du charbon! du charbon!

guitt
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 100
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:40 pm
Localisation : Vendée, Saint Gilles city

du charbon! du charbon!

Message par guitt »

Voilà je suis avec l'Italie en 1917 ou 18 je sais plus et au fait ma production de charbon n'est pas assez grande les provinces qui en produise ont les meilleurs infra que je peut faire et encore là où je veut les améliorer je ne peut pas car je ne produit pas d'acier pourquoi? car je produis pas assez de charbon or l'acier est indispensable pour moi en effet cela fait tourner pas mal d'usine (notamment les pièces détachées), je décide donc d'acheter du charbon, mais ça ne vient pas il y en a plein sur le marché mais non! pourquoi?

J'ai pensé à prendre des provinces bataves productrices de charbon mais je peur de me tôler dvt ma faible marine.
Utrique Fidelis.
Venez faire vos pronos dans le forum du sport!
Ps: Allez Nantais! "Respect à notre Capitaine!"
AAR ASSE---> Image
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Message par Emp_Palpatine »

Hum... Si il y en a sur le marché mais que ca ne vient pas, c'est que ton prestige est trop bas. Les plus prestigieux sont les premiers servis. C'est pour celà qu'il ne faut surtout pas négliger les progrès culturels; au contraire, ils doivent être une priorité.

Si tu décide d'aller te servir chez quelqu'un d'autre, vise plutôt un non civilisé du style Corée, il sera moins coriace.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Chazam
Rhetor
Rhetor
Messages : 808
Enregistré le : lun. août 30, 2004 12:42 pm
Localisation : Toulouse en général...

Message par Chazam »

Mais s'il y en a plein sur le marché, il n'est pas tout à fait normal de voir ce charbon ne pas entrer chez soi, même avec un prestige faible...

J'ai eu le même problème avec le souffre en jouant la Prusse et la Belgique. Plein de souffre dispo sur le marché mondial, et impossible d'en acheter pour cause de prestige trop bas :evil:

C'est idiot, j'avais plein de sous!!!! :evil:
ex-Coucougnou Ier Attrape-Mouche : Captare-Musca Coucougnus 09/10/04 - 14/11/04
La mémoire doit être confrontée à ce qu'elle contient pour perdurer - Chazam
Image Image
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Message par Emp_Palpatine »

Dans les parties commençées en 1836, il m'arrive souvent une pénurie de fer dans les années 1880-90, quand je ne suis pas premier en prestige. Pourquoi? Les EU et le RU pompent l'ensemble de la production, surtout les EU et leur score industriel délirant (vivement la 1.04).

Je pense que si tu n'es pas dans le peloton de tête niveau prestige, tu as peu de chance d'obtenir les produits les plus rares et les plus demandés sur le MM.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
guitt
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 100
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:40 pm
Localisation : Vendée, Saint Gilles city

Message par guitt »

J'vais p'tete aller faire un tour en Corée moi! je cherchais une région productrice et je voyais que la Hollande comme pays "attaquable", car la France j'ai réussi à arracher une paix blanche mais ce fût très chaud et l'Allemagne pas accessible facilement et j'aurais l'Autriche sur le dos.

tiens pour comparaison quels est le nombre de divisions que vous pouvez mobilisé vers 1918?

-et pis au fait chez moi il y a pas eu de guerre de 1870 ni de 14 c'est normal?
Utrique Fidelis.
Venez faire vos pronos dans le forum du sport!
Ps: Allez Nantais! "Respect à notre Capitaine!"
AAR ASSE---> Image
Chazam
Rhetor
Rhetor
Messages : 808
Enregistré le : lun. août 30, 2004 12:42 pm
Localisation : Toulouse en général...

Message par Chazam »

Tu joues avec quel patch? et quel mod?
ex-Coucougnou Ier Attrape-Mouche : Captare-Musca Coucougnus 09/10/04 - 14/11/04
La mémoire doit être confrontée à ce qu'elle contient pour perdurer - Chazam
Image Image
guitt
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 100
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:40 pm
Localisation : Vendée, Saint Gilles city

Message par guitt »

Avec le dernier patch et dernier mod Franchil.
Utrique Fidelis.
Venez faire vos pronos dans le forum du sport!
Ps: Allez Nantais! "Respect à notre Capitaine!"
AAR ASSE---> Image
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Message par Emp_Palpatine »

guitt a écrit :
-et pis au fait chez moi il y a pas eu de guerre de 1870 ni de 14 c'est normal?
Tu as peut-être eu le bug qui empêche les autres events de se déclencher... Vers 1848.
Il y a le correctif sur l'AF.
Sinon, ca dépend des choix de l'IA! Si la France ne choisi pas la guerre en 1870, pas de guerre. Pas de guerre, pas d'Allemagne. Pas d'Allemagne, pas de 1ère GM.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Répondre

Retourner vers « Victoria »