EMpire Ottoman

Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

EMpire Ottoman

Message par Dédé »

J'ai essayé l'Empire Ottoman avec le mod Franchille 1.8 en colonisation libre.

1836. L'EMpire est pas brillant. Je décide de mettre le budget de l'educ au maxi, de reduire l'entretien de la flotte, de faire des recherches prioritairement dans le domaine militaire. Grace à des astrologues réputés, je sais que l'Egypte va m'attirer des ennuis. AUsssi, je masse la majorité de mes divsions à ses frontières, sauf une à Constinople, une dans les balkans et une autre à la frontière russe.
Joie : l'Angletter ganranti mon indépendance et j'ai meme une alliance défensive avec elle. Des conseillers militaires prussiens me permettent de récuperer 10 divisions de reserve.
Ce qui devait arriver arriva.
La guerre avec l'Egypte. Je decide de ne compter que sur mes divsions deja levées. Je garde mes reserves. Nos forces sont supérieures techniquement, mais numériquement, les deux pays se valent. Nous progressons, mais l'Egyptien se bas bien, renvois sans cesse de nouvelles divisions...Le conflit s'enlise. Les divisions de reserve sont levées et font la différence...
L'Egypte capitule, et, gourmand, je l'annexe...
Ca m'aura pris 5 ans...
Le temps de laisser les divisions de milice dans les territoires nouvellements conquis pour assurer l'ordre, d'envoyer les autres en Anatolie pour lreformer un corps de bataille cohérent, et paf, fin de l'alliance avec le royauyme uni. Le lendemain, guerre avec la Russie. J'avais bien eu de multiples messages annoncant la mobilisation des troupes de reserve russes....je pensais pouvoir un peu de repis pour me refaire. Mes divisions sont cependant aguerries, à effectifs complets et quatre ont des brigades d'artillerie. La majorité est stationnée dans le Caucase, soit 12 divisions. Une est à Constantinople, deux dans les balkans, 2 en tripolitaine, 4 dans l'ex egypte.
5 divisions sont aussitot construites afin de disposer de troupes dans les balkans. Une attaque sur Trabzon est repoussée, une contre attaque dans le caucase est victorieuse, les russes sont repoussés à Constanza.
Mais ces premiers succès sont dus à l'impreparation russe et à l'envois désordonné de troupes.
Le deuxième assaut emporte tout, nous sommes submérgés par les moujiks. 120 000 hommes dans les balkans, près de 180 000 dans le caucase. En face, nous en alignons respectivement 80 000 et 120 000.
Cependant, tout reste jouable.
Sauf que...au bout d'un an de guerre avec la Russie, c'est au tour de l'Angleterre de nous declarer la guerre.
Ca commence a faire beaucoup, les deux plus grandes puissances militaires contre nous....
La pression russe est de plus en plus fortes, les anglais debarquent en tripolitaine, à Tirana, en face de Constantinople...
Nos alliés serbes, de valachie et de bukovine sont vaincus et annexés à la Russie au fur et à mesure.
Dans le Caucase, nous reculons pas à pas mais les russes sont a peu près contenus. En Irak, une divsion anglaise a pris Bassorah mais est blouqée à Bagda par une de nos divisions levée en hate. En tripolitaine, 3 provinces sont aux mains des anglais. Mais c'est dans les balkans que tout va mal. 6 divisions sont encerclées et detruites par les anglais. Face au 20 000 retranchés dans constantinople, il y a 150 000 russes et 160 000 anglais.... La capitale tombe au main des russes, l'anatolie tombe au main des anglais.
L'evenement "Tsar de tous les slaves" qui demantele l'empire est refusé mais a pour conséquence de creer des revoltes multiples et de faire que 75% de mes troupes sont revoltées. Comble de bonheur, la Perse declare la guerre. Il ne me reste que 4 divisions (solides) fac eà la perse. Elles infliges de multiples defaites aux perses, mais dans mon dos, les anglais progressent aux portes de Damas. La paix avec le russie leur cede une majorité des balkans et trois provinces du caucase.
L'Egypte est en revolte quasi complete. Je ne peu plus lever de troups. Les perses defont mes 4 dernières divisions.....

J'ai arreté à ce moment, après 14 ans de jeu.

Une boucherie, un carnage :)

Quelqu'uen a deja dépassé ce record avec l'Empire Ottoman???
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: EMpire Ottoman

Message par von Aasen »

Ca n'irait pas mieux en évitant d'annexer l'Egypte ? Ton bad boy a dû faire un sacré saut pour que le Royaume-Uni te les brises si tôt :) (le russe, c'est normal :chicos: )
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: EMpire Ottoman

Message par Dédé »

Oui, je pense avoir été trop gourmand :)
J'ai craqué.
D'un autre coté, il me semble très difficile de résister à la Russie, puis au coup de poignard, quasi systématique des perses...
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Heroic Flander
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 110
Enregistré le : lun. juin 08, 2009 11:41 am
Meilleur jeu 2008 : HOI2

Re: EMpire Ottoman

Message par Heroic Flander »

Au fait, avec l'Empire Ottoman, tu dosi dès le début mettre tout dans la diplomatie avec Angleterre et France... Puis pendant le guerre avec l'Egypte, ne pas l'annexer... Car tu deviens le grand méchant loup à abattre (sauf que l'Anglais annexe beaucoup plus mais personne n'ose s'opposer à lui!!!) ;) si tu l'annexe. pendnat la guerre ave cl'Egypte tu dois dois, et tu peux demander toutes les régions jusqu'à Suez... Ca ne prend pas tellement de temps cette guerre... Puis, tu pourras t'attaquer à l'Arabie Saoudite... QUE TU PEUX ANNEXER!!!! :twisted:
Ensuite vient la guerre avec le Russkoff... l'Angleterre et la France te soutiendront automatiquement... Et le Russkoff se fait démonter littéralement!!! :)
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: EMpire Ottoman

Message par Emp_Palpatine »

Il faut à la fois se préserver diplomatiquement en s'alliant aux Britanniques, aux Français voire aux Habsbourgs.
Contre l'ogre Russe, utiliser la géographie du Caucase, et faire de son mieux en Bessarabie.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Répondre

Retourner vers « Victoria »