Acheter le jeu hier... GPO demain! Help please :)

rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Acheter le jeu hier... GPO demain! Help please :)

Message par rooom »

Une GPO de EU3 va se poursuivre sur Ricky... que je viens d'acheter pour l'occasion.

J'ai fait quelques tests assez peu concluant meme si je me suis substantiellement amélioré. Je vous demanderai donc les pièges à éviter et les erreurs de noob les plus fréquentes :surrender:

J'ai à peu pres pigé pour les POPs qui semblent etre le coeur du jeu. Niveau militaire je suis 0 :ko: . Au niveau commerce pareil je rame, je me contente d'acheter ce dont mes usines ont besoin.
Quelques questions plus précises:
1) Comment faire accepté uner nouvelle culture comme nationale?
2) Pourquoi attribuer le statut d'état à des colonies?
3) Comment changer de recherche en cours? Oui j'ai pas trouvé :lolmdr:

Merci :signal:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Petit Vince
Rhetor
Rhetor
Messages : 945
Enregistré le : mer. août 26, 2009 3:09 pm
Meilleur jeu 2008 : TOAW3

Re: Acheter le jeu hier... GPO demain! Help please :)

Message par Petit Vince »

rooom a écrit :Une GPO de EU3 va se poursuivre sur Ricky... que je viens d'acheter pour l'occasion.

J'ai fait quelques tests assez peu concluant meme si je me suis substantiellement amélioré. Je vous demanderai donc les pièges à éviter et les erreurs de noob les plus fréquentes :surrender:
:lol:

Bonne chance! :lol:

1. Tu peux pas, sauf par event.
2. Plus d'impôts, et je crois que ça stoppe l'immigration interne? Mais bon, c'est plutôt à faire.
3. Tu peux pas. Je suis même pas sur que tu puisse annuler. Mais de toute façon, c'est l'affaire d'un an ou deux...

Conseils en vrac:
Impôts des riches à 0. Ils doivent avoir de l'argent pour investir.
Tu doit avoir un capitaliste par province non coloniale. En début de partie, promeut une pop de 2000/3000 habs.
Éducation à 100%: Augmente la vitesse de recherche et l'alphabétisation.
Optimise tes usines: 3 ouvriers/ 2 employés.
Militaire: Le must, c'est l'artillerie. N'oublie pas d'augmenter ta réserve.
Ne limite jamais la durée de temps de travail/ jour, n'accorde jamais le chômage.
Essaye de mettre les libéraux au pouvoir dès que possible.


Tu joue quoi comme pays? Elle se présente comment la partie?
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Acheter le jeu hier... GPO demain! Help please :)

Message par GA_Thrawn »

Petit Vince a écrit :.
Ne limite jamais la durée de temps de travail/ jour, n'accorde jamais le chômage.
Essaye de mettre les libéraux au pouvoir dès que possible.
C'est toi qui dis ça? :lolmdr:

C'est vrai qu'a vicky pour réussir faut pas être un gaucho. :siffle:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Petit Vince
Rhetor
Rhetor
Messages : 945
Enregistré le : mer. août 26, 2009 3:09 pm
Meilleur jeu 2008 : TOAW3

Re: Acheter le jeu hier... GPO demain! Help please :)

Message par Petit Vince »

GA_Thrawn a écrit : C'est toi qui dis ça? :lolmdr:

C'est vrai qu'a vicky pour réussir faut pas être un gaucho. :siffle:
Je sais, ça me fais mal, mais que veux tu, c'est le jeu qui veux ça! :console:
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Acheter le jeu hier... GPO demain! Help please :)

Message par Boudi »

Surtout qu'en plus, c'est pas fondamentalement vrai tout le temps. Sous un régime autoritaire, ça contribue à faire baisser les révoltes. Alors ces mesures ne se prennent pas en priorité parce qu'elles ont un coût, par rapport à d'autres mesures politiques qui elles sont gratuites, comme la liberté de la presse. Mais si ces dernières ne suffisent pas... :siffle: Surtout que vers 1870 tout se décante et qu'on a tellement de pognon qu'on ne sait plus quoi en faire, alors là faut plus se priver.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Petit Vince
Rhetor
Rhetor
Messages : 945
Enregistré le : mer. août 26, 2009 3:09 pm
Meilleur jeu 2008 : TOAW3

Re: Acheter le jeu hier... GPO demain! Help please :)

Message par Petit Vince »

Boudi a écrit :Surtout qu'en plus, c'est pas fondamentalement vrai tout le temps.
Le temps de travail influe sur la productivité: Si tu le diminue, tes revenus baissent sérieusement, quand tu sera en grande guerre avec tes pops mobilisés, tu verra la différence!!!
Le chômage entrave la mobilité de tes pops: une fois accordés tes pops peuvent rester dans une province sans usines, alors que les usines d'à coté en ont besoin.
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Acheter le jeu hier... GPO demain! Help please :)

Message par rooom »

Merci!

