme figolin, il y a erreur.
A lire la phrase on comprend tout de suite (enfin, AMHA) que ce sera continué a être publié dans les autres boutiques, 'as usual'.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Et puis quoi encore (très énervé)??????

Message par Boudi »

Boudi a écrit :C'est vrai que le seul écueil au téléchargement, mais écueil parfois sérieux, c'est la notice. J'ai beaucoup de mal à apprivoiser un jeu du style que nous aimons ici, avec une notice pdf en anglais. Si en plus le jeu n'est pas jouable en fenêtré, ça devient gymnique... Si vous êtes contraint d'imprimer cette notice sur votre propre matériel jet d'encre, considérez que ça vous double le prix du jeu vu le prix de l'encre.
Posté il y a 6 heures sur le forum Ageod :
I printed it at home, learned not to do it again. used a BOATload of color ink lol.
:lolmdr:

Tu m'étonnes !
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Et puis quoi encore (très énervé)??????

Message par Lafrite »

C'était vrai pour le premier BoA dont le pdf était une copie du manuel imprimé, maintenant les manuels sont calibrés à 90% (il reste quelques illustrations inutilement buveuses d'encre) pour une impression laser ou jet d'encre.

Au moins c'est imprimable A4, les manuels pdf Matrix sont toujours au format US bien plus petit :evil:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Et puis quoi encore (très énervé)??????

Message par Boudi »

Lafrite a écrit :...Au moins c'est imprimable A4, les manuels pdf Matrix sont toujours au format US bien plus petit :evil:
Ah voila pourquoi... Tout s'explique. format US... J'avais pas compris pourquoi ça sortait plus petit.

J'ai vu sur le même sujet que tu as fait le choix d'imprimer ça dans un magasin de photocopies libre-service, ça t'a coûté combien du coup ? Parce que chez moi il existe pas mal de ces boutiques de photocopieuses libre-service, proches des facs, où il est possible d'imprimer un fichier pdf sur clé USB, mais ça reste très cher comparativement au prix du jeu. En clair, je me vois mal investir plus de 50€ pour un jeu PC, ça laisse donc 10€ de budget maxi pour imprimer la doc si le jeu coûte 40€. (Faut pas déconner quand même, un bon jeu WII coûte 50€ doc, support DVD et boîtier compris, on va quand même pas dépasser le prix d'un jeu WII, déjà hors de prix ).
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Et puis quoi encore (très énervé)??????

Message par Lafrite »

En couleur ça reste trop cher, en noir&blanc pour un manuel d'un cinquantaine de page A4 biface je m'en sors pour 5€ reliure spirale comprise.

Quand à la comparaison avec la Wii, c'est toute la différence entre une multinationale qui vend des millions de consoles et la pme qui vend quelque milliers de copies. On choisit sciemment le type de jeu qui nous plait :siffle:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Et puis quoi encore (très énervé)??????

Message par Boudi »

Oui oui en noir et blanc, bien entendu. 5€ tu t'en sors très bien dis-donc ! :shock:

Concernant la WII certes tu n'as pas tort sur le fond, un petit bémol quand même développer un jeu wii doit demander des dizaines de millions de dollars. Une PME de développement voire même un développeur comme SSG ou HPS ne vendront jamais les millions d'exemplaires d'un jeu WII, mais ils n'ont pas non plus ces coûts pharaoniques de création. L'un dans l'autre le prix de vente unitaire proposé au particulier devrait donc pouvoir rester comparable... Ce qui est donc effectivement le cas avec un manuel imprimé pour 5€.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Et puis quoi encore (très énervé)??????

Message par Lafrite »

mais ils n'ont pas non plus ces coûts pharaoniques de création
Le coût de création de Tetris qui a équipé les millions de Gameboy vendue de par la monde n'a pas du être qualifié de pharaonique. :siffle:

Commander des modèles 3D en Chine ou en Corée c'est possible (le Japon sous-traite largement dans ces régions), y commander des OOB sur les campagnes napoléoniennes ça doit être plus difficile. :surrender:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Et puis quoi encore (très énervé)??????

Message par griffon »

Les manuels , sur tablettes , au lit , c'est gérable ? :?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Et puis quoi encore (très énervé)??????

Message par Boudi »

Dans le train, ça le fait.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « Paradox Interactive »