TELECHARGEZ LE MOD FRANCHIL 1.5!!!

Franchil
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 84
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:42 pm

Message par Franchil »

Non??? T'es dans quel fac? Mais tu as suivi une formation de juriste ou bien d'historien?

Moi même j'ai étudié les institutions antiques, et par la suite j'ai particulièrement apprécié le droit privé antique (en fait c'était tout le droit romain) que j'avais en matière fondamentale histoire de m'amuser un peu... ;)
Le moins que l'on puisse dire c'est que cl'histoire du droit est une matière super riche et complexe, mais c'était pas assez rémunérateur à mon gout. :)
Auteur du Mod Franchil, LE Mod francophone pour Victoria, disponible sur le Forum de l'Alliance Francophone en cliquantICI!
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

Paris Assas et toi?
Et j'ai une double formation juriste-historien.

C'est sur que le droit privé antique est vraiment une école de l'intelligence.
Bref c'est sur que c'est moins rémunérateur que le fiscal ou le droit des affaires mais intellectuellement c'est du bonheur :wink:
Franchil
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 84
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:42 pm

Message par Franchil »

bah j'ai fais mon deug, lience, maitrise (droit des affaires) à l'université Paris XI (à Sceaux), et là je suis en master 2 à Versailles... Avec pas mal de gens qui viennent de Paris I et II. ;)

C'est sur que j'ai adoré l'étude du droit romain parce que mine de rien cela m'a permis de mieux comprendre les fondements même de notre droit contractuel...
Auteur du Mod Franchil, LE Mod francophone pour Victoria, disponible sur le Forum de l'Alliance Francophone en cliquantICI!
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

Ca fait plaisir que certains juristes positifs s'interessent à l'Histoire , pour une fois qu'on se fait pas mépriser :wink:

Bon c'est pas tout ca mais on s'éloigne un peu du sujet du post, qui est ton mod ( qu'est ce que je fous là moi d'ailleurs j'ai meme pas Vic :lolmdr: )
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3234
Enregistré le : dim. août 22, 2004 5:25 pm
Localisation : Chatellerie de Blanche Rive

Message par Chal »

Navré Franchil, mais j'ai pas eu le loisir de terminer la traduction, pas eu trop de temps cette semaine, j'ai quant même avancé, reste un gros quart à effectuer. Si pas d'ennui je te livre cela dans le courant de la semaine prochaine. :wink:
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Gwann
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 19
Enregistré le : ven. déc. 24, 2004 12:41 pm
Localisation : An Oriant - Breizh - EU

Message par Gwann »

Chal a écrit :Navré Franchil, mais j'ai pas eu le loisir de terminer la traduction, pas eu trop de temps cette semaine, j'ai quant même avancé, reste un gros quart à effectuer. Si pas d'ennui je te livre cela dans le courant de la semaine prochaine. :wink:
moi c'est pareil, alors que c'était pas le temps qui manquait. Mais reste plus que la fin du premier (qui est malheureusement le plus dur)
"Plutot la mort que la souillure"
ar sparfell
Super Rieur
Messages : 3303
Enregistré le : mar. août 17, 2004 11:35 pm
Localisation : bhein je suis toujours là---->

Message par ar sparfell »

a propos , si quelqu'un avait la moidre idee de comment se traduit " vicaire apostolique" en anglais , et de quelle titre releve l'appellation "monseigneur" , je crois que ca me fairait vachement plaisir :)
Modifié en dernier par ar sparfell le sam. janv. 22, 2005 1:21 pm, modifié 1 fois.
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Message par Emp_Palpatine »

Ben demande au traducteur google!!! :lolmdr:

Bon, plus sérieusement: Monseigneur= My lord
(comme çà, d'instinct, hein...)
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
ar sparfell
Super Rieur
Messages : 3303
Enregistré le : mar. août 17, 2004 11:35 pm
Localisation : bhein je suis toujours là---->

Message par ar sparfell »

Emp_Palpatine a écrit :Bon, plus sérieusement: Monseigneur= My lord
bhein ouais mais monseigneur renvoie a un poste precis , dans l'eglise catholique, et si ca se trouve , l'equivalent anglo-saxon n'est pas appelle "my lord" :?

donc je prefererais traduire le titre ..... mais je ne sais pas quoi-qu-s-est , un monseigneur
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Message par Emp_Palpatine »

Cardinal?

Sais pas, faut visionner "Don camillo Monseigneur" pour avoir confirmation...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

C'est l'eveque....
le bishop quoi :wink:
ar sparfell
Super Rieur
Messages : 3303
Enregistré le : mar. août 17, 2004 11:35 pm
Localisation : bhein je suis toujours là---->

Message par ar sparfell »

ah , ok , merci :) ...bon bhein je vais mettre ca alors ....
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

Apres ca dépend du contexte bien sûr, vu que parfois les gens qui ne s'y connaissent pas ont tendance à mettre du monseigneur à toutes les sauces...

Mais officiellement en tout cas c'est bien l'éveque.
ar sparfell
Super Rieur
Messages : 3303
Enregistré le : mar. août 17, 2004 11:35 pm
Localisation : bhein je suis toujours là---->

Message par ar sparfell »

mouais bhein en tout cas ca suffira ....

merci :) :signal:
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
Franchil
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 84
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:42 pm

Message par Franchil »

qu'est ce que c'est que cet avatar Ar??? :lol:
Auteur du Mod Franchil, LE Mod francophone pour Victoria, disponible sur le Forum de l'Alliance Francophone en cliquantICI!
Répondre

Retourner vers « Victoria »