Croyez-vous aux ovnis ?

Ici on parle de tout et de rien

Croyez-vous aux ovnis ?

Oui , je les ai vus
3
16%
Oui, je crois , mais ne les a pas vu
2
11%
Peut-être que oui , peut-être pas
5
26%
Je ne crois pas avant que je ne les ai vus
2
11%
Non, toutes les vidéos et photos avec UFO est faux !
7
37%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par Emp_Palpatine »

Surtout s'ils voient ses avatars...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
rominet
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 681
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 9:56 pm

Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par rominet »

jagermeister a écrit :
rominet a écrit : Bref, il pourrait y avoir dans l'univers des vies intelligentes qui auraient 5 milliards d'années (voire plus) d'avance sur nous, vous imaginez!!!? :ko:
Si c'était le cas ils nous aurait déjà envahi et tous réduits en esclavage. :jumpy:
C'est pour la même raison que je pense qu'il est impossible de fabriquer une machine à remonter le temps.
Car si c'était possible, il y a longtemps que nos descendants seraient tous revenus nous casser la gueule, juste pour le fun.
En tout cas, moi, c'est ce que je ferais. :lolmdr:
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par Leaz »

Pocus a écrit :[
Bien, donc dans quelques milliers d'années, soit un clin d'oeil pour l'univers, une race intelligente peut marquer de sa présence une portion significative de la galaxie où elle est.

Maintenant renversez le scénario. Si nous n'étions pas ceux qui avons eux 'la chance' d'arrivée en premier à l'intelligence dans la galaxie, il y aurait donc cette expansion de cette fameuse autre espèce. Et donc? Et bien nous serions inondés depuis l'invention de la radio de signaux artificiels venant de partout, puisqu'il parait impossible d'avoir un développement avancé sans jamais émettre d'ondes (nous on en balance dans l'espace depuis 70 ans quasiment...).

Et ces fameuses ondes, on ne les a jamais perçues, n'est il pas (nous avons tout ce qu'il faut pour les percevoir, plusieurs satellites ne font que ca en continu). Comme ce n'est jamais arrivé, cela signifie qu'il n'y a pas d'autre espèce ayant atteint un stade industriel dans notre galaxie. La probabilité qu'une autre espèce soit intelligente mais qu'elle soit encore à un age 'antique' est quasi nulle, car 3000 ans n'est rien à comparé du milliard d'année qu'il faut pour que l'on passe de molécules organiques à des êtres intelligents.
C'est quand même un raisonnement typiquement ethnocentré, qui suppose que d'autres formes de vies intelligentes aient développés exactement les même caractéristique chimique et biologique que nous, c'est à dire des être vivant dans un environnement similaire a celui de la Terre. Or ce raisonnement est invérifiable, qui peut dire si une forme de vie intelligente mais "gazeuse" ne soit pas développée ailleurs ? Ou dans un environnement complètement différent du notre, présentant des caractéristiques chimique opposées (du genre pas d'oxygène ou pas d'azote..).

A partir de là, ces formes de vies ont peut être très bien pu se développer et émettre des signaux mais que nous sommes incapables de percevoir car ne se situant pas sur le même spectre d'écoute. La science actuelle pense avoir décrypté le tissu du réel de fond en comble, moi je pense qu'on en est encore loin et qu'une attitude scientifique prudente serait de pouvoir envisager l'inenvisageable.

Il y à beaucoup de choses que l'on explique pas encore, par exemple le "sixième sens" des animaux, ces chiens retrouvant leur maitre à des centaines de kilomètre ? Pur hasard ? Mysticisme ? Moi je pense tout simplement qu'il établissent un lien sur une "fréquence" que nous ne pouvons par percevoir. Bref, si les chiens en sont capable, qu'une espèce évoluée capable de voyager dans l'espace puisse aussi le faire ne me parait pas une hypothèse si grotesque que cela.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1800
Enregistré le : jeu. mars 24, 2011 5:24 pm
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW
Localisation : assez logiquement derriere mon ordi...

Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par Maximus »

ptet qu'il sont tellement intelligents qu'ils ont inventé le jeu vidéo le plus génial du monde et qu'ils n'ont jamais réussi à en décrocher.... :lolmdr:
allez un dernier tour et après je monte dans ma fusée...
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par Leaz »

Ils vivent dans un univers semblable a "Matrix" ?! :froid:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par Reborn »

Des intelligences artificielles aussi appelées bots sont déjà parmi nous, tout près. :o:
(juste derrière toi Liz :siffle: )
Modifié en dernier par Reborn le jeu. févr. 21, 2013 4:23 pm, modifié 1 fois.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par stratcom »

Le nombre de chiens retrouvant leur maître représente de toute évidence une part infime du nombre de chiens s'étant un jour lancé à la recherche de leur maître disparu (pour preuve nos refuges surpeuplés).

Rien qui ne puisse s'expliquer par la science, bien réelle celle-ci, des probabilités.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par Leaz »

Les papillons monarque qui font 4000km sur plusieurs générations ?

Les cimetières des éléphants ?

Les saumon qui reviennent mourir dans le cours d'eau douce qui les a vu naitre, des milliers de kilomètres et plusieurs années après ?

Les crapauds qui sortent en masse avant les tremblement de terre ?

Le chat de ma mère qui m'avertissait de son retour 5mn avant qu'elle arrive en allant se planter devant la porte ?

Avoue qu'il y a des phénomènes naturels qu'on ne sait pas encore expliquer et que certains ayatollah préfèreraient attribuer au hasard pur et dur alors qu'ils relèvent certainement d'un phénomène scientifique qu'on a tout simplement pas encore put/sût déchiffrer.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par Leaz »

Reborn a écrit :Des intelligences artificielles aussi appelées bots sont déjà parmi nous, tout près. :o:
(juste derrière toi Liz :siffle: )
Griffon ne compte pas, c'est un esprit dématérialisé du net, c'est bien connu :o:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par stratcom »

Certains de tes exemples relèvent du mythe (les cimetières des éléphants par exemple) et les autres ne me paraissent pas si pertinents que tu sembles le croire. Une recherche rapide me donnerait sans doute une réponse scientifique à chacun d'entre eux. Je suis moi-même capable de reconnaître une personne que je connais au bruit de ses pas. Nul besoin d'en appeler à un hypothétique 6e sens ou autres théories pseudo-scientifiques.
Modifié en dernier par stratcom le mer. oct. 02, 2013 9:50 am, modifié 2 fois.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par Reborn »

Il y a toujours une explication. :o:

Image
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par Leaz »

Bande de pisse-froid, queue-plate de sous préfecture :o:

C'est tellement plus facile d'être sceptique ! Pour moi l'existence "d'onde" ou de "spectre" que l'espèce humaine ne sait pas capter est une réalité, c'est d'ailleurs déjà le cas avec tout ce que l'on sait utiliser, ondes radio, hertzienne, etc. Rajouter un champ à ce rayon d'onde serait si inconcevable que ça ? B.. please.. :o:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par Boudi »

stratcom a écrit :Certains de tes exemples relèvent du mythe (les cimetières des éléphants par exemple)
Pas du tout, il est rue de Solférino. :o:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par mad »

Quoique certains (beaucoup) de pachydermes y respirent encore, parait-il :o:
Par contre, du côté du Colonel Fabien ... :chicos:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par Boudi »

Jamais eu de Pachydermes au Colonel Fabien. :o: Bon c'était pas une attaque juste une boutade mais c'est tombé à l'eau je crois.

Par contre leaz me fait rire avec ses croyances animales. Ça doit fumer sec dans les chambres d'étudiants à Toulouse. :lol:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »