Page 1 sur 1

Victoria 3

Posté : sam. mai 22, 2021 10:23 am
par griffon
L'annonce et le trailer







ce sera sans moi , je préfère l'antiquité Romaine , et de loin ....

compte rendu d'une partie en mode "hand's off" ou la Prusse s'en prend au Danemark

avant de se faire démonter par la coalition avec l'Autriche et la Bavière que le Danemark a réussit à diplomatiquement monter :siffle: (ca devrait plaire à certains )

https://www.gamewatcher.com/news/victor ... ay-preview


https://www.reddit.com/r/victoria3/comm ... w_so_far/

Re: Victoria 3

Posté : sam. mai 22, 2021 11:00 am
par Lafrite
On verra à la sortie si c'est un jeu complet ou si il faut attendre la première extension :o:

D'ici là bon hype pour les gens qui ont du temps à perdre :mrgreen:

Re: Victoria 3

Posté : sam. mai 22, 2021 12:58 pm
par von Aasen
Une très bonne nouvelle :D

Re: Victoria 3

Posté : dim. mai 23, 2021 8:09 am
par Atollman
Très bonne nouvelle!!

Re: Victoria 3

Posté : lun. mai 24, 2021 8:16 am
par el_slapper
Autant j'avais adoré le 1, autant le deux m'avait laissé perplexe : je n'avais pas réussi à saisir les leviers à ma disposition pour faire évoluer mon pays. J'avais vite laissé tomber.

Re: Victoria 3

Posté : lun. mai 24, 2021 12:55 pm
par Emp_Palpatine
On verra s'ils arrivent à faire un jeu conséquent à la sortie, s'ils ont appris des désastres récents et si la représentation est bonne.

Victoria 2 est une très bonne base mais il faut régler certains problèmes.
Les premiers éléments que l'on a me laissent dubitatifs, au premier rang desquels l'absence de partis politiques/factions. :o:

Re: Victoria 3

Posté : lun. mai 24, 2021 1:47 pm
par griffon
par contre la gestion fine d'une "saine" bureaucratie me parait une excellente chose

l'administratif c'est plus important que le militaire ! :D

Re: Victoria 3

Posté : lun. juin 20, 2022 11:06 am
par griffon

Re: Victoria 3

Posté : lun. juin 20, 2022 12:05 pm
par jagermeister
Si ils s'inspirent de CK3 et ça semble être le cas, ce sera un succès. :ok:

Re: Victoria 3

Posté : mar. oct. 25, 2022 11:53 am
par jagermeister
Mauvaise nouvelle pour les détenteurs d'un abo gamepass (comme moi). :sad:
https://www.xboxygen.com/News/42237-Vic ... -Game-Pass

Va falloir passer à la caisse.

Re: Victoria 3

Posté : mer. oct. 26, 2022 12:22 pm
par aheuc
Ce 3e volet me tente beaucoup, mais connaissant les jeux Paradox, j'hésite à l'acheter Day One. :siffle:

Re: Victoria 3

Posté : jeu. oct. 27, 2022 12:57 am
par Antonius
Il a beaucoup de mauvais retour par ceux qui l'ont eut en avance... Et la, il est déjà en critique mitigé sur Steam. Je ne le sens pas très bien pour son avenir.

Re: Victoria 3

Posté : ven. oct. 28, 2022 12:26 pm
par SeNTEnZa
le joueur du Grenier en parle ...


Re: Victoria 3

Posté : ven. oct. 28, 2022 10:51 pm
par Antonius


Une vidéo non sponsorisé

Re: Victoria 3

Posté : sam. oct. 29, 2022 11:04 am
par Lafrite
aheuc a écrit : mer. oct. 26, 2022 12:22 pm Ce 3e volet me tente beaucoup, mais connaissant les jeux Paradox, j'hésite à l'acheter Day One. :siffle:
Le jeu n'est pas désagréable, je m'amuse plutôt bien sur ma partie avec les deux Siciles mais je suis toujours en mode découverte, je relancerai sans doute une ou deux partie (Japon ou Russie) après ça. Gros plus pour l'interface avec les infobulles qui t'expliquent tout. Le système militaire à base de front évite la valse façon Benny Hill des opus précédents.

Alors oui il y a des 'exploits' économiques, l'IA est très moyenne, les pays pas assez distincts, la diplo peut-être améliorée et le système de recherche demande des clics inutiles.. Comme tous les paradox à leur sortie en somme. Tu ne perds rien à attendre la première promo et le bénéfice des patchs.

Je ne pense pas que le jeu sera abandonné, le jeu a été en tête des ventes à sa sortie sur Steam, le gros des ventes doit être fait.

Re: Victoria 3

Posté : lun. oct. 31, 2022 10:30 am
par aheuc
Merci pour les retours. :ok:
Effectivemnet en lisant les avis sur Steam, il y a pas mal de critiques sur l'IA qui semble trop souvent à la ramasse, surtout sur l'aspect diplomatie. (Par exemple le cas d'une guerre entre l'Egypte et l'Empire Ottoman où l'Egypte réclame carrément ... la province d'Istanbul ! :lolmdr: )

Le jeu continue à me faire envie mais je le place dans ma liste de souhait Steam et j'attends les premiers patch et DLC pour voir.

Re: Victoria 3

Posté : ven. déc. 23, 2022 11:48 am
par Guillol
quelle est la configuration minimale pour le faire tourner ?

Re: Victoria 3

Posté : ven. déc. 23, 2022 12:55 pm
par Lafrite
Recommandée :
Système d'exploitation : Windows® 10 64 Bit or Windows® 11
Processeur : Intel® Core™ i5-6600K or AMD® Ryzen 5 2600X (AVX support required)
Mémoire vive : 16 GB de mémoire
Graphiques : Nvidia® GeForce™ GTX 1660 (6GB) or AMD® RX 590 (8GB)
Espace disque : 10 GB d'espace disque disponible


A début sur une config moyenne il y avait pas mal de ralentissements en fin de partie mais ça c'est assez bien arrangé avec les patchs.