Combine le mod Franchil avec la vanille

Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Combine le mod Franchil avec la vanille

Message par Locke »

J'en ai un peu marre de jouer avec cette vanille vide d'events et propice au grand n'importe quoi, mais de l'autre côté le système économique du mod Franchil est trop complexe pour que je tienne le coup ne serait-ce qu'une décennie :sad: Y aurait-il un moyen d'utiliser les fichiers de paramètres économiques de la vanille sur le mod Franchil ? :?
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Combine le mod Franchil avec la vanille

Message par jagermeister »

C'est possible mais çà représente un gros boulot. :goutte:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Combine le mod Franchil avec la vanille

Message par Emp_Palpatine »

hmmmmm... Je crois que oui.
Essaie de dézipper ton mod franchil dans un dossier bidon, et ne prend que les events ainsi que les fichiers relatifs aux pays. N'hésite pas à ouvrir et à regarder ce qu'ils concernent. En fait, ne prends rien de ce qui touche aux prix et technologies.

Edit: grillé par Jag. Inutile de dire que je ne cause là que théoriquement et que tout ça doit être fait avec la plus grande méthode.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Combine le mod Franchil avec la vanille

Message par Locke »

Okay je vais essayer, j'avais tenté de faire un c/c bourrin des fichiers économiques de la vanille sur le mod auparavant, ça m'a valu une réinstallation complète du jeu :ko:
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Combine le mod Franchil avec la vanille

Message par Locke »

Finalement j'ai préféré installer tout le mod Franchil et régler les variables économiques par moi-même :o: J'ai trouvé le fichier où sont rangés les variables de l'éducation, de la police et de la défense, mais je ne trouve pas celles de l'entretien des troupes et de la marine :?
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Combine le mod Franchil avec la vanille

Message par Leaz »

Le mod V.I.P. est pas mal aussi niveau event et sur les 2 parties que j'ai faite rend une évolution "historiquement plausible" (l'Allemagne qui se forme 3 fois sur 4, pareil pour l'Italie, etc.)
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Combine le mod Franchil avec la vanille

Message par Locke »

Aucune idée de l'emplacement des variables des coûts d'entretien de l'armée ? :surrender:
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Combine le mod Franchil avec la vanille

Message par Emp_Palpatine »

Je ne peux plus te renseigner... Dans mon souvenir les fichiers de coûts sont tous au même endroit.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Combine le mod Franchil avec la vanille

Message par jagermeister »

C'est dans :

Paradox Interactive\Victoria - Revolutions\db\economy



il me semble.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

Re: Combine le mod Franchil avec la vanille

Message par orion »

Tu t'en sors Locke ? Finalement, j'ai réinstallé vic sous l'influence de ton topic. :wink: J'ai testé le mod VIP avec la GB et l'Argentine et je dois dire que j'ai pas aimé du tout malgré qq bonnes idées. Avec l'Argentine par exemple, on a droit à une grosse montée de militantisme quand on passe en démocratie : un exemple de bonne idée. Pour le reste, c'est lourd avec beaucoup d'events inutiles qui donnent un côté un peu trop dirigiste à ce mod. Quand à l'industrialisation, c'est une véritable promenade de santé à partir des années 50. On atteint le score de la vanilla dès les années 60-70. Et puis voir que l'Uruguay et la Sardaigne sont des superpuissances économiques quand l'Allemagne se traîne à la 7e place, hummm. De ce point de vue, je pense au contraire que le système économique du mod Franchil est bien supérieur ; l'industrialisation ne s'est pas faite sans sacrifice et je pense qu'il faut que la construction d'une voie ferrée soit un petit évènement ou le jeu perd de sa saveur. Finalement, ton idée de mêler mod Franchil et mod vanilla, suivant le niveau de difficulté que tu souhaites, est la bonne solution. Aller une GC avec l'Argentine tiens.
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Combine le mod Franchil avec la vanille

Message par Locke »

