Mais euh comment qu'il fonctionne le marché ?!

Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Mais euh comment qu'il fonctionne le marché ?!

Message par Locke »

Tout est dans le titre, je suis un jeune néophyte de Victoria depuis maintenant une petite semaine, et plus beaucoup de mécanismes du jeu ne m'échappent... Sauf un, et malheureusement faut que ce soit LE plus important: Le marché mondial :ko:

Si j'ai bien compris je n'ai pas à m'occuper des besoins des mes pop's car ils s'alimentent directement sur le marché et je n'ai donc juste qu'à importer les besoins de mes usines et de mes armées, mais voila, qu'en est-il pour se faire davantage de monnaie ? Je joue une partie avec la Bavière qui n'est pas trop trop compliquée à gérer, et je tire des bénéfices uniquement de mon agriculture et des usines déjà existantes (scieries et verreries) J'avais construit un aciérie en pensant m'en mettre plein les poches vue son importance, mais j'ai constaté que le profit était 10x inférieur à même nombre d'ouvriers que dans les autres usines et qu'en plus, l'importation de charbon et fer déstabilisait ma balance commerciale :ko: Comment cela se fait ?
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Mais euh comment qu'il fonctionne le marché ?!

Message par von Aasen »

Tu es sur que tu n'en consommes pas une bonne partie toi-même? Ou bien que tu sois encore en train de stocker?
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Mais euh comment qu'il fonctionne le marché ?!

Message par Locke »

Que je sache non, n'est consommé que le nécessaire, par contre j'ai laissé la gestion à l'ordinateur au bout d'un moment, la paresse de m'en occuper, et il m'a l'air de faire pas mal de siennes :confus:
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm