Redimensionnement automatique des images

Ici, posez vos questions sur le forum, ou proposez vos idées pour l'améliorer.
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Redimensionnement automatique des images

Message par mad »

Lafrite a écrit :C'est quoi la valeur 'règlementaire' des avatars ? :siffle:
La limite réglementaire, c'est celle qui s'adapte à l'avatar de Griff :lolmdr:
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Redimensionnement automatique des images

Message par jmlo »

Lafrite a écrit :Bon ben test raté, j’enlèverai ça demain alors :lolmdr:
le pb c'est que sur mon 21' l'image "agrandie" est plus petite que l'image "vignette" ! :pigepas:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Redimensionnement automatique des images

Message par Boudi »

griffon a écrit :ca massacre un peu les AARS faut reconnaitre

ca va en démotiver plus d'un :sad:
Je suis d'accord, je préfère lire les AAR en consultant directement les images sans avoir à cliquer dessus. Néanmoins, je redis ici que par exemple tes images de l'AAR WITP sont bien trop lourdes et gênent tout autant la lecture de ton AAR. Il est en plus déplorable de devoir faire du scrolling horizontal, ce dernier tuant le plaisir de la lecture.

Sans parler des smartphones :lol: , pour ma part je continue de surfer sur le QG avec des écrans dont la résolution max en largeur est de 1280 pixels, et ces images trop larges rendent la lecture pénible. Bien sûr avec Firefox je peux dézoomer, mais c'est alors le texte qui devient trop petit.

Ma remarque est aussi valable pour les AAR SC GG où les screens sont tirés (sans doute) sur des écrans de 1920 pixels de large et livrés bruts de fonderie, tel quel, non retaillés. :evil:

Pour ma part j'évite encore les images de plus de 900 pixels de large, ce qui permet d'éviter le scrolling horizontal sur les écrans au format 4/3 encore répandus (1280x1024), compte tenu de la place réservée à la colonne des avatars.

Je pense aussi aux écrans d'ordis portables. Je suis en 1366x768 pour rédiger ce post, résolution max de mon écran.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Redimensionnement automatique des images

Message par Leaz »

Sur mon netbook c'était le jour et la nuit avec ce mod quand même, la lecture est bien plus facilitée que normalement, on a pas a scroller horizontalement avec le touchpad (le comble de l'horreur). Ton mod ne pourrait-il pas s'appliquer seulement pour les petites résolutions ?

Mais c'est vrais que sur le gros PC bah ça a moins d'intérêt.. :o:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Redimensionnement automatique des images

Message par Lafrite »

Sur mon netbook c'était le jour et la nuit avec ce mod quand même, la lecture est bien plus facilitée que normalement, on a pas a scroller horizontalement avec le touchpad (le comble de l'horreur). Ton mod ne pourrait-il pas s'appliquer seulement pour les petites résolutions ?
Ca doit être possible via javascript et PHP mais ça doit impacter les performances. En attendant des tests voilà ce que je vais faire prochainement pour qu'on puisse en profiter 'à la carte' : Je vais le désactiver pour le style 'subsilver2' qui est le style que tout le monde utilise et l'activer pour le style 'prosilver'
crimson
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 329
Enregistré le : dim. avr. 10, 2011 3:50 pm

Re: Redimensionnement automatique des images

Message par crimson »

Très bonne idée! Mais il faudra signaler aux utilisateurs de netbook ou smartphones de passer en prosilver.
Mes aar :
L'Internationale Rebelle (Rome Total War)
The Second Schleswig War (Age of Rifles)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Redimensionnement automatique des images

Message par griffon »

Boudi a écrit :
griffon a écrit :ca massacre un peu les AARS faut reconnaitre

ca va en démotiver plus d'un :sad:
Je suis d'accord, je préfère lire les AAR en consultant directement les images sans avoir à cliquer dessus. Néanmoins, je redis ici que par exemple tes images de l'AAR WITP sont bien trop lourdes et gênent tout autant la lecture de ton AAR. Il est en plus déplorable de devoir faire du scrolling horizontal, ce dernier tuant le plaisir de la lecture.

Sans parler des smartphones :lol: , pour ma part je continue de surfer sur le QG avec des écrans dont la résolution max en largeur est de 1280 pixels, et ces images trop larges rendent la lecture pénible. Bien sûr avec Firefox je peux dézoomer, mais c'est alors le texte qui devient trop petit.

Ma remarque est aussi valable pour les AAR SC GG où les screens sont tirés (sans doute) sur des écrans de 1920 pixels de large et livrés bruts de fonderie, tel quel, non retaillés. :evil:

Pour ma part j'évite encore les images de plus de 900 pixels de large, ce qui permet d'éviter le scrolling horizontal sur les écrans au format 4/3 encore répandus (1280x1024), compte tenu de la place réservée à la colonne des avatars.

Je pense aussi aux écrans d'ordis portables. Je suis en 1366x768 pour rédiger ce post, résolution max de mon écran.

tu remarqueras que tenant compte de tes suggestions j'ai adapté mes screens en deux parties :D

je suis aussi sur un écran de 1280 ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « Questions & Suggestions »