Comment jouez-vous?

Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Comment jouez-vous?

Message par Dédé »

J'ai pensé que ca peut etre interessant de partager un peu nos différents styles de jue, ca peut aider et/ou donner des idées.... :wink:

Pour ma part, et pour le moment, car je re-débute, au début j'essaie de déveloper tout naturellement l'industrie tout en developpant les chemines de fer entre mes lieux d'implantation industriels. je limite l'amrée et j'augmente les budgets éducation en veillant à ne pas dépasser un taux d'imposition de plus de 50%. Je ne fais pas payer de droits de douanes.

J'essaie au niveau diplo de m'allier à la grande bretagne et j'essaie d'entretenir de bonnes relations avec mes voisins proches. Je fui les conflits je cherche systématiquement à me désengager des zones de crises. Je suis encore un peu frileux... :oops:

Niveau recherhces, je force sur les tech industrielles et de temps en temps, pour rester à niveau, les techs terrestres.

J'honore mes alliances, mais dès que je peu, je signe une paix séparée :oops:

Pour l'instant, vu que je suis en phase de redecouverte du jeu, je ne suis pas très expensioniste, vu que j'ai deja assez de mal avec mes affaires intérieures. Cependant, au début du jeu, au lieu d'investir dans des comptoirs coloniaux, je fait dans la guerre coloniale, en attaquant à tour de bras les pays mineurs d'Afrique principalement. :twisted:

Pour l'instant, j'en suis à 1865 dans ma partie. Je viens de me faire gentiment raccompagner par les Autrichiens alors que j'essayais de venir en aide à mes alliés Piémontais....mais je m'en suis bien tiré avec une paix blanche alors que le Piémont en est réduit à jouer le role d'état tampon entre la France et l'Autriche. L'unification italienne est mal barrée mais ce n'est pas ma priorité, je prefère tenter d'empecher l'unité allemande....
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Invité

Message par Invité »

Il n'y a pas foule pour reprendre ton idée.

J'ai fait comme toi, j'ai réinstallé Victoria le WE dernier et je me suis relancé.
Je dois dire que j'étais resté sur ma faim l'année dernière et que le jeu dormait depuis sur une étagère. :?

D'abord je joue en normal.

Ensuite, je commence un peu comme toi, en lançant la recherche en industrie et en calant mon budget le plus possible à 0, à fond en éducation, rien pour l'armée et un peu pour la police afin d'éviter les problèmes locaux.

En diplo, j'essaye de m'aligner sur mon voisin le plus fort (pas toujours l'Angleterre), par exemple, ma partie actuelle avec les Pays-Bas, je m'aligne sur la Prusse.
Je réponds toujours présent lors d'alliance, mais j'attends généralement les paix décidées par l'IA, (quelquefois, de bonnes surprises).
Surtout, j'envoie systématiquement une troupe occuper les comptoirs coloniaux des "ennemis" (quand ils en ont). C'est toujours ça de pris.

J'essaye aussi d'anticiper mon développement en échangeant un max de tech avec mes alliés (ça permet d'en bénéficeir plus rapidement qu'en attendant le résultat des recherches).
Répondre

Retourner vers « Victoria »