Salle de brif(Campagne QG VTE)

Rejoignez l'équipe du QG !
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Message par griffon »

jagermeister a écrit :Par contre si quelqu'un d'autre veut diriger le groupe samedi, on appliquera son plan bien sûr. :siffle:

non Jag c'est parfait !

(faut juste qu'il n'oublies pas qu'il est responsable d'un groupe

et qu'il ne monte pas seul à l'assaut bille en tete ! )

si tout le monde peut avoir un micro fonctionnel

ce serait chouette !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9515
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Message par aheuc »

Je viens de tester avec Jag, ça marche nickel ! 8)
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Message par jagermeister »

:D


Bon ben Urial on essaiera samedi. ;)
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Message par Urial »

ouaip ^^ desoler :D
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Message par Gilou »

J'ai un petite question qui malgrés sa marginalité a une grande importance.

Partant du principe que si l'hélico cannonier c'est fait désouder par les viets, il ira donc de soi qu'eux aussi vont se mettre en quête de l'appareil et de quelques probables survivants pouvant leurs servir à quelque chose.
Donc il peut paraître probant que nous fassions des rencontres peu courtoises tout au long de notre cheminenent.
Il nous faudra donc à un moment ou un autre devoir refaire l'approvisionnement de nos sulfateuses, voir de nos pittances.
Surtout qu'au regard de ce que Jag propose on va pas rester sur place une demi journée !
Donc ma question est la suivante:
Ou se trouvent les drop zones pour le ravitaillos :?:
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Message par Bartimeus »

analyse tres interessante !
Pour le ravitaillement il n'y en aura pas. A vous de vous debrouiller et d'economiser les munitions ! Par contre Jag, dans ton plan tu oublie le lieutenant Charle.... Tu va lui demander de lancer sont attaque a quel moment (sachant qu'il faut quand meme le temp d'arriver :D )
Olives et Paix
Bob Terrius
Le Marin
Le Marin
Messages : 2087
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 7:57 pm

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Message par Bob Terrius »

Ben il faudra simplement prendre assez de munitions pour faire la mission.
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Message par Gilou »

Bob Terrius a écrit :Ben il faudra simplement prendre assez de munitions pour faire la mission.
Je suis pas un foudre d'ofp, mais ce que j'en sais c'est que tu es limitté en cantité de chargeurs, cinq je pense, ce qui donne pour le M16 150 ou 180 cartouches en prenant un ratio "moyenne de coup touché" d'un coup au but pour quatre tirés. cela nous fait entre trente deux et quarante cinq viet au tapis.
Pour la M60, je crois que les bandes de cartouche ne sont que de cent cartouches donc avec deux bandes par individu, mitrailleur et son servant je ne compte que quatre bande soit quatre cent coups ! (au mieux on envois cent viets au tapis)
Or en ayant quatre objectifs, et une distance importante à couvrir cela va faire dur !
Autre grande perplexité dans le plan de jagouille, pourquoi se lancer sur le QG et la seconde batterie AA après récupération du pilote ? En effet en prenant la probabilité que le pilote d'hélico est blessé, nous allons nous trouver ralenti dans la progression vers les objectifs suivants, et quant bien même ce dernier était sain et sauf, si au court de la deuxième partie de la mission il se trouvait être tué, on sentirait bon l'échec !
Du moins si nous sommes assez nombreux on peut envisager de diviser le groupe en deux et qu'une partie aille s'occuper du reste, mais ne soyons pas optimiste ! :roll:
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Message par Bartimeus »

Tes pas obliger de demander au pilote de te suivre ein ! Tu lui demande de rester trankil dans son coin et il bougera pas !
Olives et Paix
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Message par Gilou »

Bartimeus a écrit :Tes pas obliger de demander au pilote de te suivre ein ! Tu lui demande de rester trankil dans son coin et il bougera pas !
:lolmdr: Et si pendant que l'on va faire les kakous, les viets passent derrière nous hein qu'est ce qu'il va faire ton pilote ?
Parce qu'alors si la mission doit se dérouler comme cela, autant aller d'abord tout casser chez les viets et ensuite chercher le pilote !
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bob Terrius
Le Marin
Le Marin
Messages : 2087
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 7:57 pm

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Message par Bob Terrius »

Un mitrailleur avec ca M60 emporte 4 bande de 200 cartouches.

Et chaque fantassin avec un M16 ou un CAR 15 peut embarquer entre 5 et 6 chargeur de 20 a 30 cartouches.


Donc etant donné que le groupe devrait contenir en 10 et 12 soldats (IA compris) avec sans doute 2 ou 3 mitrailleurs.

On obtient que l'on transporte au moins 2600 cartouches pour le groupe complet, sans compter les munitions de pistolet et les quelques grenades que l'on pourra emmener.

Ensuite il y a toujours la possibilite de se servir chez l'ennemi si l'on est vraiment en manque.
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Message par Bartimeus »

Non non, pas les IA, IA interdit dans le camp des joeurs :D
Olives et Paix
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Message par jagermeister »

Bartimeus a écrit :Par contre Jag, dans ton plan tu oublie le lieutenant Charle.... Tu va lui demander de lancer sont attaque a quel moment (sachant qu'il faut quand meme le temp d'arriver :D )
Pas difficile dès que l'on entendra les premiers coups de feu on fonce. :siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Message par Bartimeus »

NN, en faite Charle il attaquer une fois que TU lui est dit aller. C'est le code Charlie de la radio qui lance l'assault de Charle sur le QG !
Olives et Paix
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Message par jagermeister »

Bartimeus a écrit :NN, en faite Charle il attaquer une fois que TU lui est dit aller. C'est le code Charlie de la radio qui lance l'assault de Charle sur le QG !
C'est bien ce que j'avais compris. :siffle:


Si on arrive jusque là on aura déjà fait pas mal de boulot alors c'est normal que les gars de Charlie tâte aussi du merdier. :lolmdr:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Répondre

Retourner vers « Arma1-2-3, Iron Front 44 & Operation Flashpoint »