En effet je vais avoir besoin de chance!

Les libéraux commence au pouvoir chez moi comme pour la majorité des autres joueurs. Je crois 7 libéraux et 4 conservateurs. Néanmoins j'ai remarqué que mon industrialisation était plus tardive que pour les Européens de l'Ouest dont les capitalists commence plus nombreux et surtout riches.
Mon alphabétisation commence à 100% donc je vais sans doute rogner sur l'éducation et juste payer pour maintenir a 100%. Ainsi je pourrais avoir des impots et tarriffs moins élevés. A noter que c'est la seule stat ou je suis leader, le second est à 92.5% et les suivant dans les 80, cela descend jusque 40% pour le Russe . Ah oui je suis la Pologne étendue de La Roumanie de la Prusse orientale, de la moitié de l'Ukraine et de la moutié de la Hongrie. Enfin le Bangladesh est ma colonie. C'est marrant que les ressources du Bangladesh soit bien meilleure que celles que j'(ai en Europe qui font pale figure comparé à celle de L'Autriche et de la France.

Je pense devoir adopter une stratégie agrressive dès le départ car ma population est trop éloignée des meilleures, surtout que sur mes 160M seul 100M sont de culture nationale ( North German et Polonais) le reste sont des Russes, des Bihari, Tibetain, ETC...
Il y a 50M de Noth German à prendre chez le Hollandais et je compte pas me priver.
De meme l'Asie du Sud-EST était off limit durant EU3 pour garder un epu à faire pendant Ricky et mon positionnement au Bangladesh est idéal pour m'étendre ainsi.
Mais comment diminuer le cout en prestige pour les guerres coloniales dont le cout varie selon l'état attaqué et le moment sans que j'en comprennent les raisons?????
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: Acheter le jeu hier... GPO demain! Help please :)

Message par DrussDharan »

Vous transférez une partie de EU3 vanille en vicky1 ? A 11 joueurs ? Vous allez vite subir moult bugs assez vilains. J'aurai attendu le 2 à votre place, certes le transfert aurait dû se faire manuellement.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Acheter le jeu hier... GPO demain! Help please :)

Message par rooom »

Oui on voulait au début puis on s'est dit: le temps que le jeu soit jouable puis que quelqu un fasse un convertisseur équilibré, il aurait fallut des années :?

La en revanche, c est un convertisseur moult utilisé et approuvé vers un jeu que presque tous les joueurs connaissent déjà.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Acheter le jeu hier... GPO demain! Help please :)

Message par Boudi »

Petit Vince a écrit :
Boudi a écrit :Surtout qu'en plus, c'est pas fondamentalement vrai tout le temps.
Le temps de travail influe sur la productivité: Si tu le diminue, tes revenus baissent sérieusement, quand tu sera en grande guerre avec tes pops mobilisés, tu verra la différence!!!
Le chômage entrave la mobilité de tes pops: une fois accordés tes pops peuvent rester dans une province sans usines, alors que les usines d'à coté en ont besoin.
Oui mais là tu ne me cites que les inconvénients, et ça joue pas tant que ça en fait. Tu arrives à le quantifier ce que tu écris ? Moi je vois que ça m'a bien servi contre les révoltes, et que néanmoins mon pays est florissant (voir l'AAR). Bref je m'en félicite de mes mesures sociales. Si elles étaient si négatives que ça, elles ne seraient pas dans le jeu, puisque personne y souscrirait.

"sérieusement, "tu verras la différence" "entravent la mobilité" sont des mots très exagérés. J'ai eu 3 guerres sérieuses (Autriche, France, et Russie) , je m'en suis sorti bien mieux que je ne l'espérais.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « Victoria »