Bah je m'en suis mieux sorti qu'avant, j'ai fait une partie avec la France et en à peine six mois ça a failli parti en guerre mondiale Angleterre Belgique vs France Prusse Autriche Pays-Bas à cause du conflit belgo-néerlandais :lolmdr: Heureusement ils ont fait la paix quelques jours après et tout est rentré dans l'ordre. J'ai ensuite annexé Madagascar et l'Algérie, construit quelques comptoirs pour m'assurer le contrôle de quelques côtes africaines, après j'ai commencé à généraliser le chemin de fer en métropole (assez anachronique d'ailleurs, dans les années 1850 toutes les grandes puissances avait un réseau important :? ) Après, vers ~1846, j'ai tenté d'envahir la Belgique pendant que l'Angleterre ne garantissait plus son indépendance, et annexé la Wallonie. Entre-deux Louis-Philippe a été renversé et Cavaignac (Ils m'ont même pas laissé le choix, événement aléatoire ? :? ) est élu président. En 1851 Louis-Napoléon renverse la République, puis proclame l'Empire l'année suivante. Apparemment tous ces événements ont fait grimpé le militantisme en flèche et je me suis retrouvé à affronter plusieurs révoltes par mois. Là je me suis dit que l'invasion de la Wallonie n'était au final pas si nécessaire et j'ai abandonné :o:
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

Re: Combine le mod Franchil avec la vanille

Message par orion »

Oui, l'élection de Cavaignac fait grimper le militantisme de façon assez importante. Les guerres, les artisans wallons qui essaiment sur le territoire pour remplir tes usines, le manque de réformes politiques (free press...) font le reste. Avec la Sardaigne-Italie, la France est l'une des GP les plus délicates à jouer. C'est étrange cette manie qu'ont les joueurs français à vouloir attaquer la Belgique. :D
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Combine le mod Franchil avec la vanille

Message par Locke »

orion a écrit :Oui, l'élection de Cavaignac fait grimper le militantisme de façon assez importante. Les guerres, les artisans wallons qui essaiment sur le territoire pour remplir tes usines, le manque de réformes politiques (free press...) font le reste. Avec la Sardaigne-Italie, la France est l'une des GP les plus délicates à jouer. C'est étrange cette manie qu'ont les joueurs français à vouloir attaquer la Belgique. :D
C'est tellement tentant de faire une Großfrankreich :lol: Quant aux artisans wallons, je ne savais pas que ça faisait augmenter le militantisme :shock:
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

Re: Combine le mod Franchil avec la vanille

Message par orion »

L'IA a tendance à transformer ses pops en artisans, employés ou caps. En Wallonie, ils sont de culture française, flamande ou éventuellement hollandaise et allemande. S'ils sont non assignés, ils vont émigrer en "métropole" là où ils y a des usines vides et donc exporter leur militantisme dans les régions d'accueil. Il y a bien aussi l'absence de réformes sociales mais faut pas trop y songer avec la France sous peine de paralysie. Autant avec les autres GP (hors Sardaigne-Italie), tu peux fixer tes réglettes éducation et défense à fond et voir l'argent couler à flot, sans forcément accabler ta population avec les taxes, autant c'est difficile avec un pays comme la France. A titre personnel, le moment le plus délicat survient avec l'élection des bonapartistes, parti qui a les inconvénients des conservateurs (baisse du pluralisme et absence d'immigration), sans les avantages (free trade donc absence de droits de douane, ce qui ampute ton budget de façon drastique). Tu peux provisoirement combler cette lacune avec la guerre de Crimée. Prends la capitale Russe, si possible quand la fatigue de guerre (war exhaustion) est aux alentours de 25% et que les russes n'ont plus d'armée, exiges des indemnités de guerre, éventuellement un ou deux territoires dont tu pourras transformer les pops en artisans qui viendront alimenter tes usines. Avec tout le pognon gagné, investis à outrance dans la construction de voies ferrées. Il est vital de bien négocier cette période, les années 50, pour faire une bonne campagne avec la France.
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Combine le mod Franchil avec la vanille

Message par Locke »

Ca y est, j'ai réussi ! Fallait tout bêtement copier le fichier "economy" de la vanille dans le répertoire correspondant du mod Franchil :chicos:
Répondre

Retourner vers « Victoria »