QUESTIONS RE-DEBUTANT

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: QUESTIONS RE-DEBUTANT

Message par von Aasen »

M'en fiche, j'engrange le prestige moi :mrgreen:

D'ailleurs sur VIP, il me semble que le max de prestige à gagner d'une invention culturelle se monte à 20 prestige, non? Dans dans la vanilla, on pouvait se faire jusquà 150 de prestige en un coup :-o
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: QUESTIONS RE-DEBUTANT

Message par Boudi »

Petite confirmation SVP.

Elvis me demande si j'ai bien optimisé mes usines avec 4 craftsmens pour 1 clerk. :euh: Il me semblait que l'optimisation c'était 3/5e 2/5e, 3 craftsmens pour 2 clerks ??

Quelqu'un me confirme l'un ou l'autre ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: QUESTIONS RE-DEBUTANT

Message par von Aasen »

Moi aussi je fais du 2 clerks 3 craftsmen. Me semble que les clerks sont plus productifs, il faut donc en coller un max dans chaque usine. Et le jeu te bloque automatiquement si tu essayes d'en mettre plus ...

Par contre, sont chers ces gars-là en début de partie :ko:
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: QUESTIONS RE-DEBUTANT

Message par Emp_Palpatine »

Le ratio c'est 3 ouvriers pour 2 clercs.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: QUESTIONS RE-DEBUTANT

Message par Leaz »

La mobilisation je trouve ça vraiment a double tranchant moi, a quoi bon mobiliser 100 divisions si c'est pour ruiner tout ses efforts de micro-gestion sur sa pop ? :ko:

C'est important d'avoir une base mobilisable pas ridicule, mais de là a augmenter la mobilisation jusqu'a 360 division !! Il faut bien réflechir quand on augmente les mobilisés a savoir si on pourra durant la guerre entretenir tout ce beau petit monde.. car en gpo j'imagine pas l'état d'un pays qui doit faire 4 ans de guerre en déficit constant :? Surtout si c'est pour gagner 4 provinces au final..
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: QUESTIONS RE-DEBUTANT

Message par GA_Thrawn »

C'est pas ce qu'on à fait en 14? :ko:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: QUESTIONS RE-DEBUTANT

Message par von Aasen »

J'ai bien précisé que j'ai monté mon niveau de mobilisation à un niveau énormissime à partir du moment où j'étais sur que mon armée régulière pouvait mener toutes les guerres potentielles :) Ça n'a donc plus d'utilité pratique autre que de booster le score militaire ;)

En GPO je suis pas sur, mais je vois quand même des avantages assez flagrants à pouvoir exploser un pays continental avec une mobilisation du tonnerre :chicos: Quitte à se prendre 250 000£ de dettes et des pertes de l'ordre de 800 000 hommes ...

Pour ma part je pense que de toutes manières, les mobilisés ne servent que jusqu'au moment où l'on a détruit les forces principales ennemies. Une fois celà fait, les divisions peuvent retourner protéger le sol national (donc sans encourir de pertes ou presque), pendant que l'armée de métier occupe le pays peu à peu, et repousser les quelques troupes que l'ennemi aura pu lever entretemps.
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: QUESTIONS RE-DEBUTANT

Message par Pepsi »

Tiens au fait...si vous faites une gpo vicky, j'en suis aussi, hein ;)
(j'avais essayé avec urial, mais on a arrêté quand au 12ème essai. Je crois qu'on avait pas dépassé février 36 :goutte:
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: QUESTIONS RE-DEBUTANT

Message par Leaz »

On fait un test a deux pour le moment avec VA, et c'est stable mais sans plus, sur 3 heures on a eu 3 retour a l'écran d'host.

Pourtant il me semble que la ppo entre Boudi/Urial/Elvis ne montrais aucun signe d'instabilité ? Peut être est-ce du a la vitesse "normale", je ne sais pas.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: QUESTIONS RE-DEBUTANT

Message par GA_Thrawn »

Leaz a écrit :On fait un test a deux pour le moment avec VA, et c'est stable mais sans plus, sur 3 heures on a eu 3 retour a l'écran d'host.

Pourtant il me semble que la ppo entre Boudi/Urial/Elvis ne montrais aucun signe d'instabilité ? Peut être est-ce du a la vitesse "normale", je ne sais pas.
Ouch... :ko:
Bizarre oui car Boudi and co sont allés assez loin en assez peu de sessions...
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: QUESTIONS RE-DEBUTANT

Message par Pepsi »

Vous pouvez nous dire comment vous avez faits pour éviter de crasher en permanence ? (vais voir s'ils ont la solution sur le para)
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: QUESTIONS RE-DEBUTANT

Message par Pepsi »

GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: QUESTIONS RE-DEBUTANT

Message par GA_Thrawn »

Ils sont sur VIP ça joue peut être?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: QUESTIONS RE-DEBUTANT

Message par Boudi »

:shock: On a eu aucune manip à faire pour que ce soit très stable, on va dire une déco par session, même pas. Nous sommes en 1865 je crois, mais on va repartie de 1861.

Bon on joue qu'à 3 aussi.

EDIT : sur VIP oui. Je suis pas sûr que ça change quoi que ce soit, c'est le moteur inaccessible aux modeurs qui compte.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: QUESTIONS RE-DEBUTANT

Message par von Aasen »

On a rien changé au jeu, on joue à 2 en mod VIP sur Ricky, tout est à jour. 3 crashs et 1 bug (technologie à rechercher deux fois de suite ...) sur 10 ans ingame :)
Répondre

Retourner vers « Victoria »