GPO Victoria Revolution?

Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: GPO Victoria Revolution?

Message par Urial »

J'ai trouvé un Pop splitter http://www.europa-universalis.com/forum ... p?t=331570

peut etre que cela arrangera nos problemes ^^

j'en doute mais Ohgamer le conseil ;)

ca permet notamment de splitter comme on veut ses pop et des les envoyer ou on veut visiblement :D
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: GPO Victoria Revolution?

Message par Elvis »

Je poste ici mes reflexion remarques sur la declaration de guerre

Detail technique sur jeu des allainces

J ai déclaré donc la guerre à l EO sachant que j attendais en retour une reponse de l Allemagne, ce qui a été le cas : Je voulais donc que l Allemagne me declare à son tour la guerre pour pouvoir faire entrer les USA (alliance defensive)
Mais ce qui s'est passé c'est que Boudi a accepté une demande d alliance, apres declaration de guerre, de la part de l EO et a ainsi rejoint le conflit
Sauf que l EO etant l agressé, l IA considere que, bien que l Allemagne est rejoint le conflit apres l'ouverture du conflit et donc induit une declaration de guerre à la France, elle rejoint le camp des 'agressés' et donc mon alliance defensive avec les USA ne fonctionne pas.... :evil:

Autre point dommageable :
Les satellites des diffrents pays n'entre pas dans le conflit, car par defaut ils n'ont qu'une allaince defensive avec leur pays 'maitres'
Si bien que dans le camps des centraux ; il n 'y a que l Allemagne et l Empire Ottoman, mais pas l Autriche, Pologne, Pays Bas et Schlewsig
Chez les alliés il manque tout le commonwealth et les petits dominions (qui souvent n'ont meme pas de troupes et sont repartis à travers toute la carte, avec encore plus rarement la possibilité de transporter leurs troupes)

Si bien que je suggere donc, exceptionnellement une modif de save pour inclure tous les satellites, ce qui donnerait un truc avec un peu plus de gueule :

Image

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: GPO Victoria Revolution?

Message par Kara Iskandar »

C'est vrai que c'est dommage que l'explication finale ne puisse pas inclure l'intégralité de vos alliances.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: GPO Victoria Revolution?

Message par Boudi »

faut qu'on regarde tout ça, j'avais aussi suggéré que les Etats-Unis ne rejoignent la guerre qu'en 17. :signal:

parce que là ça fait un peu beaucoup. :?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: GPO Victoria Revolution?

Message par GA_Thrawn »

Bof j'imagine que l'IA américaine ne foutra jamais un pied en europe non? :euh:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: GPO Victoria Revolution?

Message par Emp_Palpatine »

Ou alors la grande spécialité de l'IA de victoria: elle tentera de débarquer... toujours sur la même province avec des forces insuffisantes. Suffit d'un petit corps pour se faire une centaine de divisions en quelques mois. :ko:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: GPO Victoria Revolution?

Message par GA_Thrawn »

Oui c'est comme ça qu'Elvis a exterminé les rosbeefs si je ne m'abuse.
Bref à mon avis Boudi ne t'en fait pas pour l'américain.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: GPO Victoria Revolution?

Message par Boudi »

Boudi a écrit :faut qu'on regarde tout ça, j'avais aussi suggéré que les Etats-Unis ne rejoignent la guerre qu'en 17. :signal:

parce que là ça fait un peu beaucoup. :?
Surtout qu'en plus, si je lis bien, pour faire entrer in-extremis les USA chez les Alliés, il a fallu négocier une alliance défensive, et non une alliance totale. Or, ici, contrairement à l'histoire, c'est la France l'agresseur. L'effet boule de neige comme expliqué c'est France déclare la guerre à l'EO, L'Allemagne rejoint l'EO dans une alliance : l'Allemagne n'a même pas déclaré la guerre à la France.

En gros pour les satellites et les Dominions Ok pour l'entrée en guerre dès 14, mais pour les USA je ne vois aucune raison objective.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: GPO Victoria Revolution?

Message par Boudi »

On se croise y'en encore du monde à cette heure ci. :lolmdr:

Non je ne crains pas les Américains, mais bon, autant ne pas tenter le diable. Les faire intervenir en 17 sera largement suffisant, pour les motifs évoqués plus haut.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: GPO Victoria Revolution?

Message par GA_Thrawn »

L'anglais est dans quel état?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: GPO Victoria Revolution?

Message par Elvis »

GA_Thrawn a écrit :L'anglais est dans quel état?

38 divisions regulieres pour defendre tout l Empire et une marine bonne simplement à aller au Musée....
:ko:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: GPO Victoria Revolution?

Message par Urial »

a mon avis l'ottoman va ce faire depecer, ainsi que l'autriche-hongrie ^^

enfin l'italie naitra des cendres encore chaude de vienne ! :clap:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: GPO Victoria Revolution?

Message par Emp_Palpatine »

Elvis a écrit :
GA_Thrawn a écrit :L'anglais est dans quel état?

38 divisions regulieres pour defendre tout l Empire et une marine bonne simplement à aller au Musée....
:ko:
Comme d'habitude avec le VIP.
A cause de leur habitude à la con de créer des satellites avec tout ce qui bouge. Avec le Royaume-Uni sans l'Inde, on est loin de l'Empire du XIXème.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: GPO Victoria Revolution?

Message par Boudi »

Je vais vous étonner mais le BEF en 1914 c'est 7 divisions, quelques brigades et unités de commandement et d'intendance. Ajoutez à cela quelques avions. Pas plus. La montée en puissance à 1,5 millions d'hommes se fera durant la guerre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/British_Ex ... %281914%29

Et pourtant avec ses 7 divisions, le BEF représente déjà la moitié de l'armée britannique. :ko:

La force du Royaume-Uni, cela a toujours été sa marine, chargée de protéger la Grande-Bretagne contre toute invasion d'une part, sécuriser les lignes maritimes d'autre part.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: GPO Victoria Revolution?

Message par Emp_Palpatine »

Oui, on sait ça, merci.
Mais dans Victoria, la Royal Navy en 1900, ce sont des trois ponts en bois. :siffle:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Répondre

Retourner vers « Victoria »