Stellaris

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Stellaris

Message par griffon »

je fais une partie pour me réaccoutumer au jeu et au mod

et puis si affinités je tenterais le DLC fédération

(au détriment de shadow empire qui devra patienter :? )
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Stellaris

Message par Emp_Palpatine »

Ca semble avoir évolué depuis deux ans.
J'ai déjà remarqué une IA un peu plus agressive, ce qui pourrait enfin changer des parties profondément ennuyeuses d'avant.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Pierre
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 167
Enregistré le : mar. août 16, 2005 3:01 pm
Localisation : Strasbourg, France
Contact :

Re: Stellaris

Message par Pierre »

Bon alors on la lance cette GPO Star trek ? 😬🤩
Pierre,
Indécrottable joueur.
@FrancePierre
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Stellaris

Message par griffon »

Ou la la la , pas tout de suite , je redécouvre ....
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Stellaris

Message par Emp_Palpatine »

Pierre a écrit : ven. juin 12, 2020 5:06 pm Bon alors on la lance cette GPO Star trek ? 😬🤩
Non.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Stellaris

Message par jagermeister »

Emp_Palpatine a écrit : ven. juin 12, 2020 5:22 pm
Pierre a écrit : ven. juin 12, 2020 5:06 pm Bon alors on la lance cette GPO Star trek ? 😬🤩
Non.
:lolmdr:
griffon a écrit : ven. juin 12, 2020 5:18 pm Ou la la la , pas tout de suite , je redécouvre ....
Le jeu est facile à prendre en main, même moi j'ai vite compris. :goutte:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Pierre
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 167
Enregistré le : mar. août 16, 2005 3:01 pm
Localisation : Strasbourg, France
Contact :

Re: Stellaris

Message par Pierre »

Emp_Palpatine a écrit : ven. juin 12, 2020 5:22 pm
Pierre a écrit : ven. juin 12, 2020 5:06 pm Bon alors on la lance cette GPO Star trek ? 😬🤩
Non.
Prend les Borgs ! :-)
Pierre,
Indécrottable joueur.
@FrancePierre
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Stellaris

Message par griffon »

von Aasen a écrit : ven. juin 12, 2020 2:52 pmMerci :ok:
Alors ton impression ?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Stellaris

Message par von Aasen »

Je ne me souvenais pas d'un jeu aussi complexe :lolmdr: Complètement écrasé par une interface bourrées d'infos dont je ne sais quoi faire, dont je ne sais comment elles interagissent, etc. :lolmdr:

Faudrait que je me refasse tout le tuto et m'y mette sérieusement pour en tirer quelque chose. Je me souviens que Stellaris vanille, après l'enthousiasme initial, était assez vide. C'était plutôt frustrant après tout cet apprentissage.

Il y a un jeu à moyen et long terme plus varié maintenant ? Sachant que je n'ai aucun DLC.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Stellaris

Message par griffon »

Je ne joue que le mod , mais après deux ans sans y toucher

les mécanismes "de base" ont complètement changés
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Stellaris

Message par Emp_Palpatine »

von Aasen a écrit : dim. juin 14, 2020 10:02 am Je ne me souvenais pas d'un jeu aussi complexe :lolmdr: Complètement écrasé par une interface bourrées d'infos dont je ne sais quoi faire, dont je ne sais comment elles interagissent, etc. :lolmdr:

Faudrait que je me refasse tout le tuto et m'y mette sérieusement pour en tirer quelque chose. Je me souviens que Stellaris vanille, après l'enthousiasme initial, était assez vide. C'était plutôt frustrant après tout cet apprentissage.

Il y a un jeu à moyen et long terme plus varié maintenant ? Sachant que je n'ai aucun DLC.
A voir dans l'article sur la gazette à propos des DLC. :o: :mrgreen:

Sinon, je trouve le jeu assez "rempli". Ca reste un 4x et j'ai toujours tendance à décrocher quand on passe à la phase "exterminate" : la phase exploration et colonisation reste ma préférée.
Poue Stellaris, le milieu de partie a plusieurs "crises" possibles qui peuvent changer les équilibres. Idem pour la fin de partie. Le DLC fédérations a également un peu développé le jeu diplomatique en approfondissant les possibilités de ce genre d'alliance.

Bref, comme la plupart des paradox, il s'est bonifié.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Stellaris

Message par von Aasen »

Hmmm, mais tout ça, ça vient des DLC, non ? Tant que je reste en vanille, je n'aurai probablement que quelques améliorations gratuites qui ne changent pas fondamentalement la donne ?
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Stellaris

Message par griffon »

von Aasen a écrit : dim. juin 14, 2020 10:36 am Hmmm, mais tout ça, ça vient des DLC, non ? Tant que je reste en vanille, je n'aurai probablement que quelques améliorations gratuites qui ne changent pas fondamentalement la donne ?
Non j'ai vraiment l'impression que beaucoup de concepts du jeu de base ont changés

il m'a fallu du temps pour comprendre que maintenant pour coloniser et exploiter un système il fallait le revendiquer

avec un "outpost" ou une starbase en orbite autour de l'étoile .....

Le guide "débutant" du wiki consacré au jeu !

https://stellaris.paradoxwikis.com/Beginner%27s_guide
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Pierre
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 167
Enregistré le : mar. août 16, 2005 3:01 pm
Localisation : Strasbourg, France
Contact :

Re: Stellaris

Message par Pierre »

Honnêtement, Stellaris est très très simple à prendre en mains... puis il y a des concepts à affiner si on veut vraiment tout tout optimiser. Mais tout est à portée de clic (faut pas snober l'intérêt du clic droit en revanche).

Ceci dit pas de panique, les DLC ne changent pas fondamentalement les mécanismes : ce sont des ajouts de contenu le plus souvent (races, histoires) et des possibilités supplémentaires (mégatrucs...). Tous les mécanismes fondamentaux sont les mêmes pour tous les joueurs, qq soient les DLC.

A noter également, dans une partie multijoueurs, ce sont les DLC de l'hôte qui comptent (et donc on peut jouer à un Stellaris full DLC avec seulement le jeu de base à 5€).
Pierre,
Indécrottable joueur.
@FrancePierre
Répondre

Retourner vers « Paradox Interactive »