Surviving Mars: le prochain "Paradox"

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Jean le Chauve
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Re: Surviving Mars: le prochain "Paradox"

#61 Message par Jean le Chauve » sam. juin 02, 2018 6:29 pm

von Aasen a écrit :Un inconvénient fréquent des jeux de gestions. On te file des tonnes de paramètres à influencer, mais une interface tellement mal fichue que gérer efficacement ressemble vite à du travail. :cafe:
Je suis totalement d'accord avec toi. Heureusement qu'il a de super designers de temps en temps.
Quel est le jeu que tu as trouvé le plus efficace à ce sujet ? Aurora 2 ? Dwarf Fortress ? Les endless legends ?

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von Aasen
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Re: Surviving Mars: le prochain "Paradox"

#62 Message par von Aasen » sam. juin 02, 2018 9:28 pm

Endless Space 1 et 2 (le 1 encore plus que le 2) sont très bien de ce côté, on voit qu'il y a vraiment quelqu'un derrière qui se fait le travail monstre de garder abordable un jeu très complexe. Le tutoriel est l'un des meilleurs que je connaisse.

En un peu moins complexe (et beaucoup plus vieux) il y a Impérialisme 1 et 2, ainsi que Theme Hospital, qui restent aussi des modèles dans l'art délicat de balancer complexité et simplicité pour un public type QG.

Europa Universalis a fait beaucoup d'efforts dans ce sens aussi, le IV est nettement plus agréable malgré une complexité accrue par rapport aux prédécesseurs. On t'aide, te donne des infobulles utiles, te montre les paramètres avec des codes couleurs qui peuvent t'orienter facilement, évite les pop-ups redondants, fait apparaitre discrètement mais quand même de manière visible un nouvel onglet quand quelque chose ne va pas du tout. Ils ont mis le temps, mais le résultat est franchement pas mal.

De ton côté, quels sont les jeux qui t'ont marqué sur cet aspect?

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Re: Surviving Mars: le prochain "Paradox"

#63 Message par Jean le Chauve » lun. juin 04, 2018 9:59 am

Oui, tu as raison, Amplitude Studio rivalise/dépasse les meilleurs designers d'interface utilisateur.
Aurora 2 et DF restent pour moi les jeux qui permettent de jouer avec le plus de paramètres modifiables ET qui nous offrent des outils rapides et précis pour ce faire, même s'ils ne sont pas très jolis.


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Re: Surviving Mars: le prochain "Paradox"

#65 Message par griffon » lun. juin 04, 2018 11:16 am

Aurora 4x :D (il y a plusieurs AARS sur le QG )


https://youtu.be/Cp-SuZbUngI
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Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien


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Re: Surviving Mars: le prochain "Paradox"

#66 Message par Jean le Chauve » lun. juin 04, 2018 2:18 pm

Oui, aurora 4X (explore, expand...), j'avais dit 2 car l'url du site du jeu est devenu : aurora2.pentarch.org

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Re: Surviving Mars: le prochain "Paradox"

#67 Message par efelle » lun. juin 11, 2018 4:59 am

L'interface de Surviving Mars a été bien améliorée avec les derniers patchs.

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Re: Surviving Mars: le prochain "Paradox"

#68 Message par Jean le Chauve » lun. juin 11, 2018 9:02 am

efelle a écrit :L'interface de Surviving Mars a été bien améliorée avec les derniers patchs.
Oui et non.
L'ajout du command center est une horreur pour gérer les chômeurs et les sans-abris. Ils doivent aussi être en marche ;)

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Re: Surviving Mars: le prochain "Paradox"

#69 Message par griffon » ven. oct. 05, 2018 9:32 am

J'ai hésité à cause des critiques , peut etre que ce DLC me fera changer d'avis ? :?


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Re: Surviving Mars: le prochain "Paradox"

#71 Message par efelle » dim. nov. 18, 2018 10:42 pm

Ils ont bien étoffés le jeu et Space Race rend les parties plus vivantes avec la course aux succès en début de partie, le commerce et les anomalies hors cartes à explorer avec une fusée. Etant un gentil russe, je n'ai pas tripoté les options de sabotages.
Hors DLC, ils ont ajoutés des évènements QCM sympathiques.

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