Je suis "noob" comme disent les djeuns

GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Je suis "noob" comme disent les djeuns

Message par GA_Thrawn »

Non! :lolmdr:
Faut qu'il y aille avec une division pour l'accompagner. Ils aiment pas voyager seul dans victoria. :mrgreen:

Oui c'est totalement débile. :roll:

Les généraux sont certainement une des choses les plus baclées de vicky.
Surtout quand tu économise tes 20 pts de leadership pour te retrouver avec une buse à faire palir de jalousie bazaine et von moltke réunis.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Je suis "noob" comme disent les djeuns

Message par Boudi »

Super. :lolmdr:

Autre question. J'ai pas bien regardé avant d'acheter mais.... Non seulement une division brigadée artillerie côute cher à l'achat -5000 £ - mais en plus elle coût 6 fois plus en entretien qu'une division sans brigade ? J'ai vérifié, envion 600 £ contre 100. Ce sont des coûts annuel, mensuels ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Je suis "noob" comme disent les djeuns

Message par von Aasen »

À l'année je pense, sinon tu serais vite ruiné. L'artillerie est très chère mais elle vaut le coup, on explose n'importe qui en face avec et c'est un peu le seul moyen de passer les lignes de fortifications de fin de jeu (~1920). Si un de tes voisins a des divisions brigadées artillerie, tu es quasiment obligé d'en prendre aussi :|
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Je suis "noob" comme disent les djeuns

Message par Boudi »

En gros UNE seule division art serait plus forte et gagnerait face à 6 divs normales ? :pigepas:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Je suis "noob" comme disent les djeuns

Message par von Aasen »

Sachant que souvent tu as un manpower très limité et que l'attrition taille violemment dans les grandes masses d'infanterie, l'artillerie est la meilleure option dans l'écrasante majorité des cas. Je ne connais pas les chiffres exacts (ne me flagelle pas necro :o: ) mais j'ai pratiquement jamais vu une armée sans artillerie venir à bout d'une armée avec, même dans des engagements très défavorables au niveau quantité.

Comme exceptions, il doit y avoir la Chine et l'Empire Ottoman, qui ont beaucoup de manpower mais très peu de moyens économiques :chinois:
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Je suis "noob" comme disent les djeuns

Message par Leaz »

Oui, mais le full artillerie a moins d'être trés riche ca suffit pas pour tenir un front :?
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Je suis "noob" comme disent les djeuns

Message par von Aasen »

L'objectif principal dans une guerre à Victoria pour moi ce n'est pas de tenir toutes les provinces, mais d'écraser l'armée ennemie. Une fois son corps de bataille principal détruit, l'adversaire aura un mal fou à le remplacer, et encaissera toute une série de défaites :epee:

Sinon il y a la mobilisation générale qui peut servir aussi, si on doit défendre des points névralgiques (grand centre industriel etc.) :)
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Je suis "noob" comme disent les djeuns

Message par Leaz »

C'est marrant on retombe dans le débat Jomini vs Clausewitz :mrgreen:

Moi je suis Jominien, la victoire est dans le mouvement et dans la maitrise du terrain :o:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Je suis "noob" comme disent les djeuns

Message par GA_Thrawn »

Je suis de l'avis de Von. Il faut anéantir l'armée adverse dans une bataille décisive. Un adversaire humain qui a perdu sa belle armée aura bien du mal à se refaire.
L'occupation des territoires dans vicky, avec les partisans ça peut vite devenir un cauchemar. Je n'ose imaginer l'invasion de la russie. :ko:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Je suis "noob" comme disent les djeuns

Message par von Aasen »

Bataille décisive! :chicos:
La Russie ça peut être assez simple, dans la mesure où on a vite occupé une région entière, et que d'habitude la marine russe n'est pas en mesure d'empêcher un débarquement à Pétersbourg. Enfin ça suffit contre l'IA, contre un humain c'est moins sur.
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Je suis "noob" comme disent les djeuns

Message par Leaz »

Moi je suis plus partisans de tenir une ligne de front car si l'ennemis perce tu peut dés lors te refermer sur lui et lui faire perdre ses troupes d'un coup. Pour gagner il faut éviter la bataille décisive en attirant les forces ennemis dans un piège fatal qui se refermera sans coups férir :twisted:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: Je suis "noob" comme disent les djeuns

Message par Pepsi »

Contre un humain avec le même nombre de troupes, il faut rester sur la défensive sur la majorité du front (et mettre légèrement moins de troupes, genre 6v10 (quitte à reculer sur des montagnes ou derrière un fleuve, et créer un point de fixation où tu rompras la ligne ennemie, qui t'apportera un avantage sur tout le front par la destruction des unités ennemies.
La maîtrise du terrain est importante uniquement si le terrain est important. Par exemple en russie, tenir le plus de terrain possible ne sert pas à grand chose dans l'optique de la victoire. Seuls moscou et St-pet comptent.

Pour un russe il est par exemple contre-productif de défendre la bielorussie. (ça donne des révoltes/attrition à la prusse en plus.


Laez, ton analyse est contradictoire je trouve.
"il faut éviter la bataille décisive"
"lui faire perdre ses troupes d'un coup."

c'est justement le principe du bataille décisive :siffle:

En bref, je suis partisan d'un mix. Rester en défense sur la majorité du front et ne jamais attaquer plus de 2 provs ennemies en même temps. Tenter les encerclements à coup de destruction de 4-5 divs (plus sûr et moins dangeureux)
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Je suis "noob" comme disent les djeuns

Message par Leaz »

Ce que je veux dire c'est qu'il faut éviter de se lancer dans de grandes batailles frontales d'attrition ou c'est celui qui aura la plus grosse qui vaincra. Mieux vaut manoeuvrer pour ne se lancer dans la bataille que quand l'issue est déjà certaine.

Exemple, dans notre petit ppo avec VA (qui faudra d'ailleurs continuer, si tu me lis) lui en tant que Français a envoyé un corps expéditionnaire en Italie qui s'est aventurer un peu trop loin dans les lignes Autrichienne. Alors que je tenais les alpes il s'est enfoncé dans la plaine du Po, résultat j'ai pus me rabattre sur ses arrières pour reprendre les territoires, dés lors lorsque ses troupes se sont battues elles étaient déjà encerclées et sont morte sans même replier.

C'est ça que j'apelle la guerre de mouvement, et gloire a Jomini ! :o:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Je suis "noob" comme disent les djeuns

Message par von Aasen »

Dans ce cas précis, j'étais convaincu que mon énorme stack était invincible, et qu'il aurait explosé n'importe laquelle de tes armées. Je me suis fait avoir par mes stats militaires gonflées par ma marine et toutes mes troupes coloniales :?
Répondre

Retourner vers « Victoria »