le Mod Franchil recrute!

Franchil
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 84
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:42 pm

le Mod Franchil recrute!

Message par Franchil »

Bonjour à tous,

Le Mod Franchil, le meilleur Mod francophone pour Victoria (dont la dernière version, la 1.03, devrait sortir prochainement), déjà utilisé par plusieurs centaines de fans francophones, n'est pas prêt de s'arrêter en si bon chemin !

En effet, de nombreuses améliorations sont encore prévues dans les prochaines versions, mais afin de les réaliser nous avons besoin de l'aide de quelques fans de Victoria.

Par conséquent, si vous aimez Victoria et que vous souhaitez utiliser vos dons de créateurs d'events, contactez-moi par mail ou sur ce forum.

Victoria et le Mod Franchil ont besoin de VOUS !!! Alors ne les décevez pas !

A très bientôt...



Franchil et son équipe.
Modifié en dernier par Franchil le mer. sept. 15, 2004 4:37 pm, modifié 1 fois.
Auteur du Mod Franchil, LE Mod francophone pour Victoria, disponible sur le Forum de l'Alliance Francophone en cliquantICI!
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Message par Dédé »

Je suis nul en programmation, mais je peu faire de petites recherches historiques si tu veux?
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3234
Enregistré le : dim. août 22, 2004 5:25 pm
Localisation : Chatellerie de Blanche Rive

Message par Chal »

En parlant de cela, qui a des nouvelles d'Orion ?

Sinon, peux tu être un peu plus explicite Franchil sur tes besoins pour le MOD.
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 748
Enregistré le : dim. août 15, 2004 8:14 pm
Contact :

Message par Bubu »

Vous pourriez tester la version 1.3 du mod Franchil. En ce moment je n'ai pas vraiment le temps de le faire.

Je peux vous envoyer la béta du 1.3 si vous voulez.

P.S. Il n'y a pas besoin de savoir programmer pour moder les jeux Paradox.
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Titus
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 251
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:30 pm
Localisation : Belgique-Hainaut
Contact :

Message par Titus »

Tu sais ou pas modifier le personnage qui représente le pays? Car je trouve moche que quand je prend un pays comme la saxe par exemple, à la quand je quitte le jeu, au tableau des resultats, mon bonhomme est un mec en turban. :(


ps: le personnage est Victoria pour angleterre, Nap III pour france, Leopold II pour Belgique, etc

Tu vois de quoi je veux parler?
La guerre c'est le massacrent de gens qui ne se connaissent pas pour le profi de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
--> Entendu dans le dessous des cartes.
Franchil
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 84
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:42 pm

Message par Franchil »

1) pour dédé, saches que toute aide est la bienvenue ;)

2) pour chal:
en fait , avec le Mod franchil 1.02 et 1.03 j'ai déjà ajouté pas mal d'évents jusqu'à présent, cependant je pense qu'il serait bon d'améliorer encore les évents de certains pays, comme la serbie (pour laquelle sayagh s'est d'ores et déjà proposé ;)), le mexique et ses révolutions, etc.

Mais comme j'ai déjà pas mal de boulot avec les ajustements et corrections du mod franchil 1.03, j'avoue que l'aide de fans de victoria de bonne volonté serait vraiment la bienvenue pour la création de nouveaux évents car le but du Mod Franchil est de créer un Victoria qui réponde à tous vos rêves. ;)

Alors intéressé par l'aventure Chal? :lol:

ps: les discutions sur la construction du mod franchil se feront sur le forum de l'alliance franophone à l'adresse suivante:

http://forum.alliance-francophone.net/i ... wforum=100


3) alors bubu tu m'abandonnes? :cry:
Bon temps pis pour les tests, mais j'espère que me laisse pas totalement tombé quand même? :shock:

4) c'est vrai que c'est un détail mais j'ai lutté moi même pour trouver un bonhomme qui ait une tête convenable pour létat d'israel (que j'ai ajouté et qui dans le Mod franchil 1.03 a une chance d'apparaitre en cas de promesse de balfour lors de la première guerre mondiale et en cas de victoire anglaise).

En fait, si je me souviens bien, la tête du bonhomme de fin de partie dépend d'un nombre dans le fichier "country". En effet, derrière chaque pays, t'as plusieurs données, puis tu as deux nombres qui se souivent. Le 1er sert pour donner le style de la capitale (genre la tour eiffel pour la france), puis le seconde correspond à la tête du bonhomme. C'est donc ce deuxième nombre qui devrait t'intéresser.
Par contre, t'es sur qu'avec la saxe quand tu sors tu te retrouve avec un turban? C'est bizare quand même :D
Si c'est bien ça modifie le deuxième nombre jusqu'à ce que tu tombe sur un qui te conviennes, tu peux ainsi par esemple reprendre le même deuxième nombre figurant sur la ligne d'un autre état mineur allemand (genre l'autre saxe). ;)

Tu me tiens au courrant par message perso, hein?
Auteur du Mod Franchil, LE Mod francophone pour Victoria, disponible sur le Forum de l'Alliance Francophone en cliquantICI!
Franchil
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 84
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:42 pm

Message par Franchil »

la construction du mod franchil n'étant pas une mince entreprise, je ne chome pas en ce moment, malgré l'aide de nouveaux venus dans l'équipe du Mod Franchil, et c'est pourquoi je réitère cette annonce:

le mod franchil recrute de nouveau des fans de bonne volonté de victoria!!!

Vous aimez victoria, et vous souhaitez l'améliorer en utilisant vos talents de créateurs d'évents??? Alors contactez-moi par mail ou sur ce forum.

A très bientôt... ;)
Auteur du Mod Franchil, LE Mod francophone pour Victoria, disponible sur le Forum de l'Alliance Francophone en cliquantICI!
Chazam
Rhetor
Rhetor
Messages : 808
Enregistré le : lun. août 30, 2004 12:42 pm
Localisation : Toulouse en général...

Message par Chazam »

Bon, je n'ai pas le temps pour l'instant (pendant environ les deux prochaines semaines) mais je trouve que ce jeu peut largement être améliorer et qu'il le mérite.

Donc je te recontacte en MP d'ici deux semaines pour te proposer mes services (tester en particulier...).

Mais va falloir m'expliquer les bases (même si je me doute que ce n'est pas trop compliqué, le temps étant le plus important) car j'ai jamais fait ;)
ex-Coucougnou Ier Attrape-Mouche : Captare-Musca Coucougnus 09/10/04 - 14/11/04
La mémoire doit être confrontée à ce qu'elle contient pour perdurer - Chazam
Image Image
Franchil
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 84
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:42 pm

Message par Franchil »

super chazam,

je peux donc compter sur toi d'ici deux semaines? ;)

Mais en attendant en ce qui concerne la création d'évents je te conseille de lire le thread "petite leçon pour tout comprendre sur les évents" sur le forum victoria de l'alliance francophone que tu trouveras à l'adresse suivante:

http://forum.alliance-francophone.net/i ... wforum=100

merci et à +
Auteur du Mod Franchil, LE Mod francophone pour Victoria, disponible sur le Forum de l'Alliance Francophone en cliquantICI!
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 748
Enregistré le : dim. août 15, 2004 8:14 pm
Contact :

Message par Bubu »

Désolé de ne pas pouvoir trop tester ton mod. Par contre je sais créer les events et moder les jeux Paradox en général. Ca me prendra moins de temps qu'un test. Donc si tu as besoin de mes services mail moi.
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Répondre

Retourner vers « Victoria »