Questions diverses

Ici, posez vos questions sur le forum, ou proposez vos idées pour l'améliorer.
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Questions diverses

Message par Lafrite »

mad a écrit :Petite question, est-il techniquement envisageable de mettre un modo en ignoré (sauf sur les sous-forums sur lesquels il a la main, bien sur) ?
Histoire d'éviter quelques pollutions diurnes :chicos:
Non hélas, j'ai le même souci que toi :goutte:
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Questions diverses

Message par jmlo »

Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Questions diverses

Message par SeNTEnZa »

mad a écrit :Petite question, est-il techniquement envisageable de mettre un modo en ignoré (sauf sur les sous-forums sur lesquels il a la main, bien sur) ?
Histoire d'éviter quelques pollutions diurnes :chicos:
et si je ne parle plus de champignons, ou de risotto aux truffes, tu veux toujours ? :(
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Questions diverses

Message par mad »

T'inquiétes pas mon doudou, toi tu es dans une catégorie encore plus spécifique (les modos chemise rose sont intouchables :D )
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Suggestion: vraies balises spoiler

Message par SeNTEnZa »

Bonjour,



Si cela ne nécessite pas de grosses manip, serait il envisageable d'avoir de vraies balises spoiler ?

c'est a dire une balise sur laquelle il faut cliquer pour faire apparaitre le texte ou l'image.

- cela permettra déjà de pouvoir insérer un image en spoiler (actuellement impossible)
- cela permet éventuellement dans le cas de grosse images d'accelerer le chargement de la page (puisque l'image 'lourde' sera cachée) ... a confirmer, tout de meme ?
- les balises spoilers actuelles ne sont pas tres efficaces: on voit quand meme le texte (en particulier lors d'un mélange texte spoil/texte normal [spoiler]par exemple[/spoiler]) (*) ... et actuellement lorsqu'on quote un spoiler, cela le révèle


merci



(*) edit : cela depend peut etre du skin choisit egalement ?
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Suggestion: vraies balises spoiler

Message par Lafrite »

Tu me trouves ça dans les BBcode dispo sur Internet et je l'introduis pcq là directement je n'ai pas tellement les loisirs de faire ces recherches :signal:
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Suggestion: vraies balises spoiler

Message par Locke »

[spoiler]Autrement il faut changer la couleur en noir pour que ce soit masqué :o: Ce qui n'empêche pas les images de s'afficher cependant :| [/spoiler]
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Suggestion: vraies balises spoiler

Message par SeNTEnZa »

j'ai trouvé ca : (http://forums.phpbb-fr.com/support-util ... 36634.html)

BBCode

Code : Tout sélectionner

[spoiler={TEXT1}]{TEXT2}[/spoiler]


HTML

Code : Tout sélectionner

 <div style="margin:20px; margin-top:5px"><div class="quotetitle"><strong>Spoiler :</strong> {TEXT1} : <input type="button" value="Afficher" style="width:60px;font-size:10px;margin:0px;padding:0px;" onclick="if (this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display != '') { this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display = '';        this.innerText = ''; this.value = 'Masquer'; } else { this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display = 'none'; this.innerText = ''; this.value = 'Afficher'; }" /></div><div class="quotecontent"><div style="display: none;">{TEXT2}</div></div></div>


Ligne d'aide

Code : Tout sélectionner

[spoiler=texte visible]texte caché[/spoiler]

toutefois je pensais plutot a [spoiler*]texte caché[/spoiler*] et juste un clic pour tout afficher ?
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Suggestion: vraies balises spoiler

Message par SeNTEnZa »

rooh c'est superbe!


ca fonctionne deja ?


je teste! ...live ... :mrgreen:

Spoiler : :
Merci Lafriiiiite!

Image


faut pas oublier le = ou utiliser les balises proposées!


merci bien, j'espère que ca conviendra a tout le monde ! :ok:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Suggestion: vraies balises spoiler

Message par GA_Thrawn »

Spoiler : :
Image
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Maurice Morisson

Masquer l'Actualité ?

Message par Maurice Morisson »

Petite question simple : serait-ce possible de ne plus voir le sous forum actualité ? D'un point de vue technique j'entends, par exemple en créant un groupe d'utilisateur spécial ?
Je reconnais bien volontiers qu'il me suffirait de ne plus y mettre les pieds, je parcours le forum via l'option "voir les messages non lus" et j'ai donc devant mes yeux toute la production de message du forum indépendamment de leur provenance. Il m'arrive trop souvent de ne pas faire attention et d'y atterrir par erreur, où d'avoir la tentation d'y plonger quand je n'ai rien à faire de mieux que glander sur le forum. Et à chaque fois j'en ressors très énervé, alors voilà, j'en viens à poser cette question.

D'avance merci. :signal:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Masquer l'Actualité ?

Message par GA_Thrawn »

:lolmdr: :lolmdr:

Alors ça c'est probablement la demande la plus saugrenue qu'on ait jamais faite ici :lol:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Maurice Morisson

Re: Masquer l'Actualité ?

Message par Maurice Morisson »

Bon, je tiens à préciser que je ne veux pas la faire disparaitre pour tout le monde mais seulement pour moi. :wink:
Sur ce point mon message était peut être peu clair.
Répondre

Retourner vers « Questions & Suggestions »