Defilement Images trop grandes

Ici, posez vos questions sur le forum, ou proposez vos idées pour l'améliorer.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Defilement Images trop grandes

Message par Elvis »

Bonjour à tous

J aurai une requete/suggestion pour amelioration de la lecture de certains AARs

Il arrivent que les images postées qui illustrent les AARs sont trop grandes pour l écran
Heureusement, il y a une barre de défilement (Gauche-Droite) qui permet donc de visualiser toute l image ...
...Mais cette barre n apparaît que sous la dernière image du post, et donc si il y a de nombreuses images il faut aller tout en bas du post, faire glisser la barre sur la droite, puis remonter en haut du post pour voir enfin la partie droite de l image souhaitée...

Pénible.... :surrender:

Ne serait il pas possible d avoir cette barre, en bas de chaque image, et non pas, comme à présent, une seule fois en bas de la dernière image postée ?

Merci d avance
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Defilement Images trop grandes

Message par griffon »

Tu as un exemple précis ?

J'espère qu'il ne s'agit pas d'un des miens :euh:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Defilement Images trop grandes

Message par Elvis »

griffon a écrit : mar. juin 18, 2019 6:16 pm Tu as un exemple précis ?

J'espère qu'il ne s'agit pas d'un des miens :euh:
Ben si justement :wink:
La bataille de Yarmouk...
Les images sont beaucoup trop grandes, et pourtant j ai un grand écran....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Defilement Images trop grandes

Message par jagermeister »

C'est pas la taille qui compte. :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Defilement Images trop grandes

Message par griffon »

Je m'en doutais ......

Car lorsque je veux montrer une vue d'ensemble du champ de bataille ça bouffe tout même avec le zoom au minimum ..... :?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Defilement Images trop grandes

Message par stratcom »

Elvis a écrit : mer. juin 19, 2019 2:45 pm Ben si justement :wink:
La bataille de Yarmouk...
Les images sont beaucoup trop grandes, et pourtant j ai un grand écran....
Je n'ai pas ce problème. :pigepas:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Defilement Images trop grandes

Message par Emp_Palpatine »

Je rejoins Elvis, il m'arrive sur certains AAR de devoir scroller, mais je ne saurais pas dire lesquels. :lolmdr: :mrgreen:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: Defilement Images trop grandes

Message par Dolfo »

Il pourrait revenir à l'équipe des nouveaux modérateurs si brillamment élue de définir démocratiquement une taille maxi ? 😊
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Defilement Images trop grandes

Message par mad »

Ou alors à chacun de choisir raisonnablement une taille adequate sans avoir encore à definir et mettre en place des regles contraignantes ? :o:
De toute façon tout posteur d'AAR sait que l'abus des grandes tailles sera le plus grand frein à la lecture et sabordera son topic. Je suis pour le laisser-faire et la main invisible :mrgreen:
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Defilement Images trop grandes

Message par jmlo »

mad a écrit : jeu. juin 20, 2019 10:54 am Ou alors à chacun de choisir raisonnablement une taille adequate sans avoir encore à definir et mettre en place des regles contraignantes ? :o:
De toute façon tout posteur d'AAR sait que l'abus des grandes tailles sera le plus grand frein à la lecture et sabordera son topic. Je suis pour le laisser-faire et la main invisible :mrgreen:
ou dire que c'est pire/à cause de Franconaute ça l'air d’être la ligne "modérational" de la nouvelle équipe... :siffle:

Sur le fond ça m'as l'air d'être un problème insoluble vu la grande variété des supports disponible pour voir le forum, par exemple je n'ai pas de pb pour voir les images de l'AAR de griffon sur un écran 27' :euh:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Defilement Images trop grandes

Message par mad »

jmlo a écrit : jeu. juin 20, 2019 12:28 pm
mad a écrit : jeu. juin 20, 2019 10:54 am Ou alors à chacun de choisir raisonnablement une taille adequate sans avoir encore à definir et mettre en place des regles contraignantes ? :o:
De toute façon tout posteur d'AAR sait que l'abus des grandes tailles sera le plus grand frein à la lecture et sabordera son topic. Je suis pour le laisser-faire et la main invisible :mrgreen:
ou dire que c'est pire/à cause de Franconaute ça l'air d’être la ligne "modérational" de la nouvelle équipe... :siffle:

Sur le fond ça m'as l'air d'être un problème insoluble vu la grande variété des supports disponible pour voir le forum, par exemple je n'ai pas de pb pour voir les images de l'AAR de griffon sur un écran 27' :euh:
Tu peux expliciter le 1er point ? Je ne vois pas où tu veux en venir, même si tu essaie d'y revenir plusieurs fois avec cette histoire de nouvelle équipe de modo qui n'a, que je sache, emmerdé personne depuis 5 jours :lolmdr:

Et sinon vu le nombre de formats dispos ça me semble evidemment perdu d'avance sauf à imposer le plus petit dénominateur commun (du 800 × 600 ? :mrgreen: )
J'ai déjà vu ce type d'obligation sur d'autres forums et ça me semble bien trop contraignant pour un problème qui reste cantonné à peu de cas ?
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Defilement Images trop grandes

Message par von Aasen »

Ouaip, la question du format est compliquée, j'ai fait plusieurs essais dans mes AARs et il n'y a pas de formule magique. Sur PoN je faisais du 1024*768, mais la qualité souffrait pas mal. D'autres jeux, comme Twilight Struggle, sont plus propices à des formats limités. Ça dépend de plein de choses, notamment la taille des polices d'écriture utilisées dans les jeux présentés.

Et oui, singulière cette idée de vouloir forger un complot anti- ou pro-franconaute (pas trop compris si l'un ou l'autre :lolmdr: ) d'un coup :lolmdr:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Defilement Images trop grandes

Message par Boudi »

Tu m'étonnes les images de Griff montent à 1800 pixels de large, je lui ai déjà dit que c'était bien trop, sur de précédents AAR. :wink:

Ceci dit moi je n'ai pas de souci de scrolling horizontal, je pense que c'est Firefox qui ajuste l'image à la largeur de l'écran ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « Questions & Suggestions »