Croyez-vous aux ovnis ?

Ici on parle de tout et de rien

Croyez-vous aux ovnis ?

Oui , je les ai vus
3
16%
Oui, je crois , mais ne les a pas vu
2
11%
Peut-être que oui , peut-être pas
5
26%
Je ne crois pas avant que je ne les ai vus
2
11%
Non, toutes les vidéos et photos avec UFO est faux !
7
37%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par jagermeister »

griffon a écrit : il vous chope votre N° de carte bleue ! :notice:
Tant que c'est pas les couilles. :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par Urial »

griffon a écrit :Attention c'est un piège , si vous cliquer sur le sondage

il vous chope votre N° de carte bleue ! :notice:
les aliens sont tous de sexe feminin ? :shock:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1800
Enregistré le : jeu. mars 24, 2011 5:24 pm
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW
Localisation : assez logiquement derriere mon ordi...

Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par Maximus »

Urial a écrit :
griffon a écrit :Attention c'est un piège , si vous cliquer sur le sondage

il vous chope votre N° de carte bleue ! :notice:
les aliens sont tous de sexe feminin ? :shock:
roooooh...

mais j'ai ri
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par Urial »

Maximus a écrit :
roooooh...

mais j'ai ri
Merci mon maximus :mrgreen:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16655
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par stratcom »

De la daube pour les gogos. :o:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
rominet
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 681
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 9:56 pm

Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par rominet »

Ce sondage est nul: on peut même pas cocher "oui, j'en suis un". :chicos:
Avatar du membre
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 485
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 10:27 pm
Localisation : Lyon

Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par Pocus »

loda a écrit :Ben tant qu'on en a pas vu descendre de son vaisseau, tout ceci n'est que pur fantasme :o:

Après, y a t-il de la vie quelque part dans l'univers, c'est une autre histoire :pigepas:
Je me permet de dérailler très légèrement le sujet...

Je ne pense pas qu'il y ait des UFO qui soient jamais arrivés sur terre... Parce que je pense (et je peux argumenter) que, bien que la vie soit tout à fait possible et probable ailleurs, l'espère humaine, dans cette galaxie en tout cas est la plus avancée des espèces intelligentes. par 'avancée' je veux dire celle qui est arrivée la première à maturité, de fait peut être de beaucoup de chances dans les paramètres de notre système solaire...

Parce que pensez-y. 100.000 années c'est rien par rapport à l'age de l'univers (13.7 milliards). Ce n'est rien pour l'univers, mais si on ne se fait pas exploser avant, on peut dire avec une bonne probabilité que dans 100.000 ans par contre, l'espère humaine aura colonisée pas mal de systèmes solaires, sur des milliers d'années lumières. Pourquoi? Parce que même maintenant, on est pas loin de pouvoir envoyer, si il n'y avait aucune contrainte budgétaire, un vaisseau se trainant pendant 20 ans vers la plus proche étoile avec des 'colons'. On ne parle pas d'hyperespace et de cryogénie... Juste de l'utilisation de moteurs à fission (déja existants sur les portes avions), ca suffit par accélération constante pour aller à quelques % de la vitesse luminique.

Bien, donc dans quelques milliers d'années, soit un clin d'oeil pour l'univers, une race intelligente peut marquer de sa présence une portion significative de la galaxie où elle est.

Maintenant renversez le scénario. Si nous n'étions pas ceux qui avons eux 'la chance' d'arrivée en premier à l'intelligence dans la galaxie, il y aurait donc cette expansion de cette fameuse autre espèce. Et donc? Et bien nous serions inondés depuis l'invention de la radio de signaux artificiels venant de partout, puisqu'il parait impossible d'avoir un développement avancé sans jamais émettre d'ondes (nous on en balance dans l'espace depuis 70 ans quasiment...).

Et ces fameuses ondes, on ne les a jamais perçues, n'est il pas (nous avons tout ce qu'il faut pour les percevoir, plusieurs satellites ne font que ca en continu). Comme ce n'est jamais arrivé, cela signifie qu'il n'y a pas d'autre espèce ayant atteint un stade industriel dans notre galaxie. La probabilité qu'une autre espèce soit intelligente mais qu'elle soit encore à un age 'antique' est quasi nulle, car 3000 ans n'est rien à comparé du milliard d'année qu'il faut pour que l'on passe de molécules organiques à des êtres intelligents.

