Jeu Courtisans

Ici, posez vos questions sur le forum, ou proposez vos idées pour l'améliorer.
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Jeu Courtisans

Message par mad »

J'ai une petite question : je vais mettre en place une partie de Courtisans en esperant que ca plaise aux membres qui voudront participer (en gros jeu de rôle sur des courtisans a Versailles sous Louis XIV, visant a obtenir fonctions et/ou places dans le lit du Roi tout en évitant la Bastille, pas mal de mp, de role play, plusieurs jours comme les lg) ce qui implique pas mal de topics differents (un pour les regles, un pour les inscriptions, puis encore 6 ou 7 topics pour les differentes periodes) du coup je m'interroge, ou mettre tout ça en place ? J'ai du mal a voir le forum adequat sans que ce soit le bordel...
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Jeu Courtisans

Message par mad »

Ah oui je viens de regarder la partie gpo pourrait aller ... pas un soucis cependant si on est bien sur un jeu de rp et de mp, et non pas les jeux multi online type EU/Hoi ?
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Jeu Courtisans

Message par stratcom »

On peut aussi lui créer un sujet dédié. :notice:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Jeu Courtisans

Message par mad »

L'idée me plait aussi :chicos:
Un sous-forum façon LG ?
Aprés il faut que la sauce prenne pour que cela justifie une section. Sinon à défaut le mettre dans les LG (en renommant LG/Courtisans/Jeux RP ?)
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Jeu Courtisans

Message par SeNTEnZa »

l'idée me plairait, mais paradoxalement, entre travail et déménagement je suis en manque de temps pendant ce confinement
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Jeu Courtisans

Message par mad »

SeNTEnZa a écrit : lun. mai 04, 2020 4:58 pm l'idée me plairait, mais paradoxalement, entre travail et déménagement je suis en manque de temps pendant ce confinement
A voir le fonctionnement général ... Si le rp peut être souhaitable pour l'immersion collective, les différentes phases de jeu n'obligent pas à une réactivité excessive avec les tours passant d'un joueur à l'autre ... A définir évidemment pour ta participation quand je mettrais le tout en place :wink:

Qui plus est Sa Glorieuse Majesté Notre Bon Roi Louis m'a engagé pour circonvenir au manque de temps des courtisans et courtisanes : quelques seront leurs actions, elles seront consignées, déformées et copieusement amplifiées dans la littérature de l'époque par votre serviteur :chicos:
Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: Jeu Courtisans

Message par Chef Chaudard »

Il nous faut un Saint Simon pour le QG !!!
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Jeu Courtisans

Message par von Aasen »

mad a écrit : lun. mai 04, 2020 4:03 pm Ah oui je viens de regarder la partie gpo pourrait aller ... pas un soucis cependant si on est bien sur un jeu de rp et de mp, et non pas les jeux multi online type EU/Hoi ?
Pas à ma connaissance, et même si, ce pourrait être l'heure d'un changement, pour ne pas tomber dans le rigorisme bureaucratique :mrgreen:
mad a écrit : lun. mai 04, 2020 4:22 pm L'idée me plait aussi :chicos:
Un sous-forum façon LG ?
Aprés il faut que la sauce prenne pour que cela justifie une section. Sinon à défaut le mettre dans les LG (en renommant LG/Courtisans/Jeux RP ?)
Faisable aussi :signal: Et puis ça te met un peu la pression pour vraiment tout mettre en oeuvre :siffle:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Jeu Courtisans

Message par griffon »

Il y aura de la subtilité ou c'est celui qui lèche le mieux qui gagne

scier la branche de ceux du dessus st savonner celle de ceux du dessous ? :wink:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « Questions & Suggestions »