Le Mod Franchil 1.02 est de nouveau disponible!!!

Franchil
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 84
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:42 pm

Le Mod Franchil 1.02 est de nouveau disponible!!!

Message par Franchil »

En attendant le Mod Franchil 1.03 (qui devrait très prochainement entrer en bêta test), le Mod Franchil 1.02 est remis à disposition grâce à l'Alliance française.

Si vous voulez jouer avec le seul mod en français fait pour victoria (un mod déjà utilisé par plus de 300 joueurs), mais surtout l'unique mod proposant de revivre la Première Guerre Mondiale, alors n'attendez plus:
cliquez sur le lien suivant:

http://forum.alliance-francophone.net/i ... 1051757925

Amusez-vous bien, et préparez-vous car la nouvelle version ne va pas tarder... ;)


Made by Franchil.
namspopof
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 17
Enregistré le : dim. août 22, 2004 11:03 pm

Message par namspopof »

Le mod franchil est dorénavant disponible à cette adresse :

http://strategium.alliance-francophone. ... index.html 8)
Titus
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 251
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:30 pm
Localisation : Belgique-Hainaut
Contact :

Message par Titus »

Comment on l'instal correctement ce truc (faut un patch avant son instal) ?
La guerre c'est le massacrent de gens qui ne se connaissent pas pour le profi de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
--> Entendu dans le dessous des cartes.
Franchil
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 84
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:42 pm

Message par Franchil »

salut titus,

pour l'installation de ce "truc" qui n'est autre que le mod franchil 1.02 :)
il te suffit de suivre les instructions que tu trouveras dans le programme téléchargé.
T'inquiètes pas c'est vraiment très simple.

ps: mais tu sais d'ici la fin de la semaine le mod franchil 1.03 devrait sortir (avec, entre autres ;), la modif pour que le mec de la saxe n'ait plus un turban :)), alors...
Auteur du Mod Franchil, LE Mod francophone pour Victoria, disponible sur le Forum de l'Alliance Francophone en cliquantICI!
Titus
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 251
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:30 pm
Localisation : Belgique-Hainaut
Contact :

Message par Titus »

J'arrive pas, il me dit tjrs qu'il y a des problems de fichiers (revoltes, etc) et je comprend pas trop.

Au faite, il y a 5 ou 6 etats allemand qu'on le probleme du turban.

De plus, pour la colonisisation, c'est bien le truc qui bloc les pays a colonisé mais pas tous, comme par exemple si la Toscane veux se faire un empire elle le peut ou encore le truc ne bloc pas toutes les regions, la russie peut s'étendre en afrique du sud (super pour l'historisité :D ) et j'en passe.

Bah, après tout, j'attendrai apres un EU3 (peux tjrs rêver)
La guerre c'est le massacrent de gens qui ne se connaissent pas pour le profi de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
--> Entendu dans le dessous des cartes.
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 748
Enregistré le : dim. août 15, 2004 8:14 pm
Contact :

Message par Bubu »

Il faut lancer l'exe qui pour des raisons que j'ignore a été placé dans un zip.

Ensuite tu indiques le chemin d'installation de victoria (si celui indiqué n'est pas le bon).
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Franchil
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 84
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:42 pm

Message par Franchil »

c'est ce que je t'expliquait: le mod franchil 1.03 n'est pas encore disponible, et il devrait l'être seulement en fin de semaine si tout va bien. ;)

Et c'est dans le mod franchil 1.03 que tous les problèmes de colonisation ont été résolus (en autres améliorations), mais t'inquiètes j'ai résolu le problème du turban pour tous les mineurs allemands. ;)


Quant à l'installation du mod tu dois mal t'y prendre: relis bien les instructions avant le téléchargempent, car il faut que tu penses à lancer le programme téléchargé... :)
Auteur du Mod Franchil, LE Mod francophone pour Victoria, disponible sur le Forum de l'Alliance Francophone en cliquantICI!
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 748
Enregistré le : dim. août 15, 2004 8:14 pm
Contact :

Message par Bubu »

Il faudrait éviter à l'avenir de zipper l'exe car:
1) Ca ne fait quasiment rien économiser en terme de taille car l'exe est en binaire
2) Je suis certains que quelques utilisateurs distraits se contentent de dézipper l'exe dans le répertoire de victoria au lieu de l'executer directement à partir du zip :lol:
3) Certaines personnes n'ont pas de décompresseurs
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Titus
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 251
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:30 pm
Localisation : Belgique-Hainaut
Contact :

Message par Titus »

:evil: j'en ai marre, j'arrive pas a le mettre, pourtant j'avais reussit avant mais maintenant, c'est la grose mais très très grose merde.


Image

et j'ai une bonne centaine de message ainsi avant qu'il n'arrive au panneau des option (solo, multi, etc) et il fait indiqué qu'il est tjrs à la version "1.00b" en au a droite.

et quand je lance une partie, PAF, me revoila avec un gros message error file machin bidule, j'en peux plus.

l'étiquette m'empeche de dire merde, mais quand même, MERDE ! :x

:hallu: je deviens fou !!!!!!!!!!!



:help: aidé moi :help:
La guerre c'est le massacrent de gens qui ne se connaissent pas pour le profi de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
--> Entendu dans le dessous des cartes.
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 748
Enregistré le : dim. août 15, 2004 8:14 pm
Contact :

Message par Bubu »

Dans ton cas la seule solution c de désinstaller puis réinstaller le jeu.
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Franchil
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 84
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:42 pm

Message par Franchil »

mais avant tu peux peut être essayer de télécharger le mod franchil 1.3 (qui sort demain sur le site et le forum de l'Alliance Francophone).

Mais si ça ne marche pas recontacte moi en message perso on trouvera une solution.

Ce qui est surprenant c'est que la première fois tu n'as pas eu de problèmes avec le mod franchil 1.02...
Auteur du Mod Franchil, LE Mod francophone pour Victoria, disponible sur le Forum de l'Alliance Francophone en cliquantICI!
Titus
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 251
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:30 pm
Localisation : Belgique-Hainaut
Contact :

Message par Titus »

ouais, c'est cela que je comprend pas
La guerre c'est le massacrent de gens qui ne se connaissent pas pour le profi de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
--> Entendu dans le dessous des cartes.
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 748
Enregistré le : dim. août 15, 2004 8:14 pm
Contact :

Message par Bubu »

Si tu veux le 1.3 est déjà dispo sur l'icone www de mon post.
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Titus
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 251
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:30 pm
Localisation : Belgique-Hainaut
Contact :

Message par Titus »

Dis ! T'avais dis que t'avais arrangé le probleme des turban pour les etats allemands, surprise, pour ma premiere partie, je prend la Saxe-Cobourg-Gotha et je constate que mon souverain ressemble plus à un prince indien qu'a un prince germain. :x

Les etats à modifier sont:

- Lippe;
- Mecklenbourg;
- Nassau;
- Saxe;
- Saxe-Cobourg-Gotha;
- Saxe-Meiningen;
- Saxe-Weimar.

Sinon, je vois plein de panneau qui me dis que plein de pays on des events, qui eux sont nouveaux, je vois que cela me promets de belle partie mouvementé et bien amusentes, merci pour les modifs.
La guerre c'est le massacrent de gens qui ne se connaissent pas pour le profi de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
--> Entendu dans le dessous des cartes.
Franchil
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 84
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:42 pm

Message par Franchil »

ha désolé j'ai du en boublier un ou deux, mais je corrigearis ça pour le mdo franchil 1.04... :)

mais sinon je vois que tu as règlé ton problème et que maintenant tu vas pouvoir t'amuser avec le mod franchil 1.04, et c'est le plus important.

profites-en bien... ;)
Auteur du Mod Franchil, LE Mod francophone pour Victoria, disponible sur le Forum de l'Alliance Francophone en cliquantICI!
Répondre

Retourner vers « Victoria »