Au mieux, tout ce que l'on trouvera donc sur les autres planètes ce sont des plantes et des animaux plus ou moins évolués. Mais rien au dessus.


Sur ce (c'était ma pause...) je retourne travailler, avant qu'on me tape sur les doigts...
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par sylvain_pva »

justement, quelle certitude avons-nous que nous soyons l'espèce la plus avancée de l'univers ?
déjà notre galaxie n'est pas la plus ancienne (8 milliards d'années, l'univers en comptant 14 environ), et le soleil n'est bien évidemment pas non plus la plus ancienne étoile de notre galaxie...

tu parles de détection d'ondes, mais si une espèce aussi avancée que la notre et située à l'autre bout de l'univers (en imaginant qu'il y ait un autre bout ;) ) émettait des ondes, combien de temps avant qu'on en voit la couleur ?
notre voie lactée, mine de rien c'est déjà un disque de 80,000 années lumière de large ! :help

mais si je ne crois pas forcément aux ovnis, les extra-terrestres existent, la preuve :
Image

y'a même aussi celui-là qui visiblement n'est pas de la même planète que ses copains de jeu :
Image
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4576
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:07 pm

Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par gladiatt »

sylvain_pva a écrit : tu parles de détection d'ondes, mais si une espèce aussi avancée que la notre et située à l'autre bout de l'univers (en imaginant qu'il y ait un autre bout ;) ) émettait des ondes, combien de temps avant qu'on en voit la couleur ?
notre voie lactée, mine de rien c'est déjà un disque de 80,000 années lumière de large ! :help
peut on imaginer une civilisation qui aurait émis des ondes par le passé, à une époque ou nous aurions été incapable de les percevoir ??? (en comptant le temps de déplacement de l'onde of course) ?
Cette civilisation aurait-elle disparue, ou bien aurait-elle pu passer a un mode de communication sans les ondes ?

Et puisque les physiciens/chercheurs/savants fous se penchent sur la théorie des cordes, impliquant (si j'ai bien suivi) la possibilité (au conditionnel précautionneux) d'univers paralleles, plus ou moins "poreux", pourquoi ne pas envisager des glissements accidentels de "voyageurs" dans notre univers (et à l'endroit précis où se trouve la Terre, ce qui rend la proba absolument dingue, mais bon), que l'on "voit" furtivement, et qui glisserait de nouveau ailleurs ?????????

Enfin moi je dis ça, c'est juste pour le plaisir de l'argumentation et du débat, hein :D
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Maurice Morisson

Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par Maurice Morisson »

Juste pour compliquer le débat, le signal wow.
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1142
Enregistré le : ven. janv. 30, 2009 12:45 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par Amaris »

OVNI : objet volant non identifié.
Bref pas forcément à voir avec un ET. :siffle:

Répartition des cas d'observation par type (28 nov. 2011)

A Phénomènes Parfaitement Identifiés 9%
B Phénomènes Probablement Identifiés 28%
C Phénomènes Non Identifiables (manque de données) 41%
D Phénomènes Non Identifiés (après enquête) 22%

Source : http://www.cnes-geipan.fr/?id=196
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par jagermeister »

L'être humain est très vaniteux il veut savoir si il y a plus con que lui dans la galaxie. :o:


Y a t-il une vie ailleurs ?

Oui et comme je l'ai déjà dit l'espèce humaine étant universelle, il n'y a donc pas de petits bonhommes tout verts avec des antennes et un kiki qui s'éclaire et qui fait piou piou si on appuie dessus.

Rien de tout cela ils sont comme nous, ils ont aussi des vies de merde, des gosses cons comme les nôtres, des femmes moches, des boulots de merde, ils votent pour des cons, comme nous, et on ne recevra jamais de messages de leur part parce que ces cons, comme nous, préférent mettre leur argent à faire la guerre à leurs voisins plutôt que d'investir dans la recherche spatiale.

:o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
rominet
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 681
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 9:56 pm

Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par rominet »

Pocus a écrit :
loda a écrit :Ben tant qu'on en a pas vu descendre de son vaisseau, tout ceci n'est que pur fantasme :o:

Après, y a t-il de la vie quelque part dans l'univers, c'est une autre histoire :pigepas:
Je me permet de dérailler très légèrement le sujet...

Je ne pense pas qu'il y ait des UFO qui soient jamais arrivés sur terre... Parce que je pense (et je peux argumenter) que, bien que la vie soit tout à fait possible et probable ailleurs, l'espère humaine, dans cette galaxie en tout cas est la plus avancée des espèces intelligentes. par 'avancée' je veux dire celle qui est arrivée la première à maturité, de fait peut être de beaucoup de chances dans les paramètres de notre système solaire...

Parce que pensez-y. 100.000 années c'est rien par rapport à l'age de l'univers (13.7 milliards). Ce n'est rien pour l'univers, mais si on ne se fait pas exploser avant, on peut dire avec une bonne probabilité que dans 100.000 ans par contre, l'espère humaine aura colonisée pas mal de systèmes solaires, sur des milliers d'années lumières. Pourquoi? Parce que même maintenant, on est pas loin de pouvoir envoyer, si il n'y avait aucune contrainte budgétaire, un vaisseau se trainant pendant 20 ans vers la plus proche étoile avec des 'colons'. On ne parle pas d'hyperespace et de cryogénie... Juste de l'utilisation de moteurs à fission (déja existants sur les portes avions), ca suffit par accélération constante pour aller à quelques % de la vitesse luminique.

Bien, donc dans quelques milliers d'années, soit un clin d'oeil pour l'univers, une race intelligente peut marquer de sa présence une portion significative de la galaxie où elle est.

Maintenant renversez le scénario. Si nous n'étions pas ceux qui avons eux 'la chance' d'arrivée en premier à l'intelligence dans la galaxie, il y aurait donc cette expansion de cette fameuse autre espèce. Et donc? Et bien nous serions inondés depuis l'invention de la radio de signaux artificiels venant de partout, puisqu'il parait impossible d'avoir un développement avancé sans jamais émettre d'ondes (nous on en balance dans l'espace depuis 70 ans quasiment...).

Et ces fameuses ondes, on ne les a jamais perçues, n'est il pas (nous avons tout ce qu'il faut pour les percevoir, plusieurs satellites ne font que ca en continu). Comme ce n'est jamais arrivé, cela signifie qu'il n'y a pas d'autre espèce ayant atteint un stade industriel dans notre galaxie. La probabilité qu'une autre espèce soit intelligente mais qu'elle soit encore à un age 'antique' est quasi nulle, car 3000 ans n'est rien à comparé du milliard d'année qu'il faut pour que l'on passe de molécules organiques à des êtres intelligents.

Au mieux, tout ce que l'on trouvera donc sur les autres planètes ce sont des plantes et des animaux plus ou moins évolués. Mais rien au dessus.


Sur ce (c'était ma pause...) je retourne travailler, avant qu'on me tape sur les doigts...

Je rebondis parce que je pense que c'est encore pire que ça.

Notre soleil est une étoile de 3ième génération.
Or, à ma connaissance, il n'y a rien qui puisse empêcher l'émergence d'une vie intelligente quelque part mais à partir de la 2ième génération d'étoiles, cad il y a environ 5 milliards d'années.
(Ce n'est pas possible à priori pour la première génération d'étoiles car les éléments lourds n'ont encore été synthétisés)
Bref, il pourrait y avoir dans l'univers des vies intelligentes qui auraient 5 milliards d'années (voire plus) d'avance sur nous, vous imaginez!!!? :ko:
A condition bien sûr quelles aient survécu ce qui est loin d'être évident.
Si ça tombe, nos multiples dieux terrestres sont des extra-terrestres hyper évolués rivaux et ils doivent bien rigoler en nous regardant. :mrgreen:
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par jagermeister »

rominet a écrit : Bref, il pourrait y avoir dans l'univers des vies intelligentes qui auraient 5 milliards d'années (voire plus) d'avance sur nous, vous imaginez!!!? :ko:
Si c'était le cas ils nous aurait déjà envahi et tous réduits en esclavage. :jumpy:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par sylvain_pva »

à mon avis ils ont peur de nous, surtout s'ils lisent les AAR de Thrawn :surrender:
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »